Avis PowerBook Alu 17''

Ouais en gros tu fais rien de gros en puissance mais juste parce que tu es fier tu veux le plus puissant... C'est très bête comme réaction :D. Perso je serais toi je prendrais un imac G5 pour la puissance, et un ibook 12" pour le balladait : mais tu le sais déjà ;) . Il faudra un jour comprendre que achetez plus puissant que ce que l'on a besoin ça ne ser à rien sauf à se la péter :D, et ça vide le porte-feuille.

Soit raisonnable tu en seras plus satisfait ...

Ludo_vic a dit:
Salut,

Je suis également un switcher, et tout comme toi mon chois c'est porté sur un powerBook 17 1,67,

Je me felicite de ce choix tous les jours, je suis informaticien je bosse donc dans un domaine ou le pc et roi, je suis donc pleinement satifait d'avoir quitter ce monde mediocre.

Le PowerBook a une autonomie de folie et ceux qui disent que ça chauffe, devrais m'expliquer ce qu'il fon pour faire chauffer cette remarquable machine.

A l'heure ou je t'ecrit j'en suis a mon 6eme dvd graver je voudrais bien voir l'etat d'un pc portable après cela (peut être aurait il fondu)

Tu peux me dire en quoi l'autonomie du PB17" est "de folie" ? J'ai du mal à comprendre.

Et bien Bobby001, excuse moi si je t'ai laissé une impression d'être fier !! Je pense que tu ne m'a pas bien compris. Je préfère le powerbook à l'ibook pour son design et ses capacités, et le powermac à l'imac par rapport à l'évolutivité et certes sa puissance. Il y a un truc aussi que je n'aime pas trop sur l'imac, c'est toute la partie blanche de l'écran. Je préfère le Cinema Display qui est plus fin. C'est juste une question de goût mais rien à voir avec que je suis fière.
Maintenant en ce qui concerne la machine sur laquelle je veux switcher, je l'ai dit clairement. Ce qui me fait hésiter pour le Powerbook, vu que je ne pourrais pas changer d'ordi jusqu'à fin 2007, j'ai peur que si dans quelques temps j'ai envie de faire des trucs plus lourds en puissance qu'il ne me suive pas. Ayant toujours voulu un portable, à chaque fois je prends un fixe !! Je me suis dit pour une fois je vais essayer de me faire plaisir avec un PB, mais je préfère quand même être prévoyant, ce qui me fait donc hésiter.

Voilà

ça revient au même : choisir un truc cher et beau alors qu'on peut trouver un truc plus adapté à ces besoins et moins cher : c'est quand même une question d'égo ;) . Je veux pas me facher avec toi juste te faire réaliser qu'il y a d'autre critère que la puissance et la beauté : comme l'utilisation ;)

Moi aussi je me suis toujours dit : rien d'autre qu'une ferrarri et pourtant j'ai toujours choisis moins cher ;)

Euh... C'est toi qui disait tout à l'heure dans le poste #14 que rien ne vaut la puissance d'un G5 à la maison ! Et un portable pour se ballader et le boulot.

Ouais un G5 abordable pas 2 G5 hors de prix : et jusqu'à preuve du contraire un ibook est un portable ;)

Pourquoi 2 G5 au fait ?? c'est soit 1 G5 PowerMac, soit un G4 PowerBook... Je comprends bien ce que tu veux me dire quand tu me parles de l'iMac G5. Moi personnellement, je n'aime pas trop l'iMac. J'ai jamais dit que c'est pas bien ou quoi que ce soit. Mais étant devant mon ordi en 14/15h /jour, il faut qu'il me plaise quand même un minimum.
Et je ne me fache pas avec toi non plus.
Juste une vision différente des choses. Le slogan de mac c'est pas "Think different" justement ?...

Hello, je suis sur un Powerbook 17". Je bosse essentiellement dans le graphisme et mon choix s'est porté sur cette machine pour les raisons suivantes:
- son design à pleurer, tellement il est beau!
- la taille de l'écran (1440x900) qui est parfait pour les palettes (Photoshop, Illustrator)
- sa "portabilité" même si il est grand et encombrant, on s'y habitue, mais pour se mater un DVD depuis son lit ou dans un train, c'est parfait!
- le Wifi... quel bonheur de pouvoir écrire ses mails depuis sa terrasse

Maintenant, il est vrai que l'autonomie de la machine est discutable, suivant ce que l'on fait, je ne dépasse pas les 3h d'autonomie, mais bon, j'ai le Wifi enclenché quasiment tout le temps (oui on peut l'éteindre, je sais) réduire la luminosité, mais on gagnera que quelques minutes...

Pour ta question principale, "Est-ce que mon Powerbook tiendra le coup jusqu'en 2007?" He bien je te dirai que dans le monde Mac, tu n'as pas besoin de te poser la question! Bien sûr qu'il tiendra encore le coup! Mais il est clair que si tu es un professionnel du montage vidéo, ou infographiste en 3D et que tu ne fais que çà du matin au soir, alors laisse tomber le Powerbook au profit d'une machine de guerre que tu pourras faire évoluer selon tes besoins.
Pour ma part, la puissance du Powerbook est presque devenue secondaire, car je sais que ce que je voudrais faire avec ma machine, je le peux... tout simplement! Je fais des montages vidéos avec mon Powerbook, je fais de la gravure de DVD, je fais TOUT ce que je veux... et ça va durer encore un bon moment! Car depuis que j'ai cette machine sous les mains, je ne peux plus m'en séparer!!! :D

Voilà, j'espère que tu arriveras à faire un choix, mais si tu décides de prendre le Powerbook, n'hésite vraiment pas, c'est une machine du tonnerre! :)

A@&
Phootek a dit:
Hello, je suis sur un Powerbook 17". Je bosse essentiellement dans le graphisme et mon choix s'est porté sur cette machine pour les raisons suivantes:
- son design à pleurer, tellement il est beau!
- la taille de l'écran (1440x900) qui est parfait pour les palettes (Photoshop, Illustrator)
- sa "portabilité" même si il est grand et encombrant, on s'y habitue, mais pour se mater un DVD depuis son lit ou dans un train, c'est parfait!
- le Wifi... quel bonheur de pouvoir écrire ses mails depuis sa terrasse

c'est pas la taille (17") c'est la résolution ;) et c'est pour moi sa plus grande faiblesse : ridicule pour un écran 17" de graphiste, quand on voit des PC portables avec des résolutions de 1920x1200 sur des 17" (même sur des 15" chez Dell et chez Hp pour leur portable de graphiste). J'ai une meilleur résolution que ça sur mon PC 14" : 1400x1050. Et me dit pas que c'est trop petit il faut essayer plus de 5min pour comprendre le réel intérêt et confort de telles résolutions ;)

bobby001 a dit:
A@&

c'est pas la taille (17") c'est la résolution ;) et c'est pour moi sa plus grande faiblesse : ridicule pour un écran 17" de graphiste, quand on voit des PC portables avec des résolutions de 1920x1200 sur des 17" (même sur des 15" chez Dell et chez Hp pour leur portable de graphiste). J'ai une meilleur résolution que ça sur mon PC 14" : 1400x1050. Et me dit pas que c'est trop petit il faut essayer plus de 5min pour comprendre le réel intérêt et confort de telles résolutions ;)

:rolleyes: Tssssss, mais oui, je sais bien que c'est la taille de la résolution! Mon dieu, la honte sur moi, bisque bisque... :D :p T'inquiète, j'ai aussi bossé sur des résolutions (1600x1200) avec mon ancien Toshiba Satellite par exemple (qui est une très bonne machine, au demeurant...) ... Et pourtant, même avec une résolution en 1440x900 cela me convient très bien. Le fait que l'écran soit large permet de parer à ce "manque" de résolution... Je connais des fous qui arrivent à créer des graphiques avec des résolutions moins "fines"... :D :D :D
Mais bon, tout cela est une affaire de goût et de choix. :sleep:

C'est un problème qui revient souvent, pourquoi Apple n'en prend pas acte?

Phootek a dit:
Hello, jMaintenant, il est vrai que l'autonomie de la machine est discutable, suivant ce que l'on fait, je ne dépasse pas les 3h d'autonomie, mais bon, j'ai le Wifi enclenché quasiment tout le temps (oui on peut l'éteindre, je sais) réduire la luminosité, mais on gagnera que quelques minutes...
quelques minutes? ... sur mon pb12" c'est une heure que je gagne en mettant hors service le BT et en plaçant la luminosité à moitié ... tu devrais essayer le jour où tu auras besoin d'un max d'autonomie

Merci encore à vous tous pour votre aide.
Je voulais demandé aux personnes qui ont un portable s'ils ont aussi un ordinateur fixe à côté ou unquement un portable pour tout faire ?
En ce qui concerne la résolution du PB 17'', il est vrai qu'il y a actuellement beaucoup de portable PC qui offre des réso supérieures même en 15''. Mais pour ma part, n'ayant pas de portable que ce soit mac ou pc, je ne sais pas quelle différence ça fait !! LOL
Je dois cependant ne pas être aveugle, et bien que les macs sont de bonnes machines selon vos dire, le monde PC est quand même plus en avance technologiquement. Je trouve ça un peu dommage d'avoir un TRES bon OS X mais être en retard nivo hardware et en plus d'être plus cher. Mais on paye un peu aussi la marque je pense, le prestige d'avoir un mac. (Je vais me faire assassiner... lol)
Cependant je tiens quand même à avoir mon mac bientôt, et il faudra que je choisisse entre mobilité ou un peu plus de confort niveau puissance. De plus je suis allé sur le store pour comparer les tarifs :
- PowerMac G5 Bi-Pro 2.3 + Ecran ACD 20'' = 3288 ¤
- PowerBook G4 17'' 1.67 = 2699 ¤
Pour 589 ¤ de différence, je pense que le PowerMac est une meilleure affaire.

Je vous laisse intervenir.
Merci encore pour votre aide
lpa

P.S: Juste pour Bobby001 : Je sais que l'iMac G5 20'' est le meilleur compromis rapport qualité/prix, mais tu sais que je ne suis pas fan de cette machine. Sans rancune. LOL

Je dois cependant ne pas être aveugle, et bien que les macs sont de bonnes machines selon vos dire, le monde PC est quand même plus en avance technologiquement.

Tu veux qu'on parle des differences entre OS X et Win XP :rolleyes: ?? Qu'on compare un PowerBook à un PC portable de prix equivalent ? Sinon tu ne paye pas la marque mais la qualité de finition, que tu trouve difficilement chez un autre constructeur de PC.

Si oui, si tu n'as pas besoin de portabilité, un PowerMac Bi Pro est une meilleure affaire qu'un PowerBook. Autrement y'a toujours la combinaison iMac 20' et Ibook 12'.

Justement je suis sur le apple store actuellement, et j'étais en train de simuler cette possibilité ! Que vaut le iBook 14'' ? Et eventuellement l'iMac 20'' ?

Merci pour vos réponses

Y'a plein de threads qui parlent de ces machines. J'ai moi meme un iMac (un 17' :( ) et j'en suis tres content, le design est sublime (mais ou kelle est la tour :D) et pour l'iBook, le 12' est quasiment comparable ou PB 12', avec toutes la connectique sans fil necessaire (idem dans l'iMac d'ailleurs, facile pour faire un petit reseau et partager la freebox sans soucis).

Moi dans le cas de l'iBook je préfèrerai le 14''. Je vais essayer de chercher sur les forums ce que les utilisateurs pensent de ce portable.
J'espère pouvoir faire mon choix bientôt, car je pense me lancer dans pas longtemps.
Si il y a d'autres avis pour m'aider, merci d'avance

geoffrey a dit:
Tu veux qu'on parle des differences entre OS X et Win XP :rolleyes: ?? Qu'on compare un PowerBook à un PC portable de prix equivalent ? Sinon tu ne paye pas la marque mais la qualité de finition, que tu trouve difficilement chez un autre constructeur de PC.

Non il te parle du hardware : et il a entiérement raison : Apple est à la bourre technologiquement sur les portables, quand à la finition : je préfére la finition d'un IBM à celui d'un mac (on parle de finition pas de design qu'on soit bien clair), HP pro est aussi très bon ...

Le problème d'Apple : il y a un énorme trou dans la gamme : ce trou ce nomme le ibook 14" qui est plus cher et beaucoup moins intéressant qu'un ibook 12" : poids élevé et même résolution ... la différence entre un ibook 12" et un Powerbook 12" est pour beaucoup insignifiante (pas pour moi mais je parle d'un contexte générale) : ce qui fait que beaucoup on le choix entre un ibook 1000 euros et un powerbook 15" à 2000 euros ... Tu vois le problème de gamme qu'ils ont : on passe du simple au double ...

Et il faut me dire ce que la gamme Powerbook a de professionnelle car franchement je vois pas ...

Maintenant je suis très content de ma machine surtout pour l'OS mais faut arrêter de se voiler la face : Apple sont pas irréprochable...

Personnellement je trouve l'iBook 14' tres interessant. Et preferer la finition d'un IBM à celle d'un Mac, c'est une question de gout. J'ai un IBM au boulot et un iMac à la maison, et pour moi, y'a pas photo (rien que de voir la qualité du clavier et de la souris ca me fait rire).

Maintenant sur un PowerBook, t'as les disque dur Suden Motion Sensor, les track back à defilement, clavier retro eclairé, une connectique quasiment parfaite, une carte graphique dédiée. Donc ta "bourre technologique", j'aimerais bien savoir ou tu la vois (et ne me parle pas de processeur puisque c'est incomparable...).

Je dis pas qu'Apple est irreprochable, mais de la a les comparer à IBM, ca me fait doucement rigoler...