Avoir la même bibliothèque en conversion de mp3 a AIFF

cioranesque

Membre enregistré
17 Septembre 2008
1
0
Bonjour,

J’ai construit à tord ma bibliothèque sur iTunes en MP3 plutôt qu’en AIFF. Je souterais aujourd’hui dématérialiser ma musique mais sans la compresser sous le format AIFF. Comment dois-je faire ? Alors que j’ai 350Go de musiques sur lesquelles j’ai apporté un ensemble d’informations complémentaires à la base de données Gracenote. Pour certain de mes disques, iTunes reconnaît immédiatement les changements et donc je peux reformater mon disque du MP3 en AIFF sans faire de la ressaisi alors que pour d’autres de mes disques il interroge Gracenote. Je souhaiterais reformater ma bibliothèque en AIFF sans ressaisir toutes les informations que j’ai saisi pendant trois ans. Comment peut-on faire sur iTunes version 8 pour que j’associe à chaque disque les informations s’y rapportant. J’ai essayé le copier collé sur toutes les informations du disque cela ne marche pas. Je pense qu’il y a une façon de rapatrier ces informations mais je ne sais pas comment ? Je suis redondant par souci de clarté, mais il faut savoir que lorsque je reformate mon disque dur par exemple et que j’ai refait ma bibliothèque dans iTunes mes informations y sont. Donc, iTunes devrait me permettre de les associés au disque sans aller interroger Gracenote puisqu’il a les informations. Je vous remercie d’avance de m’aider car je ne souhaite pas du tout refaire ce travail de saisi.