Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci d'être d'accord, mais là on il y a litige c'est là: Montevina ou pas ??

Prends ton SVMMac N°207 de juillet-aout 2008 (celui en kiosque).
Page 37, paragraphe 2: je ne fais que citer à l'identique.

"[...] Apple est, en effet, le premier constructeur informatique à bénéficier de la nouvelle plateforme d'Intel, connue sous le nom de Montevina, au nez et à la barbe des Dell, HP ou autres Sony [...] "

SVMMac est un magazine sérieux, mais là ils ont fait une coquille.

Quand les derniers iMac sont sortis, il y a eu une certaine confusion concernant la plateforme de processeurs. Beaucoup ont pensé qu'ils étaient équipés de Montevina, alors qu'en fait il s'agit toujours de la plateforme Santa-Rosa (mais en évoluant vers des processeurs Penryn).

D'ailleurs, pour mettre fin à cette confusion, Intel avait dû mettre les choses au clair.
http://www.macg.co/news/voir/129869/nouveaux-imac-pas-encore-de-montevina

J'ai un MBP@ 2.4ghz, 4go de ram.

Je joue à Assassin's Creed toutes options à fond en 1680x1050 et c'est fluide dans les villes, un peu moins dans les campagnes. En tout cas, c'est magnifique et très jouable.

Ben c'est bien de le dire. Je dois avoir le même ordi que toi (enfin, le "Santa Rosa" non Penryn, en version 15", cf. mon profil), et je viens d'acheter ce jeux, en craignant que mon MBP soit un peu "limite" (d'après ce qui est écrit sur la boite).

Ce doit être tout bon, alors... :)

J'ai un MBP@ 2.4ghz, 4go de ram.

Je joue à Assassin's Creed toutes options à fond en 1680x1050 et c'est fluide dans les villes, un peu moins dans les campagnes. En tout cas, c'est magnifique et très jouable.

Je cite ce jeu parce qu'il est emblématique de ce qui se fait à peu près de mieux en terme de graphisme aujourd'hui, mais je peux citer aussi STALKER qui passe plutôt bien tout options dehors ( une fois patché, of course). CALL OF DUTY 4 lui aussi est très fluide... BIOSHOCK sans problèmes non plus.

Donc voilà, pour l'instant ça tient bien, mais la geforce 8600M GT crache toutes ses dernières tripes. Sur la prochaine génération de jeux, il va falloir faire de gros compromis et c'est toujours rageant sur ce genre de machine.

Vu que ça fait plus d'un an qu'elle est équipe les MBP, j'attendrai la nouvelle génération si je devais investir.

Merci pour ton retour, je vais donc attendre la prochaine révision :). Mais ça va être dur.:(

Vous avez pas peur d'abimer le clavier de votre MBP en jouant dessus ?

Ca s'abime vite un clavier quand on frappe comme un malade :D

Vous avez pas peur d'abimer le clavier de votre MBP en jouant dessus ?

Ca s'abime vite un clavier quand on frappe comme un malade :D

Non pas de soucis pour moi, je joue souvent avec l'iMac et je peux utiliser son clavier sur le MBP ;)

Bonjour a tous,

Ca y est je vais enfin me liberer de la Gates'attitude en adoptant un Mac.
Seulement, je me demande si au moment de la sortie du dernier MBP je vais l'acheter ou profiter d'une bonne remise sur les peyrin.

Il me servira essentiellement pour mon boulot(le traitement photo via Toshop cs3). Pour ca, je pense que cette generation suffit largement.
Ce qui m'interesse aussi c'est les jeux (moderement). La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut s'attendre naturellement a une a melioration net du MBP dans ce domaine?

Merci de vos réponses...

Bonjour a tous,
Ce qui m'interesse aussi c'est les jeux (moderement). La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut s'attendre naturellement a une a melioration net du MBP dans ce domaine?

Merci de vos réponses...

C'est pas comme si je venais juste d'en parler 4 post plus haut... :siffle:

Enfin, au risque de me répéter, oui on peut s'y attendre. Les Geforce 8600M GT sont dépassées donc on peut penser que Apple les changera sur gamme portable HDG. Au moins les proposera en option.

Hé oui et bienvenu dans le club des gens qui attendent depuis le début d'années des nouveaux portables. Moi j'ai préféré investir dans le modèle actuel qui est pas si mal que ça ;)

C'est pas comme si je venais juste d'en parler 4 post plus haut... :siffle:
Enfin, au risque de me répéter, oui on peut s'y attendre. Les Geforce 8600M GT sont dépassées donc on peut penser que Apple les changera sur gamme portable HDG. Au moins les proposera en option.

Pour lui succéder, je verrais bien la série Geforce 8700M GT.
Au fait, vous l'imaginez comment la nouvelle configuration du MBP ?

Processeur:
Ecran:
Carte graphique:
Lecteur:
Disque dur:
Mémoire:

Moi je verrais bien :

Processeur: 2,5 et 2,6 gHz
Ecran: 15,4", 17"
Carte graphique: ?
Lecteur: DVD, option Blu - Ray (?)
Disque dur: Jusqu'a 500 Go
Mémoire: 2 Go en série

Pour lui succéder, je verrais bien la série Geforce 8700M GT.

Ben ça, j'en doute. La 8700M était guère plus performante que la 8600M. Elle a d'ailleurs rapidement été remplacée par la 8800M, plus performante, mais qui commence elle-même à accuser son âge.

Je ne sais pas où en est nVidia concernant ses CG pour portable, peut-être à la série 9, mais il n'y a rien de plus obsolète que les CG. A peine sortie que l'on passe à la suivante...

Et puis ce sera peut-être une CG de chez ATI.

Au fait, vous l'imaginez comment la nouvelle configuration du MBP ?

Processeur:
Ecran:
Carte graphique:
Lecteur:
Disque dur:
Mémoire:

J'espère que tu as lu l'ensemble du topic, avant de poser cette question.

J'espère que tu as lu l'ensemble du topic, avant de poser cette question.

Ehh bien, je m'en vais 2 jours et c'est déjà le bordel ou quoi ?? :D

Merci Divoli, parce que, apparemment, notre hôte n'a pas dû bien tout lire, en même temps; 30 pages sont décourageantes !! :D

Par contre, je ne vois pas une carte ATi (c'est la merde chez eux...:rateau:) dans le prochain MacBook Pro. ;)

Une 3DFx, ce serait le top !!! :p

Par contre, je ne vois pas une carte ATi (c'est la merde chez eux...:rateau:) dans le prochain MacBook Pro. ;)
Au contraire, leurs nouvelles puces 4850 et 4870 sont plutôt réussies. Par contre, je ne sais pas s'il y a des versions mobiles... Et Nvidia a connu quelques petits soucis :

http://www.macbidouille.com/news/2008-07-04/#16656

Donc Ati reste tout à fait possible.

Et vue la baisse de prix du ssd du MBA, pourquoi pas un ssd en option sur le MBP...

Au contraire, leurs nouvelles puces 4850 et 4870 sont plutôt réussies. Par contre, je ne sais pas s'il y a des versions mobiles... Et Nvidia a connu quelques petits soucis.
Donc Ati reste tout à fait possible.

Et vue la baisse de prix du ssd du MBA, pourquoi pas un ssd en option sur le MBP...

ATi est dans les choux en ce moment...
Alors ils en ont sorties deux bonnes...mais ils sont dans les choux.

nVidia a eu un blèm', oui, pas toi ?? Jamais ?

Non non, Apple va rester sur des valeurs sûres, avec le plus fort potentiel de performances brutes pour des appareils haut de gamme ! ;)

• J’aime
Réactions: melaure
Ati est dans les choux, bien sur ...

Ils ont aussi leurs points forts, je te signale, entre autre en colorimétrie. Les cartes NVidia c'est bien pour les bourrins en jeux, mais en PAO, photo et infographie/3D il vaut mieux miser sur ATI ;)

Es-tu un bourrin, MacUserMan ? :D :D :D

Ptimouss a raison en tout cas, et s'il y a des versions mobiles, j'espère qu'Apple les intégrera aux MBP. NVidia Outside ! ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Statut
Ce sujet est fermé.