Avis sur airport time capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet city1
  • Date de début Date de début

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
25
bonjour :)
j'ai une Petite question : lors de la première utilisation de Time capsule , je dois la relier a mon MODEM via un câble ethernet. Mais une fois la configuration terminée , est ce que je peux déplacer ma Time capsule dans une autre pièce (Sachant que le modem est dans mon salon ) ou dois je laisser tout le temps Time capsule branché au MODEM ?

Bonjour,
Est ce que je peux créer un réseau wifi sans laisser la Time capsule reliée à ma box ?

Mais j'ai déjà répondu hier, non?

je n'ai pas tellement compris. je souhaite créer un réseau wifi sécurisé pour chez moi. donc je dois au début installer la time caspule à côté du modem via câble ethernet pour la première configuration. sur l’utilitaire air port, je veux créer un nouveau réseau mais je souhaite mettre ma time capsule dans ma chambre qui est à l'étage (max box au rez de chaussé) , est ce possible ? ou dois-je relier ma time capsule au réseau box actuel ? :up: merci

Déjà repondu hier.
La TimeCapsule doit se connecter au réseau WiFi créé par la Freebox

Dernière édition:
Donc je ne peux pas créer un nouveau réseau sans laisser le ethernet branche ?

Je ne pense pas que la TimeCapsule puisse se connecter à un réseau WiFi et en créer un autre...

Soit elle crée le réseau, soit elle se connecte à un réseau existant.

Pourquoi veux-tu créer un autre réseau que celui de ta freebox?

Pour avoir un réseau plus sécurise non ? Sinon je rejoint la Time capsule a ma box comme ça je peut déplacer ma Time capsule

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Si je la déplacé est ce que j'entends la portée du signal wifi de ma box ?

outre qu'il y a déjà des fils là dessus ( dont le tien) que ce soit sur macg ou plein d'autres forums

tu es très flou voire totalement muet sur
besoins réels
réglage freebox ( y a même pas ni le modèle freebox ni choix de mode , bridge ou routeur, utilisation du NAS ou pas etc)
et si tu as acheté ou pas la TC
(qui n'est pas forcement la solution optimale)

en passant il y a un fil sensé etre central pour tout ce qui est Free

Je compte l'acheter bientôt pour stocker mes cours et mes donnes de mon futur mac et créer un réseau wifi sans laisser brancher ma Time capsule a mon MODEM , sinon je la relierais à mon réseau actuel

du coup, si j'ai bien compris, si je veux créer un nouveau réseau wifi, je dois laisser mon airport time capsule branché en permanence au MODEM ?

Je compte l'acheter aujourd'hui quelqu'un peut me répondre ? Si je crée un nouveau réseau , dois-je laisser en permanence ma Time capsule branche a mon modem ?

Si je crée un nouveau réseau , dois-je laisser en permanence ma Time capsule branche a mon modem ?
Oui, la TC doit nécessairement être reliée par Ethernet pour pouvoir créer un réseau wifi.

(et la TC ne peut pas étendre le réseau wifi d'une box).

En permanence ? Ou je rejoins mon réseau actuel et ma Time capsule devient le routeur principal et je peux la déplacer :up: non ?

Pour "créer un (nouveau) réseau wifi", la TC doit être reliée par Ethernet en permanence.

"rejoindre mon réseau", c'est s'y connecter, ce n'est pas "créer un nouveau réseau".

Si tu veux que la TC "rejoigne" le réseau wifi existant, c'est possible, et alors elle n'a pas besoin d'être reliée par Ethernet, mais dans ce cas elle est "client" du réseau existant, et ne crée pas de nouveau réseau wifi.
De plus, pour être atteignable depuis un ordi, cet ordi devrait être connecté à la TC en Ethernet.

Aucun intérêt, à priori.

Et la Time capsule peut devenir le routeur principal ?

Oui, elle peut.

Mais ça n'a pas forcément d'intérêt.

Si tu as déjà un routeur, la TC peut être configurée en mode "bridge" et le routeur continue à faire son travail comme d'habitude.

(je me demande un peu où tu veux en venir....)

Mais ma box est en pas et ma Time capsule sera en haut, ça amplifieras le signal

Si la box est en bas et la TC est en haut, c'est clair :

La TC ne peut PAS étendre le réseau d'une box en mode "sans fil".

Donc elle doit y être reliée par Ethernet, en permanence.

Ensuite on a le choix :

1. le wifi de la box reste activé
La TC "crée" un réseau wifi de même nom (SSID), même sécurité et même mot de passe que la box = on a créé un "réseau" d'itinérance, tout client (ordi, tablette, etc...) se connecte automatiquement au point d'accès (box, TC) qu'il reçoit le mieux.

2. le wifi de la box est désactivé
La TC crée un réseau wifi avec le nom et la mot de passe que l'on veut.

3. on peut aussi garder le wifi de la box actif et créer avec la TC un autre réseau portant un autre nom (SSID) si pour une raison X on veut pouvoir se connecter soit à la box, soit à la TC.

Concernant le routage, on le confie soit au routeur actuel, soit à la TC, au choix.

Dans tous le cas elle n'a pas besoin d'être branché via ethernet ?
Merci pour tes réponses rapides :up::)