geoffrey a dit:Personnellement je trouve l'iBook 14' tres interessant. Et preferer la finition d'un IBM à celle d'un Mac, c'est une question de gout. J'ai un IBM au boulot et un iMac à la maison, et pour moi, y'a pas photo (rien que de voir la qualité du clavier et de la souris ca me fait rire).
Maintenant sur un PowerBook, t'as les disque dur Suden Motion Sensor, les track back à defilement, clavier retro eclairé, une connectique quasiment parfaite, une carte graphique dédiée. Donc ta "bourre technologique", j'aimerais bien savoir ou tu la vois (et ne me parle pas de processeur puisque c'est incomparable...).
Je dis pas qu'Apple est irreprochable, mais de la a les comparer à IBM, ca me fait doucement rigoler...
Rigole longtemps si tu veux mais le matos IBM est bien plus costaud/mieux finis/mieux penser que les Apple : sans hésitations possible maintenant ça dépends de l'IBM que tu as je te parle des vrais gammes pro (T et X). Et on parle de portable pas de fixe : me suis jamais intéresser au fixe de marque dans le monde PC. Arrêter de dire que les processeurs sont incomparables c'est de la mauvaise foi caractérisée : le Pentium-M enfonce le G4, pour ça qu'apple va y passer au pentium-M : maintenant le système windows fait que le pentium-M ne tire pas partit de sa puissance en multitache car windows est pourri en multitache : installe un linux sur un pentium-m tu verras la réactivité comparé à un G4.
Tu veux faire de la comparaison con : par exemple mon IBM : sudden motion : il existe depuis bientôt deux ans (je l'ai sur mon thinkpad qui a plus d'un an et demi), track pad à défilement : le trackpoint IBM et son défilement (bouton du milieu) enfonce le trackpad : même si je trouve l'idée d'apple très bonne c'est un des meilleurs trackpad qui existe mais rien à voir comparé au trackpoint IBM. Sur mon IBM il me manque que le firewire (comblé en PMCIA chose que n'ont que le 15" et 17" d'apple, mon IBM en a 2) : carte graphique dédiée : 98% des IBM en ont une : même politique qu'apple : pas très ractifs sur les nouveaux modèles (ATI 9600 128 Mo sur mon IBM), clavier éclairé : ça fait 10 ans que ça existe chez IBM ... En effet la bourre technologique se situe essentiellement au niveau processeur et bus mémoire ... mais c'est de loin pas un détail
Au lieu de vous enfermez dans un monde plein de promesse ouvrez les yeux les gars : ce qui veut pas dire que je suis pas satisfait d'Apple : un G4 pour un ultraportable me suffit, mais j'achèterais jamais un G4 pour un PC de bureau ou alors a des prix bien moindre que ceux proposé par Apple : le Pentium-M est un processeur mobile et enterre les P4 en terme de performance : on voit bien qu'il d'un côté un processeur de PC à la limite de la perfection et un CPU apple qui date de pas mal d'année...