j'ai commandé un powerbook 17' dans un apple store à bordeaux ( ne pas acheter ailleurs que dans un apple store > Par exemple en Août 05, la fnac vendait des mini et autres produits de la gamme apple dépassés au même prix que les nouveaux qui étaient déjà dispo sur le store apple !!!) .
je dirai à la réception du bb ( semaine prochaine ) si c'est conforme à l'idée que je me fais d'un portable ....
ce qui est certain :
un mac permet de naviguer sur le web sans plantage, sans spywares etc ... Un rêve après les PC complètement vérolés où pour se protéger il faut 15 pare feux et autres dispositifs à mettre à jour tous les jours ... L'enfer ...
un mac est beau, définitivement beau ...
un mac est cher ...
un mac est incroyablement stable ...
je connais le monde mac au travers d'amis qui ont soit de l'emac basique soit des powerbook 17 pas UN ne m'a dit quoi que ce soit de négatif sur les mac ...
Pour conclure, le mac est un ordinateur qui rend service à son proprio, un pc rend service à bill avant tout et vous fait avoir des cheveux blancs plus tôt, vos nerfs sont à vifs et les clamants ou autre susbstances tranquillisantes sont fortement recommandées ...
Moi j'avais besoin d'un portable qui ne perde pas mes données, qui me suivent partout, soit polyvalent ( maison, bureau, travel, beach etc ... ), qui puisse se connecter en wi fi partout dans le monde sans avoir suivi une formation pour configurer les connections, qui soit beau ( tant qu'à payer et à le garder
), qui me permette de me connecter sur le web sans frayeurs et facilement .
Le power book rempli toute ces fonctions, je dis bien TOUTES .
Après, le débat entre un fixe et un portable 12', pour moi c'est une question de simplicité de choisir un seul appareil car j'avais cette config en PC et c'était l'enfer ... Même avec un disque dur amovible de 200 Go, j'avais toujours besoin des données du PC qui n'était pas devant moi ou du programme pas encore installé sur l'une ou l'autre des machines. En plus 12', tout le monde dit qu'on voit rien . La taille idéale serait 15' mais vu la différence de prix entre le 15 et le 17 et SURTOUT la différence de carte graphique etc etc .. franchement ya pas photo ...
Seul problème effectivement le transport .:siffle:
Moi je m'en fous, il sera posé à 90% sur mon bureau pro ou perso alors ...
Plus d'infos semaine prochaine à la réception du mien ...:rolleyes:
Qui peut concevoir qu'une machine portable neuve PC à 1 500 Euro accepte n'importe quelle intrusion dans votre vie privée ( disque dur ) et qu'il faille payer encore et à vie pour se protéger sans garantie aucune des malveillants du net ?????
Si l'on vous vend une voiture neuve qui ne ferme pas vous allez assurément faire un procès au fabricant ... Avec un PC et windows je rappelle qu'il y a 65 000 possibilités de pénétrer votre intimité ... Ca fait peur ... et l'architecture PC est définitivement obsolète, constituée de pansements qui tente avec bcp d'ardeur de fonctionner dans un univers instable car constitué de couches et de couches et de pachs de mise à jour .
A +