MacBook Air Avis sur Macbook Air M1 en vu d'un achat M2 (canicule)

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

Actuellement j'ai un vieux Mac Mini 2012 i7 16go (que je vais vendre si ça intéresse quelqu'un ^^), qui est très rapide en hiver, mais en été il rame énormément et il est bouillant.

En vu d'un achat d'un macbook air M2 qui n'a pas de ventilo, quelqu'un pourrait me donner un avis sur comment se porte le Air M1 en pleine canicule ?

merci
 
Bonjour,

J'ai un MBA M1, 16Go/512Go et aucun problème à utiliser malgré les fortes chaleurs du mois dernier.
Usage bureautique, beaucoup de visio, pas de chauffe notable.
 
  • J’aime
Réactions: bahrain
le ventilo permet de se rendre compte qu'on lui en demande un peu trop ; maintenant sans ventilo, un petit logiciel qui mesure les temperatures du mac est un bon avertisseur
 
Possesseur d'un MacBook Air M1 depuis cet hiver, je note juste une différence de 5° en idle entre l'hiver et la canicule de juin. RAS pour le reste, il ne dépasse pas les 40° dans mon utilisation (émulation de jeux vidéos Gamecube / PS2, mix et enregistrements audio avec platines externes, bureautique et Netflix).

J'ai globalement l'impression qu'un MacBook Air M1 en pleine canicule chauffera toujours moins qu'un intel en hiver...
 
  • Haha
Réactions: ericse
C'est rassurant, moi j'ai une utilisation un peu plus poussé, c'est ça qui me fait peur
+ de 30 onglets chrome que jutilise.
Coder : Docker + Mamp phpstorm, etc.
Suite Adobe.

Au prix du Mac je ne compte pas réduire ma façon de l'utiliser juste parce qu'il chaufferait trop.

Mais Cool si il chauffe pas plus que ça :)
 
Si cela te fait peur, pourquoi ne pas plutôt prendre un MacBook Pro M1? Il a l'avantage d'avoir un ventilateur (et le désavantage d'avoir une touchbar ).
 
+ de 30 onglets chrome que jutilise.
Je n'utilise pas Chrome :vomit: mais je peux ouvrir plus de 30 onglets dans FF sans broncher , avoir deux ou 3 fenêtres avec une dizaine d'onglets (chacune) dans Safari, mes applications de boulot, Teams, faire un Zoom, etc.
 
Depuis 3 mois, j'ai Macbook Pro 14" (Privé) et Macbook Pro 16" (boulot), ça fait des années que j'attendais : ils ne CHAUFFENT pas dans mon usage. Adobe+Dev+Chrome aucun problème sur M1 Pro pour le chauffage.

Je remarque aussi même dans le monde de Windows, Intel chauffe aussi anormalement pour un prix aussi cher.

Je suis ravi que Apple prend son décision de passer un ARM. J'avoue que je n'aime pas Intel...
 
Le mba m1 16/512 aucun problème pendant la canicule, j’avais pourtant quasi 29/30 degrés dans ma chambre et nickel alors que mon vieux mbp de 2008 lui était ventilo à tout va (j’exportais juste des photos sur une carte sd pour les transferer sur le m1).

mais je n’ai pas une utilisation aussi poussée que la tienne, donc je me pencherais plutôt sur le macbook pro 14 pouces m1 pro ;)