Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais ta machine est bonne dans l'absolu, et même si elle a un remplaçant elle reste excellente!!!

Pourquoi vous vous torturez à craindre la sortie d'un modèle meilleur alors que c'est à 100% probable!

Profites-en au lien d'avoir des craintes :mouais:

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Moi je viens de m'acheter mon premier mac (reçu hier), un macbook pro 15 pouces et franchement si ils font une MAJ dans les 3 mois je pète un câble. :eek::eek::eek:

Ben vas-y, pète une câble tout de suite, au moins ce sera réglé. :sleep:

Quand je pense que le MacBook Pro est sensé être l'instrument de travail de professionnels, réfléchis et posés.

Alors que là, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des petits enfants capricieux et gâtés... :heu:

Hello,

Moi aucune importance... je compte m'équiper d'un MBP 15" cet été et qu'il y est changement ou pas cela m'est égale surtout que s'il y a changement il y aura forcément hausse du prix de la nouveauté...

Et franchement moi je vois seulement par le côté "cela correspond à mes besoins" le reste... :siffle:

Avec ce modèle là on est déjà largement au-dessus de la mêlé des ordis portable question esthétique, puissance...

Yoskiz:zen:

Piixel a dit:
surtout que s'il y a changement il y aura forcément hausse du prix de la nouveauté...

Le nouveau MacBook Pro sera for-mi-dable!!!

ok, j'ai compris :siffle:
ok, tu attends, comme moi, les processeurs en 64bits (avec le SnowLeopard qui arrive, je me dit que j'ai bien fait... d'attendre 4 mois (au bas mot))
apres, savoir si le clavier va etre comme celui du MacBook Air, la, je rejoint Divoli, et je dit :sleep:

Les prix des Mac ont tendance à stagner à chaque révision, voire à baisser comme lors de la dernière révision des MBP.

Mais globalement, les prix baissent sur le long terme.

Je me rappelle qu'il y a encore moins de dix ans, les portables de la gamme pro étaient hors de prix, ils étaient financièrement réservés aux professionnels, et difficilement accessibles aux particuliers. Il fallait souvent se rabattre sur l'iBook qui était beaucoup plus cher que ne peut l'être le MacBook actuellement.

Maintenant, les gens peuvent acheter plus facilement un portable pro (et le fait qu'il n'y ait pas de CG sur le MB a à mon avis encore amplifié le phénomène).

Mais globalement, les prix baissent sur le long terme.

Oui effectivement, avant le prix était exorbitant pour l'utilisateur lambda. D'ailleurs je regardais les Mac en rêvant.

Aujourd'hui le grand public peut profiter de la technologie Mac sans (trop) se ruiner.

Yoskiz

Le MacBookPro à 1000 euros ce n"est pas pour demain en tout cas. A mon avis les prix actuel restera encore un bon moment.

Le MacBookPro à 1000 euros ce n"est pas pour demain en tout cas. A mon avis les prix actuel restera encore un bon moment.

Ils pourraient faire un effort tout de même, chez Dell on a quasi le même matos (c'est kif kif niveau Pro-ram-HD toussa) pour bien moins cher. Alors justifier un tel tarif juste pour OSX c'est un peu fort :rolleyes:
Et surtout quand on voit ce qu'ils proposent en plus de l'autre coté, genre BR, souvent 2HD, et j'en passe.
Ca m'énerve de quittter completement Mac, car j'ai un prog. que j'aime bien que j'utilise depuis des lustres, mais ça me tente souvent !

Edit : Pas que chez Dell d'ailleurs :o

Niveau Qualité de fabrication, et surtout service après vente, c'est le jour et la nuit...
Si vous avez un problème avec votre Dell, oubliez le pendant 3 mois (C'est du vécu!)

Et quid des petits plus: Magsafe, Touchpad, Clavier? Rien de tout ca sur Dell, et ca se paye...

Bon, j'ai finalement reçu mon MBP cette aprém, il est Top en Glossy :love:

Le rendu des tofs, c'est du jamais vu !

Allez je le garde, tant pis pour les prochains :D

Bon, j'ai finalement reçu mon MBP cette aprém, il est Top en Glossy :love:

Le rendu des tofs, c'est du jamais vu !

Allez je le garde, tant pis pour les prochains :D

Congratulations !! :D

On peut avoir les photos ? ;)
En tout cas, je suis très content de ma situation actuelle: le dilemme est facile.
Soit un 15.4" à 1399€ en 2.4Ghz...
Soit un 15.4" en 2.5Ghz à 1799€ alors lors de la réduc'.
Soit, un futur 15.4" avec spécs. inconnues à, je l'espère, 1799€.

Ils pourraient faire un effort tout de même, chez Dell on a quasi le même matos (c'est kif kif niveau Pro-ram-HD toussa) pour bien moins cher. Alors justifier un tel tarif juste pour OSX c'est un peu fort :rolleyes:

Erm... J'pense pas que ce soit la même qualité de frabication... Tu sais avant je réagissez comme toi, et puis je m'y suis fait à 'payer plus chèr' qu'un PC, mais parallèlement, quand je voyais que mon entourage changer régulièrement de PC moi j'avais toujours mon Mac :love:! (Sans une ride !) Donc... En fait le problème c'est que les gens ne pouvaient pas comparer (:mouais:) avant avec l'architecture PowerPC et depuis qu'on est passé sous intel c'est vrai que bcp se prête au jeu de j'te compare ça et ça... Mais bon, chacun son truc, et si tu le sens pas va chez Dell ( :p Pour des PC ils sont trés bien ! ) mais bon, rien n'égale un Mac ! lol :siffle:

Félicitations pour ton achat, c'est de la bombe !!!!! :D

Erm... J'pense pas que ce soit la même qualité de frabication... :D

Voilà. Mais la réaction de manustyle est assez caractéristique du raisonnement de beaucoup de gens. Ils voient le prix et la configuration du PC (très facilement puisque c'est marqué sur l'étiquette) mais ils ne se rendent pas compte de sa piètre qualité puisque, elle, n'est pas forcément immédiatement visible. C'est sur le terme qu'ils s'aperçoivent de leur erreur. Sans compter la qualité tout aussi médiocre du SAV.

Par expérience, je me suis souvent aperçu que pour avoir un portable PC de qualité, on se retrouvait dans un ordre de prix équivalent à celui d'un MBP. Il n'y a pas de miracle.

Mais bon, j'ai renoncé à expliquer tout cela, pas mal de gens voulant mettre de moins en moins d'argent dans l'achat un ordinateur portable. Ils préfèrent privilégier le prix, quitte à miser sur du court terme.

C'est vrai que c'est complétement débile, les gens comptes même 2 Pc pour un Mac mais ce qui ne savent pas c'est que ces 2 Pc ont une espérance de vie trés courte...

En plus pour revenir à ce que tu disais sur la config des PC, moi j'ai un pote il a acheté un PC ACER dont il m'a vanté la config "étiquette" , je l'avoue sur le paier c'est vraiment pas mal, 2,5Ghz, 2 HDD de 160 Go, GeForce 8600 512Mo blablabla, et bin j'ai jamais vu un mec aussi désépéré avec son PC !!! lol (Etdieu sait que j'en ai vu ac leur PC :rateau:)

Et oui à l'achat il était sur de faire une affaire (je précise le prix, pour une telle config : 790 Euros, ca laisse rêveur :siffle:) et bien il s'est bien fait enfler, aprés 4 mois ac son PC il veut que je lui dégotte un Macbook, pour vous dire... lol

C'est pour cela que, si l'on tire trop le prix du MBP vers le bas, on risque fort de se retrouver avec une m*rde.

Il faut se dire que la qualité a un prix.

Tu n'a pas tord Divoli, ma soeur avait acheté un portable Toshiba en même temps que mon Alubook, en 2004, le sien est enterré depuis bientot 1 an, et mon Alubook fonctionne toujours quasiment comme au premier jour, même si j'ai décidé de le remplacer par un MBP :p

Et que dire de la qualité de fabrication des Pismo, ma mère se sert encore de celui que j'avais acheté en 2000, certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour du net/courrier ça lui suffit.

Statut
Ce sujet est fermé.