MacBook Pro Avis sur annonce d'occasion

Je reviens vers vous avec quelques questions...
J'ai donc été voir ce MBP 15" 2015 au prix de 1350e...Le vendeur, avec sa femme me reçoit chez lui, quartier résidentiel...
Le gars me dit qu'il ne l'a quasiment jamais utilisé comme je vous avais dit donc première chose vérification du cycle de batterie :
et là c'était marqué que " 1"...Donc apparemment oui ! Il y avait toujours cable emballés, le filtre plastique de protection de l'écran etc...
On parle, il avait l'air un peu comme qqn en burn out...enfin je sais pas c'était étrange mais honnête on dirait...Il m'a même sorti qu'il m'aurait bien laisser l'essayer chez moi mais sa femme l'a repris...et je lui ai dis qu'avec la facture de mon côté j'aimerai prendre le temps de revérifier auprès du magasin...Il a pt mal pris dans le sens où il pensait que je me déciderais...il avait préparer un "contrat" maison avec certification de vente etc...Et qu'apparemment d'autres personnes seraient intéressées voir même qqn devrait passer ensuite...Mais qu'il me l'avait mis de côté...Pour être tout à fait honnête, je lui ai dis que le prix me posait réellement question...Il m'a dit que si c'était ça il pouvait l'augmenter en rigolant...Enfin il m'a montré ses mails comme quoi il disait à d'autres personnes intéressés qu'il le mettait de côté pr moi...Il baissait le prix pr aider un jeune et que c'est pas un bon vendeur de tte façon...

Ca me pose réellement question, car je me dis que c'est bizarre de vendre si bas...D'avoir une machine en superbe état, facture etc...Mais la garantie finie dans qq jours...Après j'ai pas tout regardé sur le mac non plus mais il avait l'air de bien fonctionner...J'ai même commencé à me dire qu'au pire pr le prix si qq chose déconne je pourrai tjrs le revendre...car sans déconner une machine neuve 2015 15" ça vaut bien 1900 ?

Alors j'ai jusqu'à demain midi normalement pr me décider...J'avoue que je penche plutôt pr ne pas l'acheter car le mec semblait étrange mais à la fois un côté honnête...C'était vraiment bizarre..
 
Quand on sent pas quelque chose, il y a forcément une raison pour ne pas aller au delà d'un mauvais ressenti au risque de le regretter amèrement par la suite (c'est mon avis).
 
T'achète le mac ou le mec ?
 
Oui le ressenti joue bcp et mon intuition généralement ne me trompe jamais mais là je suis mitigé...
Il l'avait acheté à la fnac, je vais donc vérifier demain auprès de la fnac...
Mais il a l'air bien, je vois pas qu'est ce qui pourrait mal marcher...après faut tester sur du long terme tjrs pareil..
 
Hmm...
T'es allé faire un tour sur le refurb ?

Parce qu'il est mauvais vendeur mais toi ... t'as l'air d'être une bille comme acheteur !!!

Lâche l'affaire ... tu ressembles trop à un pigeon !
 
Dernière édition:
Oui j'ai été sur le refurb. Merci pour la critique...
Je ne suis pas une bille, j'essaie de faire au mieux..
Le mec m'a rappelé ce soir j'ai dit de laisser tomber il était trop bizarre.
J'ai le droit à des réductions éducation et je voulais acheter le dernier macbookpro tb 15" à la base mais vu cmt il déconne...Je me dis que je vais attendre la 2ème version voir si ça fonctionne mieux...Seulement en attendant il me faut absolument un pc...et je suis un peu perdu pr trouver qq chose pas trop cher et fiable
 
Je t'en prie ... vendre comme acheter ... ça ne s'improvise que très peu, garder la tête méthodique et froide et pas faire une thèse psycho sur la face du vendeur ! :cool:
 
ben avoue que c'était étrange ! 1 Cycle de batterie, bas prix...Je ne vois ce qui clochait...
Mais oui quand j'achète qq chose je fais attention aussi au vendeur et à son environnement...comme bcp!
 
T'as suivi ton instinct : sans regrets ! :up:
 
oui j'aurais tjrs cette question de et si ce con vendait vraiment un MBP 15 a bas prix et nickel...Mais bon je préfère être sûr...
Ca m'embête bien qu'Apple est sorti les derniers MBP avec des bugs car je ne vois pas quoi prendre...en attendant!
 
Perso, vu le ressenti, j'aurais laissé tomber également. Je préfère mettre quelques centaines d'euros de plus et être certain d'avoir une machine qui fonctionne sans soucis. Là, ça sent le plan foireux, c'était trop beau pour être vrais.
 
Moi, suivant la description du pigeon, je l'aurais pris direct !!!
Suffisait de vérifier avec le numéro de série de la machine !:cool:
 
Dragao13 le pigeon j'imagine que c'est moi ? Tjrs aussi sympa dans tes phrases à ce que je vois.
En vérifiant le numéro de série la facture etc. ça ne suffit pas à voir d'éventuels dysfonctionnement...
Enfin ce qui me pose bien question, c'est qu'il n'y avait écrit qu'un seul cycle de batterie...
Donc même si il l'avait utilisé branché, il aurait été indiqué plusieurs cycles n'est ce pas?
Et puis à la fin le mec me sort un iphone 6 64GO qui n'a jamais utilisé et qu'il vendait aussi pr 400euros...
Ca fait bcp de produits de la pomme pas utilisés...mystère
 
Je ne sais pas si le nombre de cycle est une indication , il a surement été utilisé que sur secteur ;)
 
oui c'est ça, si on l'utilise que sur secteur et jamais sur batterie, il peut quand même mentionner 1 Cycle ?