MacBook Pro Avis sur annonce d'occasion

Comme ça ... ça a l'air un bon plan !
 
Merci pour la réponse.
Le vendeur dit qu'il ne s'en est presque jamais servi pour cause de double emploi...Qu'il a eu au travail le même...qu'il l'a payé 2400€ neuf. J'ai du mal à comprendre qu'il ai attendu autant de temps avant de le mettre en vente...Il dit qu'un de ses proches devait pt l'utiliser mais qu'au final non..Le prix est négociable raisonnablement.
Je suis assez intéressé. Je voulais acheter le dernier MBP 15" mais vu les soucis qu'il a je vais attendre la 2ème version...Mais en attendant j'ai besoin d'un ordi fiable pour tous les jours. Je me dis qu'il sera revendable dans 1 an...
 
Bon j'ai eu le mec au téléphone...Un peu spécial à me raconter sa vie et à ne pas trop savoir pour un rendez vous, l'air un peu endormi.Et chose étrange, il m'a dit qu'il pouvait baisser jusqu'à 1350...Je trouve bizarre que personne n'ai sauté dessus mais il me dit que je suis celui qui m'exprimait le mieux par message...Donc à voir, je me dis qu'est ce que je risque ? Pour ce prix c'est quand même une sacré affaire surtout qu'il a les papiers...Mais bizarrement la garantie s'arrêtait avril 2017....j'ai un doute quand même!
 
Tu t'y rends et regarde bien ... reste zen ! :cool:
 
je reste zen mais pas envie de me faire arnaquer...surtout que pour une somme pareil tu peux avoir un ordinateur neuf.
Je me disais que je peux pt regarder avec le sav fnac si il a déjà été retourné ? Histoire de bien vérifier..
Mais bon si le mec le vend après garantie c'est qu'il a pt un soucis...Et le mec me dit qu'Apple le côte à 1800€...Alors pourquoi le vendre si bas?
 
Tu peux te faire une liste interminable de situations qui vont te foutre la chiasse.
C'est le principe du marché d'occasion.
Tu peux te faire truander.

Tu as regardé dans le refurb sinon ?
 
La sûreté se paie ! :cool:
 
Et le mec me dit qu'Apple le côte à 1800€
Négatif, Apple ne fait aucune cotation sur le matériel d'occasion ne provenant pas de leur stock reconditionné !

Perso, sur LBC, je n'achèterais jamais. Aucun problème si je devais l'acheter sur le refurb officiel Apple. Là au moins, il aura été vérifié de A à Z et avec une garantie. Oui c'est plus cher, mais il n'y aura jamais de mauvaise surprise, ni d'arnaque. A toi de voir. ;)
 
Merci Locke.
Oui je pense que c'est bizarre. J'irai voir mais il y a plusieurs trucs qui clochent.
C'est le seul à vendre un MBP 2015 15" 16GO à 1350e....Et au téléphone je lui dis " 1400 ?" (prix de l'annonce était de 1450) et il me dit lui même "même 1350 si vous voulez...Je ne suis pas un bon vendeur mais..".
Et il a acheté il y a 2 an et l'aurait utilisé que 4H....
 
J'suis un bon client sur Leboncoin (autant en achat que vente) et il suffit d'être méthodique et précis au moment de la transaction. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Si la machine est en bon état, qu'elle fonctionne bien, que tu as vérifié l'état / nombre de cycles de la batterie et qu'il y a une facture et un numéro de série avec une trace chez Apple : pas de raison se faire avoir.

Par contre, un MacBook Pro 15 2015 comme neuf à 1350 euros, ça j'y crois zéro. La même machine n'est-elle pas à 2250 sur l'Apple Store ? Ca n'a aucun sens.

Enfin, un MacBook Pro 2015 acheté il y a deux ans ? C'est une machine sortie fin 2015, on est début 2017, je te laisse faire le calcul mais en toute logique tu devrais encore couvert par la garantie européenne de conformité.
 
Dernière édition:
Par contre s'il te refile les clefs du camion avec ... n'hésite pas !!!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ça sent l'arnaque quand même. Je regarderais bien les différents cycles batterie entre autres.


https://support.apple.com/en-us/HT201585


Peut être que la personne est de bonne foi et a vraiment Mac identique et après un temps (long) se décide a s'en séparer d'un car il n'avait jamais pris le temps de le faire avant et que maintenant il est certain qu'il ne l'utilisera pas.
 
Merci des réponses.
Non pas vu encore la facture car je le vois dans 2 jours.
Mais j'hésite fortement à annuler le rdv car ça sent l'arnaque ouais...Il a tout les papiers etc. et attendait de voir si son fils le prenait...
Mais quand je regarde les prix il est largement en dessous et en plus au tél a baissé de 100euros! lol
PS : comment vérifier cycle de batterie ?
 
S'il a la toute dernière version de Sierra ... tu le trouveras là (menu  ... à propos de ce mac ... rapport système ... alimentation) :

 
Non ... sur ton lien faut mater à "power" !

C'est juste une différence de traduction mais ça peut embrouiller.;)