avis aux user's de la nuit !

J'ai lu un truc sur les somnifères…
Mais je ne sais plus quoi…
Ni où d'ailleurs…
Et encore moins quand…
 
Et moi, de pilule j'en ai plein mais je ne sais plus laquelle je dois prendre à cette heure-ci. La blanche, la rouge, la bleue, la jaune, la blanche et rouge... allez, pour le fun, je vais prendre la rose.

" Allongé sur la méridienne, finissant quelques lignes de code… je décide, la tâche finie de refermer mon MacBook Pro pour accepter l’invitation de cette antique pré-napoléonienne à une détente bien méritée en me laissant aller à un certain degré de rêverie. Mes yeux passant de l’écran scintillant Pommé au noir complet de cette nuit si calme, n’arrivant pas bien à lire la Voie Lactée qui s’offre devant moi à travers la grande baie vitrée. Mais après quelques secondes les points lumineux s’affichent sur cette sublime Voie qui maintenant me dévoile son spectacle universel que beaucoup ne savent plus s’en émerveiller. Ce cadeau de beauté nous est donné à tous, accessible d’où l’on se trouve à n’importe quel endroit de la terre, sans pour autant être connecté en wifi au réseau non juste être connecté à soi-même, pour nous questionner afin de nous rendre plus intelligent sur la vie, sur sa vie. Toute cette beauté étoilée où la vie et la mort se mélangent dans une même lumière scintillante. Comme une supernova nous brilleront de notre défunte énergie, et poussière nous renaitrons comme une étoile agglomérant la poussière stellaire pour naitre et mourrir indéfiniment. "
 
Dernière édition:
Vous n'avez aucune nouvelle alerte.

Pourtant, j'ai bien cru que…

Vous n'avez aucune nouvelle alerte !
 
Je ne savais pas qu'il y avait du mescal ici…
 
LA COMPLAINTE DE D’HORLOGE
A MI-PARCOURS


3h00 du matin, on est encore en vie
3h00 A.M., we are still alive

3h du matin, 3 hours a.m. comme disent les British du TT Legends du box d’à côté. La Légende McGuiness himself qui avoue que les 24H sont encore plus fous que leur TT. Comme quoi on trouve fou ce qu’on a pas réussi à atteindre, dont on n’a pas trouvé la clef et que cela reste un mystère que l’on a pas réussi à briser.

3h00 du matin… l’heure critique, le cap qui en général si on le passe est intuitivement signe d’Arrivée et que la mécanique tant humaine que pure machine arrivera à tenir jusqu’au bout. Jusqu’au bout de ce satané double tours d’horloge, ou simple tour si ce satané sablier à cadran aiguillé contenait toutes les heures de cette satanée journée… toute une épreuve… mais que l’on aime pourtant sans cesse renouveler.

24H… de 15h à 15h… 3 p.m. to 3 p.m… on est qu’à la moitié du parcours, l’épreuve est à moitié terminée, ou plus justement, à moitié commencée.

3h00 du matin… on est dans le dur, seul les fous sont encore dans la place et pour les cas désespérés ils sont à plus de 300 sur l’angle dans cette foutue Dunlop qui veut absolument les envoyer dans le décor, ou 330 compteur bloqué à attendre que cette foutue ligne droite du Mistral en finisse.

3h00 du matin… seul les gardiens du sablier sont dans la place pour dire, à ceux que Morphée avait éloigné, que le temps ne sait pas arrêté pendant leur absence.

3h00 du matin… ça passe ou ça casse… rideau ouvert ou fermé… les yeux eux aussi sont soumis à ce moment tragique où une lutte s’engage pour que l’éveil gagne.

3h00 du matin passé… pour ces gardiens, ces fous, ces cas désespérés pourtant le temps semble s’écouler plus lentement maintenant que 3h du matin est passé et que les cas désespérés sont toujours sur leur machine du diable à chasser les grains de sable pour qu’il y en ait le moins possible lorsqu’ils repasseront par là où ils ont commencé et que l’ascétique maître du temps de leur parcours en est le moins possible à compter.

3h00 du matin… où le milieu de l’épreuve se confond avec le milieu de la vie… rien est gagné, rien est perdu… le destin est encore entre nos mains, seul notre envie de finir, de gagner nous maintien en vie.

3h00 du matin passé… il faut tenir… il faut résister… L’ange gardien va bientôt passer pour nous dire que l’on est pas seul, pour nous délivrer toute son énergie qui nous fera aller jusqu’au bout de cette satanée foutue pendule.

3h00 du matin passé… on est encore dans la liste des vivants, pourtant certains n’ont pas su tenir, n’ont pas su résister, n’ont pas su tout mettre en oeuvre pour que le cosmos s’intéresse à eux, pour les aider à avoir un futur et pour que nous ne soyons pas dans la liste de ceux qui sont déjà partis aux Champs Elysées.

3h00 du matin passé… pour nous, ce n’est encore qu’une étape. Alors profitons-en, mettons tout en oeuvre pour que le cosmos nous reste un partenaire attitré.

3h00 du matin passé… Je vous certifie que le sablier délivre toujours ses grains de sable à défaut de gravier…
 
Un jus de fruits en terrasse…
 
Pensée d'une nuit d'été...

“ Les risques n'ont de rapport à la vie à la mort, mais à la justesse de son action. ”
 
note pour toute a l'heure : éviter de boire de la flotte toute la journée, ça veut dire éviter de se lever la nuit qui suit.
 
En même temps, ne pas boire de la journée, c'est se réveiller le lendemain assoiffé et sujet aux crampes et maux de crâne.
 
Dernière édition:
Mac Gyver avait une astuce pour passer des nuits au sec ! Et comme toujours, un bout de gaffer et un contenant évasé en plastique suffisaient. Ça faisait un mal de chien quand il arrachait l'adhésif le lendemain. Par contre il était toujours impec' du maillot ! :D
 
Je te dis ça mais si ça se tombe… Tu n'as pas connu ces dimanches après-midis de folie sous la houlette de Jacques Martin. Incroyable mais vrai, Mac Gyver et l'école des fans, ça occupait du monde ! Maintenant chacun regarde son streaming dans son coin… C'est d'un triste…
 
À part ça, l'orage illumine enfin cette nuit pluvieuse…
 
Malin, il troque son anorak et ses godillots contre des bottes et un parapluie !
 
L'ivresse de l'ingéniosité me gagne !
 
Veux-tu que je te raconte une histoire ?

Je te préviens, à la fin, tout le monde meurt !
 
Tu pourrais peut-être essayer de piquer la poche du trooper.
Un lavage et ça repart !
 
[mode_dames-pipi/on]

— On n'a pas vu notre petit_louis cette nuit ?
— Nan, on l'a pas vu !
— Où est-ce qu'il a bien pu aller ? On est le seul lieu d'aisance convenable, des kilomètres à la ronde !
— Pour sûr !
— Bon bah je baisse le rideau alors !
— Ouais.

[mode_dames-pipi/off]