Avoir la poisse...

bastoun

Membre enregistré
23 Mars 2004
3
0
Fan de mac frustré puisqu'évoluant sur pc depuis toujours, j'ai enfin pu, en 2004, concrétiser ce qui est pour moi un rêve: avoir un mac, et un portable.

Décision prise, je me rends, chez IC Center Beaubourg (à paris), apple center de son état pour commander un ibook, mais customisé, pas la configuration de base. D'aveux, ils me recommandent eux-même de plutôt passer par l'apple store si je veux l'avoir plus tôt (délais apple center: 3 à 4 semaines; apple store: 1 semaine). Soit, j'écoute ce qu'on me dit et je commande en ligne avec règlement par virement, le vendeur me dit que je n'ai plus rien à faire, je serai livré par TNT qui me contactera pour fixer la date de livraison. Passé les 3/4 jours de délais d'encaissement, ma commande part en production, et à la sortie de l'usine, je reçois un mail prétextant un retard dans ma livraison... Enfin, inquiet pour mon petit boobook, je téléphone, la nana au tel me rassure. Enfin bref...

Quelques jours plus tard, je vois sur le site que mon boobook est arrivé à alfortville, je me dis donc "je vais appeler tnt, j'ai pas de nouvelles". J'appelle et là on me dit "on vous livre cet après-midi!". Je proteste, ne pouvant être chez moi (et ouais... je travaille pour avoir des joujous comme ça...), donc je m'arrange avec tnt qui me propose de me livrer le lendemain matin, donc tout va bien... me dis-je... je rappelle quand-même apple pour avoir une explication: et là on me dit "on a pas pu vous dire que tnt allait vous appeler, ça ne se passe pas comme ça!". Bon je garde mon calme, il arrive demain...

Le soir-même, j'arrive chez moi, et mon père (g 21ans, donc encore chez mes parents) me dit: "tiens, t'as un avis de passage de tnt!". Et là... Je deviens rouge... jaune... vert... le lendemain matin ne travaillant pas (je me suis arrangé pour avoir ma journée pour la livraison), à 7h30 j'appelle tnt pour qu'ils m'expliquent cet avis de passage: et bien la personne que j'ai eu la veille n'a rien fait rien dit, ils n'étaient pas au courant... La nana me propose une livraison dans l'après-midi. Je refuse et exige la livraison le matin même, on me dit ok. Alors j'attends...

9h... 10h... 11h... 12h... A 12h30 je reçois un appel du livreur qui me dit qu'il me livrera cet après-midi! Je lui ai fait un tel scandale au téléphone qu'il m'a dit "j'arrive tout de suite", et moins de 15mn plus tard il était là avec boobook ! Bizarre quand-même si il était si près...

Donc tout va bien, j'ai mon boobook et tout aurait pu s'arrêter là... mais nan... il faut que j'ai vraiment la poisse jusqu'au bout... la livraison s'étant faite le vendredi, le samedi soir je sors, laissant boobook à la maison... Et je me suis fait cambrioler, et la seule chose qui à été volé est... mon boobook flambant neuf (étrange non? Personne dans mon entourage n'était au courant de mon achat ormi mes parents...). Devant cet coïncidence, je dépose une plainte auprès des flics, qui viennent faire un constat un 1ère fois, puis reviennent relever des empreintes deux jours plus tard.Entre temps, ayant un fort doute sur le livreur, j'appelle apple store pour faire un scandale concernant le fait que sur mon colis il y avait une feuille avec toute le détail de la machine, et déclarer le vol auprès d'eux (avec un super interlocuteur qui s'est limite foutu de moi quand je lui ai dit qu'il avait été volé le lendemain de la livraison... Et voilà mon assurance ne me remboursera pas avant 2 mois... Mes parents qui vont recevoir le remboursement (puisque c'est leur maison), m'ont avancé l'argent pour en recommander un cette fois-ci auprès de ic center beaubourg, refusant de redonner mon adresse à un quelconque livreur.

Même si ça n'a peut-être pas de lien, je ne peux m'empêcher de soupçonner la livraison tnt d'avoir un rapport avec le vol, étant donné que c'est la seule chose qu'on m'ait volé, alors que personne ne savait que je l'avais...

Et aujourd'hui je vais faire un tour dans un cash converter, car j'ai un ami qui avait retrouvé son g4 volé là bas et à porté plainte contre cash pour recel...

Et voilà je voulais juste pousser mon petit coup de gueule perso et dire que c'était ma première et dernière commande auprès de l'apple store...
 
Déclare également ton vol sur ce site on sait jamais...