Avis pour achat - vidéastes

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 024
644
Afrique
Bonjour,

A la recherche d'une machine mobile pour la photo et la video en déplacement, je suis très attiré par le MBP 13" (en i5 ou i7, à voir). Je suis familier de l'environnement Mac OS et l'ergonomie me séduit vraiment. Par contre, et c'est ballot, je n'ai jamais pu me faire à la suite Final Cut et Cie, c'est viscéral. :D

J'ai l'habitude de travailler avec la suite Adobe (Photoshop, Lightroom, Premiere, After effects, etc). Et j'ai un doute. Déjà, l'exploitation de la carte graphique par Adobe ne fonctionne qu'avec des cartes Nvidia, ce que le MBP ne possède pas.
Et je voudrais récolter des avis sur le fonctionnement global et les performances des logiciels Adobe sur Mac.
Stabilité ? Performances ? etc.

Autre chose: ça fait quelque jours que les produits Thunderbolt se font plus présents. Je vois des images de 2 écrans CinemaDisplay branchés (en chaîne) sur un MBP (voir la news sur macgé). Je me demande comment la petite puce HD3000 peut gérer l'affichage sur 3 écrans (MBP+ 2 CinemaDisplay) en résolutions relativement élevées comme ça. Là j'ai de sérieux doutes. Qu'en pensez-vous ?
Travaillant souvent en multi-écran (mais pas avec des cinema display :siffle: ) je suis intéressé par cette fonction.

Merci de votre aide pour guider mon achat. Si je devais acheter un PC (même un bon, oui ça existe), je ne pourrais m'empêcher d'avoir une petite frustration résiduelle ...
 
Je ne peux pas t'aider pour les perfs de logiciels graphiquement lourds sur un MBP 13", je n'ai jamais essayé. Mais c'est vraiment galère qu'Apple ne propose pas de CG dédiée sur ses 13". Moi qui n'aime pas faire de compromis un MBP 13" avec une ATI ou Nvidia et une config un peu plus robuste m'aurait intéressé, car c'est le type de PC portable que j'ai actuellement.
Après il faut voir si le couple SSD/i5 pallie à l'absence de CG digne de ce nom.

Pour le multi-écran, vu que le MBA ne gère pas plus d'un écran, cette limitation est peut être aussi présente sur les MBP 13". A vérifier
 
Pour ce que tu veux faire, je te conseil un mbp 15 haut de gamme +écran mat +ssd.
Ca faire 2400 euros essaye d'avoir une réduction via un étudiant (-12%) ou à la fnac (5%)...
 
Un HDD à 7200 trs et/ou un SSD je peux les monter moi-même, je ne les prendrais certes pas chez Apple.

Je ne suis pas étudiant, je peux au mieux avoir 5% via la FNAC oui, mais le 15" reste hors-budget pour moi ( ou en tout cas pour ce que je veux y consacrer).

Pour un peu moins de 1000€ je peux avoir un PC plutôt fiable en assemblage (et je sais "entretenir" Windaube pour le software), avec un Core i5 et une carte CUDA, en 13" (mon format préféré).
Je ne relance pas de conflit Mac/PC j'utilise les 2 en fonction des circonstances et des applis.

J'aurais juste aimé avoir des retours sur ce HD3000, qui est vraiment difficile à cerner. Est-il capable, épaulé par un le i5 SandyBridge, d'encaisser des rushs natifs en H264 sous Premiere ? Est-il capable de gérer plusieurs écran, ou au moins un en 1920x1080 avec fluidité et colorimétrie réglée ?
 
J'aurais juste aimé avoir des retours sur ce HD3000, qui est vraiment difficile à cerner. Est-il capable, épaulé par un le i5 SandyBridge, d'encaisser des rushs natifs en H264 sous Premiere ? Est-il capable de gérer plusieurs écran, ou au moins un en 1920x1080 avec fluidité et colorimétrie réglée ?

Je l'ai vu la HD 3000 à l'oeuvre (mac mini) sur un Cinema display 27 ... Même le lancement du Lauch Pad est un peu saccadé ... Désolé ... ( ça peut venir peut-être du disque dure)