Avis aux Mac Users : Travail de Fin d'Etudes

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, je crée mon premier sujet et je profite donc de l'occasion pour me présenter sur ce topic.

Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans et suis étudiant en 6ème année secondaire (équivaut à la Terminale, en France) à la CESJB de Tamines, région namuroise (Belgique).
En tant que rhétoricien (en dernière année, étudiant en Terminale, en France), je dois réaliser mon TFE afin de décrocher mon diplôme C.E.S.S, et j'ai choisi pour sujet : PC - Mac : Que choisir ?

Tout d'abord, je suis un utilisateur PC depuis toujours... et depuis l'année passée, je m'intéresse de plus en plus au monde Apple, et en particulier à l'univers du Mac, qui m'intrigue beaucoup...

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'exploiter cette plate-forme, c'est donc pour cela que j'ai choisi d'élaborer un TFE sur ces 2 concurrents afin d'en apprendre réellement plus sur tout ce qui touche à Mac !

Ma problématique, pour ce travail, est la suivante : Le Mac a-t-il une utilisation plus adéquate à nos aspirations que le PC ?

Et c'est ICI que je fais appel à vous... pour commencer j'ai du rédiger un plan de rédaction, que je devrai remettre à mon promoteur pour le 14 novembre prochain (ainsi qu'un recueil documentaire)...

Et donc je voulais vous faire part de ce plan, afin que vous puissiez m'aider dans la construction (ajout, modification, suppression) de celui-ci. J'espère vraiment que vous pourrez m'apporter vos idées, en tant que fidèle Macuser que vous êtes !

Voici mon plan actuel, rédigé en 5 minute de réflexion à peine, histoire d'avoir une base !


1. Chapitre I : Qu'est-ce qu'un ordinateur ?
2. Chapitre II : Historique du PC et du Mac (note : car leur chemin se sont croisés donc pas de chapitre distinct !)
3. Chapitre III : La vision de l'informatique ...
3.1. Selon PC (Microsoft ?)
3.2. Selon Mac (Apple ?)
4. Chapitre IV : L'utilisation du PC et du Mac ...
4.1. Pour le travail