avis des MacUsers : Tri-Edre ou Symantec

Décidement que de Matchs sur ces forum, le portage des logiciel Symantec, n'est qu'une carbonnisation (pas toute à fait bien faite...)

Il faut privilégier les logiciels COCOA...

Petite précitions Tri-Edre ne fait que (mais très bien) la traduction et la distribution de Drive 10 qui est un produit MicroMat

Enfin Tri-Edre est un très tres bon distributeur

+ 10 points pour TRI-EDRE

applepie a dit:
Quel utilitaire disque préconisez-vous : Drive 10 ou Norton utilities sous MacOsX2 ?

Je conseillerais d'avoir les 2. Drive 10 est surtout utile par sa dernière fonction : examen et reparation des structures du volumes, qui rappelle un peu Disk Warrior sur les partitions Classic. Norton, quoi qu'on en dise, reste utile dans certains cas difficiles. Recemment, j'ai reussi a reparer un disque FW qui avait été endommagé car mal débranché, en utilisant l'un après l'autre. Norton tout seul n'y arrivait pas. Je pense qu'il vaut mieux avoir les 2 en cas de coup dur.
Pour les petits problemes, commencer par les trucs les plus simles : pomme S au démarrage puis fsck -y. Reparations par Disk Utility (examen du disque depuis une autre partition et reparation des autorisations depuis la partition de demarrage). Beaucoup de plantages inexpliqués d'applications trouvent leur solution grâce à la réparation des autorisations. Et puis update_prebinding -root / de temps en temps, quoique, paraît-il, Jaguar le fait tout seul en tâche de fond...