Avis sur le MacBook Pro

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Salut à tous et joyeux Noël !

Ça y est, j’ai switché. Et c’est un MacBook Pro 13’’ 2,4 GHz 4Go de RAM. Après quelques heures d’utilisation, je suis ravi de cette machine.

Pour ceux qui se poseraient la question, après avoir sorti le contenu de la boîte, avant d’allumer le Mac, je l’ai banché au secteur.

L’écran :
Il est vraiment superbe. Il est assez lumineux, ce qui est très utile. Le rendu des couleurs est renversant.

La batterie / l’autonomie :
Il est 19:46 J’ai commencé à utiliser le Mac sur la batterie à environ 12H, avec une luminosité qui varie, mais qui à été longtemps à 3, 4 voir 5 points, WiFi activé, Bluetooth désactivé, et le Mac m’annonce encore une autonomie de 2:16 restantes, en activité traitement de texte et surf.

L’OS :
Dès les premières minutes, on se sent vraiment chez soi. Le Mac ayant été acheté il y a un mois, j’ai eu quelques mises à jour à faire. Petite note : La version d’iLife était la 09 mais il y avait un CD pour pouvoir faire la mise à jour vers iLife ’11. Les applications sont très simple à installer, on telecharge, on glisse l’application vers le dossier «Applications», et c’est bon. On n’a pas à redémarrer toutes les 30 secondes. Le système est vraiment très rapide, notamment à l’arrêt. On appuie sur le bouton, on attend un peu moins de 5 secondes, et c’est bon.

Le son :
J’ai essayé de lire quelques musiques, le son est bon, en tout cas bien meilleur que sur le PC portable que j’avais sous la main, qui n’était pourtant pas très vieux (moins d’un an).

iLife :
J’ai vidé les photos de Noël sur iPhoto, et j’ai trouvé sympa la détection de visages. Je pouvais déjà le faire avant, mais c’était avec Picasa, qui n’était pas fourni avec l’ordinateur, et qui n’était vraiment pas intuitif, d’autant plus que la détection était assez hasardeuse. J’ai aussi fait une petite vidéo, grâce à iMovie, reprenant les photos de Noël également. J’ai trouvé sympa le fait qu’il y ait ce lien entre les applications sur Mac.

Connectique :
Elle m'a tout l'air assez garnie, bien que je n'aie pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question...
Pour rappel, sur le côté gauche, il y a :
- Un port MagSafe
- Un port Ethernet
- Un Mini DisplayPort
- 2 ports USB
- Un slot SD
- Une entrée/sortie casque
sur le côté droit :
- Un SuperDrive
- Un "logement" pour les verrous de sécurité Kensington

Conclusion :
Ce Mac est une très bonne machine, avec un OS vraiment sympa, que je vous recommande (si vous n’avez pas encore switché). Je suis en tout cas très content d’être passé de l’autre côté de la fenêtre (bah oui, la fenêtre, Window$, tout ça).


Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire, n’hésitez pas à me le dire si j’ai oublié des choses. Je vous ai pris quelques photos, si ça vous intéresse de voir à quoi ressemble ce Mac :
http://yannitouch.u7n.org/photosmbp/P1000044.JPG
http://yannitouch.u7n.org/photosmbp/P1000045.JPG
http://yannitouch.u7n.org/photosmbp/P1000046.JPG
http://yannitouch.u7n.org/photosmbp/P1000049.JPG

Et une dernière fois : Joyeux Noël !

EDIT : merci pour les photos, mais elles sont beaucoup trop lourdes. Je les laisses en attendant les modifications de taille sous forme de liens. NW
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Voici les photos, de la bonne taille cette fois :)

P1000044.JPG

P1000045.JPG

P1000046.JPG

P1000049.JPG

P1000055.JPG
 
Voici les photos, de la bonne taille cette fois :)
toujours pas, chez moi il est indiqué que les images sont redimensionnées automatiquement parce que leur taille originale est de 1700 x 1200. :)
 
toujours pas, chez moi il est indiqué que les images sont redimensionnées automatiquement parce que leur taille originale est de 1700 x 1200. :)

Idem en ce qui me concerne ...> This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 1728x1296. :D
 
Sur la première, on aperçoit une boîte de Légo derrière - c't'un MBP en Légo ?
La classe !

Bon, sinon, c'est un peu flou et très sombre mais je suis content que tu sois content.