MacBook Pro Avis sur annonce d'occasion

Melaure, merci pr ta réponse.
J'ai été voir ce site, je ne le connais pas, c'est fiable ?
Je préfèrai le site déstockage Apple mais bon..
J'ai vu un modèle comme tu décris à 2300e...
J'avoue que pour une somme comme ça je préfère passer par Apple mais...vu que je ne peux pas attendre des mois...
Et du coup il y a une vraie différence avec l'apport de la carte graphique M370X?
Merci bcp!

ps :j'ai vu ça aussi : http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...IC:Fiche_Article|NonApplicable|9129975|BL1|L1

mais aucune idée de ce que ca vaut
 
Dernière édition:
Oui pardon 2300 euros.

La différence ? Entre la Iris Pro et la M370X ? Colossale ! :D

J'ai vu ton lien Fnac, ça semble être un vendeur Pro, mais aucune mention de quelle génération de MBPr il s'agit ...
 
Oui pardon 2300 euros.

La différence ? Entre la Iris Pro et la M370X ? Colossale ! :D

J'ai vu ton lien Fnac, ça semble être un vendeur Pro, mais aucune mention de quelle génération de MBPr il s'agit ...

Vu la ref MGXG2F/A, c'est un modèle 2014 avec la 750M si je ne m'abuse.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171733.html

Je ne sais pas ce que vaut la 750m face à l'Iris Pro ou la 370...
 
Merci Melaure et Nestork. Mon vieux pc me lâche vraiment bien là...donc j'aimerai au plus vite trouver ce fameux modèle MBP 15" retina 2015 512GO avec 2 cartes...mais j'ai l'impression que ça relève de l'impossible. Je pourrai prendre le tt dernier MBP TB avec réduction éducation mais il déconne à pleine dents...
Et pour une fois que je compte investir autant j'aimerai un truc fiable.
Il existe donc 3 modèles de cartes graphiques pour ce MBP 2015 15"?
Vous avez confiance aux revendeurs d'occasion ? Déjà testé? Comme le site ioccasion..?
Si vous avez d'autres pistes je suis ouvert...
Merci!
 
Perso j'ai déjà acheté de nombreuses machines d'occasion. Il faut bien discuter avec le vendeur pour voir s'il est sérieux, et s'il a utilisé proprement sont matos. Dans la majorité des cas, tout va bien :D

Mais c'est vrai que dès qu'on dépasse les 500 euros, à moins de bien connaitre le gars, il faut tester le matos ou demander à une connaissance (voir un gentil membre d'un forum qu'on connait bien).
 
Merci Melaure. Oui l'occasion c'est délicat à moins de bien connaître la personne ou de pouvoir tout tester.
Malheureusement pour le modèle que je vise l'occasion n'est pas en nombre...
Sinon il y a le dernier avec touchbar mais vu le nbre de retours de problèmes que j'ai lu, je suis assez effrayé...
Ceux que je vois en occasion sont pas à côté de chez moi en plus...
 
Dernière édition:
Les 2015 avec la Radéon ne sont plus produit en effet, et ça fait un moment que je n'en ai pas vu sur le refurb.

Donc occasion quasi obligatoire. Le bon coté c'est que le gens ne les ont que depuis 6 à 24 mois, donc les machines sont quand même récente. Mais qui va lâcher son 2015 pour un 2016 plus cher et moins bien équipé ? :meh: Sauf switch sur PC ...
 
Merci Melaure. Dire que l'année dernière j'avais hésité à acheter sur le refurb un modèle similaire...Mais j'attendais les nouveaux MBP au cas où...Après le nouveau MBP TB revient au même prix pr moi avec réduc éducation...Mais c surtout les soucis de batterie que j'entends parler, les soucis avec adobe première, les bugs graphiques, les bruits étranges et le touchpad trop grand sans parler clavier trop bruyant...Après est ce que tt est vrai ? mais bon ça fait bcp de mauvais avis...Enfin ça ne me réjouit pas tellement...Mais quelle galère pour trouver un ancien modèle...
 
Des gens ici auraient de bons retours sur les derniers MBP TB 15" 2016?
Car sinon je serais contraint à prendre un ancien MBP 15 avec 1 seule carte graphique et d'attendre ensuite une version améliorer à l'avenir...Avec une seule carte graphique pr photoshop et final cut ça risque d'être vraiment tendu ? Sinon c le touchbar ms j'entends tellement de mauvais retours...
Je viens de PC donc je ne connais pas encore bien.
Merci.
 
Des gens ici auraient de bons retours sur les derniers MBP TB 15" 2016?
Car sinon je serais contraint à prendre un ancien MBP 15 avec 1 seule carte graphique et d'attendre ensuite une version améliorer à l'avenir...Avec une seule carte graphique pr photoshop et final cut ça risque d'être vraiment tendu ? Sinon c le touchbar ms j'entends tellement de mauvais retours...
Je viens de PC donc je ne connais pas encore bien.
Merci.

5 Pages et 91 Topics

et vous êtes presque toujours au premier topic
https://forums.macg.co/threads/avis-sur-annonce-doccasion.1291366/

il serait temps de prendre une décision ???
 
Sympa..
Désolé d'avoir des critères et des envies précises.
Je cherche soit un MBP 15" 2015 512 2 Cartes graph...reconditionné ou neuf...car l'occasion à distance pr un prix comme ça excusez moi ms ça ne me rassure pas. Soit j'aurais aimé avoir des retours sur les tous derniers MBP TB 15"...
Est ce que certains d'entre vous les utilisent ? Ont des soucis ?
Sinon je serai contraint d'acheter un MBP 2015 avec 1 seule carte graphique par Apple éducation...et j'ai peur qu'en photoshop et final cut ça soit juste mais ça dépannera tjrs en attendant mieux en 2018.
Merci pour ceux qui m'aideront à l'avance.
 
Merci Locke.
Je ne pense pas utiliser de gros effets spéciaux, j'attendrai un autre ordi pr apprendre after effects si il faut car je ne l'utilise pas.
Par contre comme je disais, Il y a 2 choses qui m'embêtaient c'est que le dernier MBP Touchbar 15" me coûterai "que" 2379€ avec réduction éducation...Bon sans 512GO évidement. Celui 2015 avec 512GO à 2190e.
Donc pour un plus récent il n'y a pas une grande différence de prix, mais ce qui me freinait bcp c'est le nombre de mauvais retours que j'ai entendu...et ce qui me gênait pr moi c le (trop) grand trackpad et le manque d'autonomie.
Mais est ce que certains ici d'entre vous en ont satisfaction de leur dernier mbp tb ? Pt que je me trompe.
Merci tjrs de votre aide.
 
mais ce qui me freinait bcp c'est le nombre de mauvais retours que j'ai entendu
Les mauvais retours ont toujours existé sur toutes les gammes de matériel Apple. Certains avis sont objectifs et d'autres (beaucoup) le sont moins. Il faut quand même bien voir que la quantité de ceux qui se plaignent dans les forums ne sont pas très nombreux en égard de tous qui en sont contents, mais qui ne se manifeste pas pour le dire. Autrement dit, il faut relativiser les propos et les avis des uns et des autres, sinon on finirait pas ne plus rien acheter.
 
Après aussi c'est plus difficile de trouver des occasions en France continentale quand on habite un territoire d'outre mer ou l'étranger. Forcément la distance ne facilite pas les choses ... y a vraiment rien de ton coté ?