[AVIS CONFIG] Projet Hackintosh dans boitier G5

wisco

Membre confirmé
16 Avril 2013
50
6
Bandol (83)
Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers des Hackintosh et de l'installation complète d'un ordinateur, j'ai déjà mis les mains pour bidouiller, changer des pièces ...

Bref, je suis l'heureux détenteur d'un PowerMac G5, mais celui-ci est un peu obsolète aujourd'hui.
Donc mon projet est de garder sa carcasse (que je trouve superbe) et d'en faire un hackintosh.

L'utilisation prévu pour ce hackintosh : Essentiellement du mixage et traitement audio sur le soft Pro Tools d'Avid.

La config que je pense faire (pour un budget max de 900€) :

- Proco : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) (Socket 1150)
- Carte mère : MSI Z97 GAMING 3 (au début je pensais prendre la MSI Z97-PC-MATE mais finalement la Z97 GAMING 3 offre plus de connectique qui m'intéresse)
- RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 9
- Ventirad : Enermax ETS-T40
- SSD pour l'OS : Intel 520 Cherryville Series, 120 Go, SATA III
- HDD pour le reste : Seagate Barracuda, 2 To (ou plus)
- Alim : Corsair CX500M, 500W (ça suffit ?)

Je ne pense pas mettre de carte graphique, pour des raisons de budget et de l'utilité que j'en aurai.

Ensuite pour l'installation dans le boitier j'ai vu la possibilité de mettre un châssis pour la CM

Donc voilà pour mon projet, est-ce que ma config tient la route et est 100% compatible OS X? (J'ai vu que ce n'était pas le cas de tous les composants).
Avez vous déjà réutilisé un boitier de G5 ? Si oui des conseils pour cette installation ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
À part la CM MSI que je ne connais absolument pas, je dirais que c'est tout à fait faisable.

Mais comme la CM est LA première chose que tu dois choisir avec soin pour faire un Hackintosh, je te conseillerai de bien étudier la question sachant que les CM Asus et Gigabyte sont réputées pour être parmis les plus compatibles.