MacBook Pro Avis réparation Macbook Pro 13" mi-2012

acisbold

Membre enregistré
15 Avril 2019
1
0
26
Bonjour,
Je vous expose rapidement mon problème :
pour je ne sait quelles raisons (certainement chocs / mauvaise utilisation) l'écran de mon MBP s'est mis a faire des siennes, après un certain temps passer a le bidouiller, je me suis rendu compte que les problèmes sur mon écran apparaissaient lorsque je titillais la nappe écran (c'est même pas vraiment une nappe plutôt un petit câble).
[EDIT : J’ai voulu vous joindre une vidéos des symptomes et en faisant la manip je me suis rendu compte que la nappe ecran n’etait peu etre pas tout a fait resposable, en effet, de simples pressions sur la carte mère ont le meme effet, serait-ce plutot un probleme de fissures au niveau des soudures ? Je sais pas si c’est une bonne idée mais je pense qu’un coup de décapeur thermique peut fonctionner, des avis ? ]
Je laisse donc mon mbp sans coque arrière et je le surélève pour éviter que la nappe soit titillable,
dans cette configuration il fonctionne, mais il lui arrive quand même de montrer des signes de faiblesse avec des redémarrages a l'improviste, des bugs graphiques, et il a tendance a "ramer".
Mes question sont donc les suivante : sachant que le jour ou les problèmes d'écran sont apparus, le MBP était très chaud, il redémarrait sans cesse, avec des périodes écran noir + 3 bips,
-selon vous est il rentable que j'achète et je change cette nappe écran ?
-Ce "faux contact" aurait il pu engendrer des dommages irréversibles dans l'ordinateur ? Si oui comment pourrais-je les évaluer ?
-Est il complexe de changer cette fameuse nappe ?
Si je dois la changer, me conseilleriez vous un site de vente de pièces détachées en particulier ?

Par avance merci pour vos réponses,
Acisbold
 
Dernière édition: