Avis PowerBook Alu 17''

geoffrey a dit:
Personnellement je trouve l'iBook 14' tres interessant. Et preferer la finition d'un IBM à celle d'un Mac, c'est une question de gout. J'ai un IBM au boulot et un iMac à la maison, et pour moi, y'a pas photo (rien que de voir la qualité du clavier et de la souris ca me fait rire).

Maintenant sur un PowerBook, t'as les disque dur Suden Motion Sensor, les track back à defilement, clavier retro eclairé, une connectique quasiment parfaite, une carte graphique dédiée. Donc ta "bourre technologique", j'aimerais bien savoir ou tu la vois (et ne me parle pas de processeur puisque c'est incomparable...).

Je dis pas qu'Apple est irreprochable, mais de la a les comparer à IBM, ca me fait doucement rigoler...

Rigole longtemps si tu veux mais le matos IBM est bien plus costaud/mieux finis/mieux penser que les Apple : sans hésitations possible maintenant ça dépends de l'IBM que tu as je te parle des vrais gammes pro (T et X). Et on parle de portable pas de fixe : me suis jamais intéresser au fixe de marque dans le monde PC. Arrêter de dire que les processeurs sont incomparables c'est de la mauvaise foi caractérisée : le Pentium-M enfonce le G4, pour ça qu'apple va y passer au pentium-M : maintenant le système windows fait que le pentium-M ne tire pas partit de sa puissance en multitache car windows est pourri en multitache : installe un linux sur un pentium-m tu verras la réactivité comparé à un G4.

Tu veux faire de la comparaison con : par exemple mon IBM : sudden motion : il existe depuis bientôt deux ans (je l'ai sur mon thinkpad qui a plus d'un an et demi), track pad à défilement : le trackpoint IBM et son défilement (bouton du milieu) enfonce le trackpad : même si je trouve l'idée d'apple très bonne c'est un des meilleurs trackpad qui existe mais rien à voir comparé au trackpoint IBM. Sur mon IBM il me manque que le firewire (comblé en PMCIA chose que n'ont que le 15" et 17" d'apple, mon IBM en a 2) : carte graphique dédiée : 98% des IBM en ont une : même politique qu'apple : pas très ractifs sur les nouveaux modèles (ATI 9600 128 Mo sur mon IBM), clavier éclairé : ça fait 10 ans que ça existe chez IBM ... En effet la bourre technologique se situe essentiellement au niveau processeur et bus mémoire ... mais c'est de loin pas un détail

Au lieu de vous enfermez dans un monde plein de promesse ouvrez les yeux les gars : ce qui veut pas dire que je suis pas satisfait d'Apple : un G4 pour un ultraportable me suffit, mais j'achèterais jamais un G4 pour un PC de bureau ou alors a des prix bien moindre que ceux proposé par Apple : le Pentium-M est un processeur mobile et enterre les P4 en terme de performance : on voit bien qu'il d'un côté un processeur de PC à la limite de la perfection et un CPU apple qui date de pas mal d'année...

La qualité d'une marque doit etre generale. L'IBM (ThinkCenter P4 3Ghz) que j'ai a mon boulot est loin d'avoir une finition irreprochable (esthetique, bruit, clavier et souris lamentable, aspect general, ...), Apple, de l'entrée de gamme (demande aux possesseurs de mac mini) jusqu'au haut de gamme (demande aux possesseurs de PB 17' ou de PM) aura une finition irreprochable, que se soit de la machine ou du packaging.

Tu me parles de la qualité d'IBM (des actions las bas ?) alors que dans cette enquete de satisfaction, IBM n'est meme pas cité !!! A la rigueur du m'aurait parlé des Alienwares ou de la future gamme Dell haut de gamme (portable a partir de 2700 $ :rolleyes: pour des PC ressemblant à des jouets pour adolescent mais bon, les gouts et les couleurs...).

Maintenant c'est clair qu'Apple pourrait renouveller sa gamme de PB qui commence a dater un peu. Mais au niveau des technologies utilisées, excepté pour un processeur un peu vieillot, un PB n'a pas a rougir de comparaison avec des PC à des prix equivalents (PC qui se retrouvent enterrés des que l'on rajoute l'OS comme facteur de comparaison).

Quant à l'iBook, je te defie de me trouver un protable à prix identique aussi bien fournit et pensé.

geoffrey a dit:
La qualité d'une marque doit etre generale. L'IBM (ThinkCenter P4 3Ghz) que j'ai a mon boulot est loin d'avoir une finition irreprochable (esthetique, bruit, clavier et souris lamentable, aspect general, ...), Apple, de l'entrée de gamme (demande aux possesseurs de mac mini) jusqu'au haut de gamme (demande aux possesseurs de PB 17' ou de PM) aura une finition irreprochable, que se soit de la machine ou du packaging.

Tu me parles de la qualité d'IBM (des actions las bas ?) alors que dans cette enquete de satisfaction, IBM n'est meme pas cité !!! A la rigueur du m'aurait parlé des Alienwares ou de la future gamme Dell haut de gamme (portable a partir de 2700 $ :rolleyes: pour des PC ressemblant à des jouets pour adolescent mais bon, les gouts et les couleurs...).

Maintenant c'est clair qu'Apple pourrait renouveller sa gamme de PB qui commence a dater un peu. Mais au niveau des technologies utilisées, excepté pour un processeur un peu vieillot, un PB n'a pas a rougir de comparaison avec des PC à des prix equivalents (PC qui se retrouvent enterrés des que l'on rajoute l'OS comme facteur de comparaison).

Quant à l'iBook, je te defie de me trouver un protable à prix identique aussi bien fournit et pensé.
Ouais bon on va arrêter avec toi parce que :

1- osé parler de la finition d'un packaging on arrive à un niveau de bétise jamais atteind jusqu'ici
2- je parle de portable car je ne connais pas le monde des fixes : t'es obligé de revenir sur les fixes
3- des études qui cite des marques qui ont comme principale cible le grand public : donc à mons avis une étude auprès du grand public (genre à la fnac) : ou IBM ne vends pas, le seul grand public qui a des IBM c'est les étudiants ...
4- l'ibook 12" est je pense la machine le mieux positionner du côté d'apple, autant 1 ou deux ans en arrière ils n'avaient aucune concurrence niveau perf et niveau connectique : autant si tu avais ouvert les yeux depuis quelques temps pour 1000 euros on trouve maintenant des PC avec carte graphiques puissantes et centrino, ou des petits ultra (chose qui n'existait pas dans cette gamme de prix il y a encore un an dans le monde PC) plus mobile que l'ibook.

Maintenant moi je recommande le monde MAC car l'OS est en béton, mais à part le design le hardware est loin d'être irréprochable. CQFD.

Juste avant d'arreter :

1- osé parler de la finition d'un packaging on arrive à un niveau de bétise jamais atteind jusqu'ici
Ca fait partie d'un tout, la qualité d'un produit doit se ressentir du début à la fin. Si tu installe un programme et que l'installation est catastrophique, tu peux avoir des craintes pour la suite... Niveau bétise t'es bien armé aussi à ce que je vois...

2- je parle de portable car je ne connais pas le monde des fixes : t'es obligé de revenir sur les fixes
Je te parle des fixes car je ne connais pas assez le monde des portables et que l'exemple que j'ai sous les yeux est un fixe et non un portable. Et comme dit ci-dessus, la qualité d'une marque doit etre générale, ca me parait evident !

3- des études qui cite des marques qui ont comme principale cible le grand public : donc à mons avis une étude auprès du grand public (genre à la fnac) : ou IBM ne vends pas, le seul grand public qui a des IBM c'est les étudiants ...
Ce n'etait pas une etude grand public, mais une etude visant les gens suivant l'actualité high tech, etude etablie sur + de 1400 reponses.

4- l'ibook 12" est je pense la machine le mieux positionner du côté d'apple, autant 1 ou deux ans en arrière ils n'avaient aucune concurrence niveau perf et niveau connectique : autant si tu avais ouvert les yeux depuis quelques temps pour 1000 euros on trouve maintenant des PC avec carte graphiques puissantes et centrino, ou des petits ultra (chose qui n'existait pas dans cette gamme de prix il y a encore un an dans le monde PC) plus mobile que l'ibook.
Tu ne repond pas à ma question, j'attend que tu m'ouvres les yeux...

Désoler pour ceux qui pense qu'IBM et du matériel de qualité,

Petit rafraichissement de mémoire IBM (pour la partie micro) n'et en fait qu'un intergrateur la seul chose qu'il ai vraiment fait dans le monde Pc et le BIOS.

D'autre part j'ai utiliser beaucoup de de portable IBM :

755, 760, 770 A21P, A30P et A31P sans compter la fameuse serie T.

Et le Mac et vraiment a des années lumière de ces portables, d'ailleur si les ThinkPäd sont de si bonnes machine, pourquois ont elles ete vendu a LENOVO avec la gamme PC ? :zen:

• J’aime
Réactions: geoffrey
Ludo_vic a dit:
Désoler pour ceux qui pense qu'IBM et du matériel de qualité,

Petit rafraichissement de mémoire IBM (pour la partie micro) n'et en fait qu'un intergrateur la seul chose qu'il ai vraiment fait dans le monde Pc et le BIOS.

D'autre part j'ai utiliser beaucoup de de portable IBM :

755, 760, 770 A21P, A30P et A31P sans compter la fameuse serie T.

Et le Mac et vraiment a des années lumière de ces portables, d'ailleur si les ThinkPäd sont de si bonnes machine, pourquois ont elles ete vendu a LENOVO avec la gamme PC ? :zen:

Apple a inventé la poudre ? :rateau: : je te rappelle que Apple est aussi un intégrateur car il ne fabrique pas leur machine ...

Année lumière pour ? Le design certes, on parle de matos pas d'OS: car pour moi OSX est le meilleur OS du marché, ce qui veut pas dire que le hardware est fantastique,s ils ont de la gueule mais pas mal de lacune ...

Vendu à Lenovo pourquoi ? Parce que c'est plus leur coeur de métier : ils gagnent tellement de fric en faisant du service (très peu d'investissement dans le service) qu'ils avaient plus envie de s'emmerder avec un secteur trop concurrentielle où la qualité ne fait plus vendre, y'a juste les prix bas qui fait vendre ... Tout comme Apple les prix bas n'a jamais été leur créneau et ils ont toujours privilégié une certaine qualité, sauf que Apple à OSX avec lui : sans OSX je suis pas sur qu'il vendrait autant de hardware que ça : ils le savent et ne veulent pas licencier OSX pour d'autre type d'architecture ;) , d'ailleurs même avec OSX ils en vendent pas tant que ça : mais comme ils n'ont que ça et l'Ipod pour faire fonctionner la société ça leur suffit ...

Maintenant avant de sortir des exemples sans avoir pris le temps de réfléchir tout le monde peut le faire (je dis ça pour le sondage sur les portables, et sur ton affirmation sur la revente à Lenovo) c'est tellement facile d'utiliser des choses dites pour descendre des marques sans avoir réfléchit soit même à la question.

Maintenant avant de sortir des exemples sans avoir pris le temps de réfléchir tout le monde peut le faire (je dis ça pour le sondage sur les portables, et sur ton affirmation sur la revente à Lenovo) c'est tellement facile d'utiliser des choses dites pour descendre des marques sans avoir réfléchit soit même à la question.

Il me semble tout de meme que l'on a un peu reflechit :rolleyes:, Ludo_vic et moi-meme avons tous deux une experience avec des produits IBM ET des produits Apple. Je suis d'accord qu'on ne peut pas généraliser directement avec son experience, mais puisqu'on a pas le droit non plus de se fier à des sondages ou à des informations financières, on se base sur quoi d'après toi, ta bonne foie ?

geoffrey a dit:
Il me semble tout de meme que l'on a un peu reflechit :rolleyes:, Ludo_vic et moi-meme avons tous deux une experience avec des produits IBM ET des produits Apple. Je suis d'accord qu'on ne peut pas généraliser directement avec son experience, mais puisqu'on a pas le droit non plus de se fier à des sondages ou à des informations financières, on se base sur quoi d'après toi, ta bonne foie ?

des sondages tonqués : non
quelles infos financières ? : dire que si IBM a vendu c'est parce que c'est de la merde ? Restons sérieux.

Ma bonne foie : non pas du tout, juste que beaucoup ont tendance à se voiler la face parce que l'OS est béton, et que de ce fait c'est vrai que le hardware en devient très agréable à utiliser, ça veut pas dire qu'ils sont les meilleurs en hardware : maintenant chacun son avis mais éviter de sortir des infos tronquées.

Je suis pas là pour dire que Apple fait de la merde, j'adore MacOSX, je l'utilise à 95% du temps comparé à mon IBM (qui fait plus office de serveur ces derniers temps), juste que j'ai su reconnaitre les qualités et les défauts des produits Apple : comme par exemple une non réponse aux besoin des profesionnelles dans le domaine des accessoires (baie pour 2ème HD/lecteur/batterie, des résolutions élevées, etc...)

Maintenant on s'est un peu décentré du sujet donc on va peut être arréter ;)

Oulala !!! LOL..... Je vois que vous vous êtes un peu pris la tête en mon absence... Je suis de retour.
En effet, vous vous êtes un peu décentré du sujet comme le dit Bobby001.
Pour ma part, donc en ce qui concerne le PowerBook, en effet je trouve qu'il est cher par rapport à ce que c'est. Il est un peu en retard technologiquement par rapport à certains portables pc actuels qui sont moins chers. A mon avis, dans l'état actuel des choses, un PowerBook Alu 15'' 1.67 devrait valoir dans les 1700 ¤ et le 17'' dans les 1900/2000¤ maxi. Quand ils seront sur plateforme intel, ce sera autre chose, car ils seront d'actualités, donc 2200 pour le 15 ou 2700 pour le 17 seront justifié.
Cependant, le PowerBook est à mon avis un très bon portable, c'est juste le prix qui cloche !!
voilà
A + tard

Et merci encore pour votre aide.
lpa

Salut Phootek ! En effet, je suis toujours torturé par ce choix !! J'en suis même arrivé au point de ne plus avoir envie de switcher !!! Après tout mon windows et mon matériel PC fonctionne très bien ! Je voulais juste un peu de changement, car il est vrai qu'OS X est très convivial, mais au niveau matériel, le mac est un peu à la traîne ces derniers temps, sauf le G5 Bi-pro peut-etre !!...

Si vous avez d'autres conseils, de bons arguments qui tiennent la route, n'hésitez pas.
Merci encore pour tout

lpa

salut,

Je ne pense pas acheter un mac dès qu'il passera sous processeurs Intel. Je pense attendre 1 an à 1 an et demi pour être bien sûre que tout est impec, tant au niveau hardware que software.
Ce qui serait cool pour moi, en ce qui concerne le Powerbook, soit une baisse de prix, soit une dernière mis à jour comme j'ai lu dans les rumeurs, avec peut etre le dernier G4 à 1.7ghz, DDR II, plus de résolution pour le 17'' etc...
En ce qui concerne le PowerMac G5, je pense que le modèle actuel fonctionne très bien et est quand même puissant. Le passer en bi-core sera sans doute une bonne chose, mais à conditions que tout fonctionne très bien. En gros, comment Tiger va gérer ça, le bi-core sera-t-il vraiment fiable etc... ?

Pour résumé, le Bi-Pro G5 s'il élovue ou pas dans les semaines qui viennent, c'est pas un prob pour moi, le modèle actuel étant déjà très bon à mon avis. (Je me trompe peut-être n'ayant pas de mac encore !)
Par contre pour le PowerBook, j'attends qu'il se passe quelque chose !!! D'où mon hésitation !
Je précise bien que je n'attends pas les prochains mactels...

Merci à vous
lpa

Hier chez MediaMarkt de la place St Lambert à Liège j'ai pleuré :(

Je suis passé devant un PB17" ..... VinDju! qu'est-ce qu'il est beau par sa sobriété,la pureté de sa ligne et son arrogance face à la clique de PC aussi noirs de l'extérieur que de l'intérieur ... zone la plus lugubre du magasin :rateau:

De l'autre coté du rayon la blancheur immaculée du monde Apple .... la lumière! ... l'extase

Deux mondes .. deux approches ...

D'un coté on épluche les étiquettes de caractéristiques les yeux froncés et l'air indécis
De l'autre on épluche la perfection de la réalisation les yeux émerveillés et l'air serein

Le seul problème avec Apple c'est que devant tant de classe on voudrait les emporter tous mais la dure réalité financière nous envoie à la figure la claque de la raison

J'ai pleuré de tristesse en le quittant je vous l'avais dit :rose:

.

bobby001 a dit:
Rigole longtemps si tu veux mais le matos IBM est bien plus costaud/mieux finis/mieux penser que les Apple : sans hésitations possible maintenant ça dépends de l'IBM que tu as je te parle des vrais gammes pro (T et X). Et on parle de portable pas de fixe : me suis jamais intéresser au fixe de marque dans le monde PC. Arrêter de dire que les processeurs sont incomparables c'est de la mauvaise foi caractérisée : le Pentium-M enfonce le G4, pour ça qu'apple va y passer au pentium-M : maintenant le système windows fait que le pentium-M ne tire pas partit de sa puissance en multitache car windows est pourri en multitache : installe un linux sur un pentium-m tu verras la réactivité comparé à un G4.

alors la, c'est pas pour dire, mais je suis plutot de cet avis, ibm a de tres bon produit dans ces portables de la gamme pro... ils ont un look boite a pizza certes (quoique encore ca ce defend...), mais c'est tout de meme des amchines bien robustes... qd je vois un pote balancer son T 42 dans sa caisse, etc... et que son portable n'a tjrs rien depuis un ans... alors que je n'oserais jamais faire ca avec mon ibook, meme avec une house...

deplus son T42, avec ecran 15", est tout de meme plus plat et un peu plus leger que mon ex-14", l'ecran de meilleure qualité aussi... une autonomie honorable... (les powerbook font pas mieux a coté), etc.

le hic... c'est pas le meme prix, puis y a windows installé dessus...

jo_6466 a dit:
Deux mondes .. deux approches ...

D'un coté on épluche les étiquettes de caractéristiques les yeux froncés et l'air indécis
De l'autre on épluche la perfection de la réalisation les yeux émerveillés et l'air serein

Le seul problème avec Apple c'est que devant tant de classe on voudrait les emporter tous mais la dure réalité financière nous envoie à la figure la claque de la raison

J'ai pleuré de tristesse en le quittant je vous l'avais dit :rose:

.

bon, heu, ca reste tout de meme des machines... :D

kasparov a dit:
alors la, c'est pas pour dire, mais je suis plutot de cet avis, ibm a de tres bon produit dans ces portables de la gamme pro... ils ont un look boite a pizza certes (quoique encore ca ce defend...), mais c'est tout de meme des amchines bien robustes... qd je vois un pote balancer son T 42 dans sa caisse, etc... et que son portable n'a tjrs rien depuis un ans... alors que je n'oserais jamais faire ca avec mon ibook, meme avec une house...

deplus son T42, avec ecran 15", est tout de meme plus plat et un peu plus leger que mon ex-14", l'ecran de meilleure qualité aussi... une autonomie honorable... (les powerbook font pas mieux a coté), etc.

le hic... c'est pas le meme prix, puis y a windows installé dessus...

Suffit d'avoir touché les deux, ce qui est loin d'être le cas de certains qui ont répondu plus tôt ...