AVIS de graphistes utilisant l'imac intel 20"

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
phylou-tournai a dit:
Merci pour le raccourci, je n'ai pas été jusqu'à éplucher ces préférences. Par contre au premier essai=
Pomme+option (alt)+ accent circonflexe+ point virgule je crois, inefficace. Mais je vais pousser ce réglage maintenant que je sais qu'il y a une solution.
Pour le lien de la discussion je vais y aller voir. Maintenant à part échanger les machines, avec soit un changement de carte, soit un changement d'écrans, je ne vois pas de solution.

C'est effectivement la solution, mais Apple ne le fait pas !
D'où nos actions pour les faire bouger au plus tôt.

Après le tuyau de "lawappe", j'ai effectivement trouvé le réglage de contraste du moniteur. Il est caché, il n'y a pas d'autre expression possible, dans les préférences système > accès universel > afficher. Il y a là un curseur pour renforcer le contraste, réglé d'origine au minimum. J'ai donc augmenté le contraste, et ensuite ré-étalonné le moniteur. La sonde a corrigé ma manip, et l'affichage est plus doux, ce que je voulai.
Pour la rémanence, je vais mardi sur Lille, et vais me renseigner à la Fnac si on leur a déjà signalé le problème. Si j'insiste, on va me changer ma machine. À priori, cela ne changera rien si j'ai bien compris le fil engagé ici, mais on aura peut-être une réaction d'Apple avec un de leur gros revendeur en France.

phylou-tournai a dit:
Après le tuyau de "lawappe", j'ai effectivement trouvé le réglage de contraste du moniteur. Il est caché, il n'y a pas d'autre expression possible, dans les préférences système > accès universel > afficher. Il y a là un curseur pour renforcer le contraste, réglé d'origine au minimum. J'ai donc augmenté le contraste, et ensuite ré-étalonné le moniteur. La sonde a corrigé ma manip, et l'affichage est plus doux, ce que je voulai.
Pour la rémanence, je vais mardi sur Lille, et vais me renseigner à la Fnac si on leur a déjà signalé le problème. Si j'insiste, on va me changer ma machine. À priori, cela ne changera rien si j'ai bien compris le fil engagé ici, mais on aura peut-être une réaction d'Apple avec un de leur gros revendeur en France.

Effectivement c'est super bien caché ! :)
Une question: tu fais comment pour étalonner ton écran sur l'iMac ?

Si tu changes de Mac, effecitvement, tu auras très certainement le même problème de traînées. Mais quelle que soit ta démarche, qui que tu contactes, il serait bon pour le collectif que tu nous fasses part de celles-ci sur nos forums de discussions.

Nous sommes en relations avec des juristes qui nous épaulent et avons besoin d'un maximum de clients affectés ayant fait des démarches. Notre dossier commence à être béton, mais plus nous serons nombreux, mieux ce sera pour notre action.

lawappe a dit:
Effectivement c'est super bien caché ! :)
Une question: tu fais comment pour étalonner ton écran sur l'iMac ?

Si tu changes de Mac, effecitvement, tu auras très certainement le même problème de traînées. Mais quelle que soit ta démarche, qui que tu contactes, il serait bon pour le collectif que tu nous fasses part de celles-ci sur nos forums de discussions.

Nous sommes en relations avec des juristes qui nous épaulent et avons besoin d'un maximum de clients affectés ayant fait des démarches. Notre dossier commence à être béton, mais plus nous serons nombreux, mieux ce sera pour notre action.

Oh c'est tout simplement une sonde d'étalonnage, une Spyder Pro 2, un étalonnage sans sonde, c'est parfaitement inutile, cela n'étalonne rien. Je n'ai pas les moyens d'acheter une Getrag, mais elle fait très bien ce que j'en attends...
Pas de problème, je viendrai ici mardi soir faire mon compte-rendu...

phylou-tournai a dit:
Oh c'est tout simplement une sonde d'étalonnage, une Spyder Pro 2, un étalonnage sans sonde, c'est parfaitement inutile, cela n'étalonne rien.

Ok, donc si je comprends bien, sans matériel supplémentaire, je ne peux rien faire de mieux que de jouer sur la luminosité et le contraste...:(

phylou-tournai a dit:
Pas de problème, je viendrai ici mardi soir faire mon compte-rendu...

Merci ! :up:

Ouai, moi aussi j'ai fait "Da test of 'À propos de ce Mac'" ^^
Ben ouai, sur cette fenêtre il y a rémanence, mais je ne l'ai jamais constatée ailleurs ^^

lawappe a dit:
Ok, donc si je comprends bien, sans matériel supplémentaire, je ne peux rien faire de mieux que de jouer sur la luminosité et le contraste...:(

Merci ! :up:

Non, c'est tout à fait impossible. Tu es normalement sur un fil de graphistes, ce n'est pas ma profession, je suis retraité, mais pour apprendre à me servir convenablement de Photoshop et d'Illustrator, j'ai suivi un certain nombre de formations aux logiciels de PAO, la "calibration" offerte avec les OS, est dérisoire, ColorSync sur Mac, et pour aller au bout, il te faut toi-même réaliser tes propres profils d'impression avec un système de calibrage d'imprimante. Et pour corser le tout, en final, puisqu'Illustrator et Quark et In'Design te sortent des documents en CMJN et non en RVB, ce que fait Toshop au choix, il faut un RIP postscript, disons un "émulateur logiciel" qui permette à une imprimante jet d'encre d'imprimer selon un espace colorimétrique defini par tes logiciels, ton document, et ton imprimante, dans ce cas ta chaîne graphique complète est calibrée.
Dans mon cas, qui n'est pas besoin d'un logiciel hors de prix, j'utilise PrintFab, un petit truc allemand qui me donne pleinement satisfaction. Le résultat imprimé est tt à fait convaincant.

Bonjour,
Comme je l'avais dit, je me suis rendu, ce mardi, à la Fnac Lille, et j'ai discuté avec un des vendeurs micro, pro-macintosh de l'équipe, et donc abordé le problème de rémanence de l'écran des derniers iMacs Intel 20 pouces.
La répons a été assez rapide : "Non, nous n'avons pas remplacé de machine ici sur Lille pour ce problème particuler. Par contre, c'est vrai nous connaissons le problème pour en avoir pris connaiisance sur certains forums".
Voilà résumé, l'entretien que j'ai eu avec ce vendeur. Il m'a ensuite aiguillé sur son collègue, au comptoir assistance micro. Là par contre, pas connaissance du tout du moindre problème. Et là, on m'a donné un numéro de téléphone, en 0 825, pour l'assistance technique d'Apple. La Fnac n'est pas vraiment responsable du problème, je n'ai pas trop envie de les ennuyer avec cela. Par contre, je serai d'accord pour qu'Apple traite directement le problème.
Dites moi où vous en êtes et s'il est indispensable de poursuivre.

phylou-tournai a dit:
Bonjour,
Comme je l'avais dit, je me suis rendu, ce mardi, à la Fnac Lille, et j'ai discuté avec un des vendeurs micro, pro-macintosh de l'équipe, et donc abordé le problème de rémanence de l'écran des derniers iMacs Intel 20 pouces.
La répons a été assez rapide : "Non, nous n'avons pas remplacé de machine ici sur Lille pour ce problème particuler. Par contre, c'est vrai nous connaissons le problème pour en avoir pris connaiisance sur certains forums".
Voilà résumé, l'entretien que j'ai eu avec ce vendeur. Il m'a ensuite aiguillé sur son collègue, au comptoir assistance micro. Là par contre, pas connaissance du tout du moindre problème. Et là, on m'a donné un numéro de téléphone, en 0 825, pour l'assistance technique d'Apple. La Fnac n'est pas vraiment responsable du problème, je n'ai pas trop envie de les ennuyer avec cela. Par contre, je serai d'accord pour qu'Apple traite directement le problème.
Dites moi où vous en êtes et s'il est indispensable de poursuivre.
S'ils n'ont pas remplacé de machines, c'est qu'aucun client n'a ramené sa machine. Mais ça ne signifie pas qu'elles ne sont pas touchées. Pour 95% d'entre nous, le problème ne nous a pas sauté aux yeux immédiatement.

Pour suivre nos actions et toutes les infos:

www.diesirae.info/imac
www.diesirae.info/forum

Je te propose d'y poster ta situation, tu verras que d'autres sont dans la même que toi.

Appelle Apple et signale leur ton problème, demande un numéro de sav (suivi de ton dossier) et envois le nous via l'adresse e-mail du site.

Nous avons un avocat à nos côtés.