MacBook Pro Avis sur annonce d'occasion

Ah c'est pour ça. Pour moi qui peut l'avoir neuf à 1978€ ça ne vaut pas le coup..
Mais j'ai besoin de changer d'ordinateur vite, alors qqn peut me dire si ça vaut tjrs le coup d'acheter un MBP 15 2015 ?
Merci d'avance.

Merci des réponses. Vous pensez donc que ça vaut le coup même face à un ordinateur récent Asus ?
Et le MBP 2015 se revendra bien vous pensez en occasion le temps voulu?

ben j'aurai aimé avoir plus de retours déjà pr savoir si il vaut tjrs le coup ce modèle...
Ce qui m'embête surtout c'est de n'avoir que 256GO pr 1978e...sur du 2015...Après ce qui me plait c'est la qualité Apple..
Je compte l'acheter sur le site d'Apple avec réduction éducation.
J'espère le revendre une fois la 2ème version du tout dernier MBP sortie sans soucis cette fois...

oui...j'hésite avec un asus zenbook ux510 mais je pense qu'il n'y a pas photo en qualité...bon c'est pas le même prix non plus..
Je trouve juste tjrs aussi cher pr un ancien modèle...1600 c'était largement...Mais bon! Et pas moyen de savoir quand ils vont sortir la 2ème version du touchbar avec je l'espère moins de soucis...Donc en attendant je suis coincé!

oui...j'hésite avec un asus zenbook ux510 mais je pense qu'il n'y a pas photo en qualité...bon c'est pas le même prix non plus..
Je trouve juste tjrs aussi cher pr un ancien modèle...1600 c'était largement...Mais bon! Et pas moyen de savoir quand ils vont sortir la 2ème version du touchbar avec je l'espère moins de soucis...Donc en attendant je suis coincé!

Vous avez le lien pour le MacBook Pro chez Apple ?

de rien. Sa carte graphique tient moyennement la route non ? Certains ici l'utilisent ? En photoshop, final cut etc ?
merci

ouais mais je ne l'ai pas vu avec le modèle radeon 370x sur le refurb...
Ce que je me dis c'est que l'Asus est mieux équipé et moins cher...mais pt que le MBP meme avec une carte graphique basique ne vaut quand même pas le coup ? J'ai peur d'avoir de mauvaises surprises avec Asus..

1) Mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais sur le déstockage…2) Où pourrais-je le trouver autrement ?
3) Et la deuxième carte graphique apporte vraiment une différence significative ?
1) Parfois, il faut être patient
2) Hors Apple avec une garantie, je ne vois pas en reconditionné
3) Ca dépend si tu fais du graphisme, photo, 3D ou montage vidéo avec des plugins

Locke : le problème c'est que je suis patient mais là je ne peux pas attendre 2 mois...j'ai absolument besoin de changer d'ordi.
Et l'utilisation: bcp bureautique web en quotidien, montage vidéo photo à l'accasion pt 4K un jour futur...et création musicale, enregistrement son, photoshop assez souvent.

Budget : si c'est pr un bon MBP 2400max (moins serait vraiment mieux)

Il me semble avoir eu un 2015 avec 1 To de SSD et la M370X sur iOccasion. Certes 2500 mais tu seras à l'aise pour ton montage 4k ...