Hello, je suis sur un Powerbook 17". Je bosse essentiellement dans le graphisme et mon choix s'est porté sur cette machine pour les raisons suivantes:
- son design à pleurer, tellement il est beau!
- la taille de l'écran (1440x900) qui est parfait pour les palettes (Photoshop, Illustrator)
- sa "portabilité" même si il est grand et encombrant, on s'y habitue, mais pour se mater un DVD depuis son lit ou dans un train, c'est parfait!
- le Wifi... quel bonheur de pouvoir écrire ses mails depuis sa terrasse
Maintenant, il est vrai que l'autonomie de la machine est discutable, suivant ce que l'on fait, je ne dépasse pas les 3h d'autonomie, mais bon, j'ai le Wifi enclenché quasiment tout le temps (oui on peut l'éteindre, je sais) réduire la luminosité, mais on gagnera que quelques minutes...
Pour ta question principale, "Est-ce que mon Powerbook tiendra le coup jusqu'en 2007?" He bien je te dirai que dans le monde Mac, tu n'as pas besoin de te poser la question! Bien sûr qu'il tiendra encore le coup! Mais il est clair que si tu es un professionnel du montage vidéo, ou infographiste en 3D et que tu ne fais que çà du matin au soir, alors laisse tomber le Powerbook au profit d'une machine de guerre que tu pourras faire évoluer selon tes besoins.
Pour ma part, la puissance du Powerbook est presque devenue secondaire, car je sais que ce que je voudrais faire avec ma machine, je le peux... tout simplement! Je fais des montages vidéos avec mon Powerbook, je fais de la gravure de DVD, je fais TOUT ce que je veux... et ça va durer encore un bon moment! Car depuis que j'ai cette machine sous les mains, je ne peux plus m'en séparer!!!
Voilà, j'espère que tu arriveras à faire un choix, mais si tu décides de prendre le Powerbook, n'hésite vraiment pas, c'est une machine du tonnerre!