avoir un iPhone à 16 ans

Non pas vraiment. Je n'ai pas l'impression de faire une folie, mais j'ai ouvert ce sujet pour plusieurs raisons :
  • Je n'ai jamais vu quelqu'un de mon âge avec un iPhone (sauf dans les forums) mais qu'une personne qui avait l'air d'un homme d'affaire de 30 ans dans le métro qui cachait son iPhone dans son sac et une dame de 45 ans...
  • Le vol, j'ai peur qu'une personne de 16 ans soit plus vulnérable qu'une de 30 ou 40 ans
  • La peur de certaine réactions, mais j'ai oublié que je pouvais ne pas y faire attention et me concentrer sur les bonnes réactions :D

Tout à l'air bine callé donc fonce !!
tu nous feras ton retour d'expérience !

et puis franchement je ne pense pas qu'un jeune de 16 ans soit plus sujet au vol qu'un gars de 40 ans...tu cours beaucoup plus vite !! :D et puis tu peux te laisser pousser la moustache :D
 
Bon allez j'y vais de mon commentaire.

Alors, perso, je vais un peu cassé l'ambiance, mais je pense qu'à ton age c'est un peu du luxe d'avoir un iphone.

Je m'explique :

L'iphone est un téléphone relativement cher (coût + forfait) pour l'utilité que tu peux en avoir.
D'autre part, pas de mms sur iphone et apn très lent ce qui fait que pour un jeune de 16 ans qui utilise pas mal ce genre de petit plus l'iphone est moins intéressant que les autres tél.
Enfin, et ce n'est pas des moindres, tu attirera nécessairement l'envie et donc le risque de vol. On sait pertinamment que malgré toute la bonne volonté dont font preuve les enfants ils sont bcp plus sujets aux vols de portables qu'un adulte.


Le conseil que je te donnerais, si tu as le wifi a la maison, c'est plutôt de prendre un ipod touch qui te permettra de surfer et faire tout ce que tu souhaites avec l'iphone à la maison mais de ne pas l'emmener à l'école où tu peux privilégier un bon tel.

Voilà A+
 
En belgique, pas besoin de forfait donc je me suis trompé. Il l'a précisé mais peut-être n'as-tu pas lu ? Avec les justificatifs demandés en France, il paraitrait effectivement difficile d'acheter un iphone en douce pour un jeune de 16 ans. J'ai donc réagit un peu vite tout comme toi qui non seulement n'a pas lu tous les post mais en plus arbore un ton extrêmement désagréable qui contraste avec l'ambiance de macg. Mais tu es très probablement beaucoup plus intelligent que tout le monde ici...

Partir du principe que l'achat d'un iPhone est "un manque flagrant de respect pour tes vieux" est en effet pour moi une réaction débile.
D'une part, j'ai lu tout les posts qui précédé, d'autre part mon post n'était pas plus désagréable que le tient précédement.
Quand à mon intelligence, je n'osais pas le dire mais puisque tu insiste :rateau:
 
Moi je dis fonce ! Il n'y a pas d'âge pour avoir un iPhone ! Celui-ci te permettra de rester connecté encore plus avec tes amis, donc ça c'est un très bon point ! :)

Pour l'anecdote, faisant 1m88 et 98 kg je n'hésite pas à sortir mon iPhone partout et à le montrer à tous mes amis (j'ai aussi une certaine habitude du combat de rue à mains nues :p :eek: ) ; et bien, il a énormément plut à la fille d'un de mes amis qui a... 12 ans ! :D Voyez bien qu'il n'y a pas d'âge ! :D

Contrairement à ce que l'on entends partout, l'appareil photo est très bon pour un 2 méga pixels. Pour l'absence de flash, le premier homme réussissant à prendre une photo correcte au flash avec un portable même 5 méga pixels n'est pas encore né :p

Pour l'assurance, surtout ne prends rien, car tu es déjà assuré ; en effet, ton assurance responsabilité civile + accidents domestiques te couvre contre ce genre de pépins. Si jamais tu n'as pas une telle assurance (je crois qu'elle n'est pas obligatoire en France ! :eek: Pour la Belgique, je ne sais pas), je te conseille d'aller la prendre à la MAIF, qui est la seule mutuelle qui n'a pas de "petites lignes" dans ses contrats (genre : "Ah non monsieur on est désolé mais ce cas particulier n'est pas couvert par notre contrat" :rateau: ). PS : je ne travaille pas pour eux, je suis juste client (encore un prof :eek: ).

Bref, pas d'hésitations, fonce ! :)
 
Pour l'assurance, surtout ne prends rien, car tu es déjà assuré ; en effet, ton assurance responsabilité civile + accidents domestiques te couvre contre ce genre de pépins. Si jamais tu n'as pas une telle assurance (je crois qu'elle n'est pas obligatoire en France ! :eek: Pour la Belgique, je ne sais pas), je te conseille d'aller la prendre à la MAIF, qui est la seule mutuelle qui n'a pas de "petites lignes" dans ses contrats (genre : "Ah non monsieur on est désolé mais ce cas particulier n'est pas couvert par notre contrat" :rateau: ). PS : je ne travaille pas pour eux, je suis juste client (encore un prof :eek: ).

Je me suis renseigné et si je perds ou me fait voler l'iPhone, je serai remboursé le prix d'achat (soit 249€ avec origami 1h+1h) moins 125€, soit 149€ pour racheter un téléphone qui vaut plus de 500€. Je pense donc que je vais quand même prendre cette assurance Orange ;) .

Tout à l'air bine callé donc fonce !!
tu nous feras ton retour d'expérience !

Pas de soucis ;) .
 
En revanche, il semble intéressant d'attendre le 21 août si on a moins de 26 ans, ou même moins de 18 ans, car de nouveaux forfaits arrivent. Voici un post parlant de cela.

Attention, quand il disent "- de 26 ans", c'est entre 18 et 26 ans en fait, parce que quand on est mineur on ne peut pas être titulaire d'un compte, et c'est l'âge du titulaire qui compte:rateau:. C'est chez Orange qu'ils m'ont dit ça !
 
Ah c'est vache ça. Je te conseille néanmoins d'insister auprès du vendeur, je pense que tout est négociable, par exemple j'étais arrivé chez Orange à avoir un forfait bloqué "spécial collégien" avec les SMS gratuits le mercredi et les appels moins chers après 16h30 ! Très intéressant pour moi en tant que prof ! :D

Donc je raconte un peu ma life mais c'est pour montrer que tout est négociable commercialement parlant :)
 
Bonjour,

J'ai 15 ans, et je vais avoir mon iPhone 4 demain ou vendredi. Tout d'abord, avoir un iPhone au lycée ce n'est pas anormal, je suis sûr que si tu vas dans ton lycée, tu verras que tu ne seras pas le seul possesseur. Après, non, la jalousie, ça fait tellement « 1999 ». Je vois pas en quoi avoir un iPhone à 14, 15 ou 16 ans pourrait être une raison de moqueries :mouais:.

Concernant l'histoire de vol, j'avais auparavant un HTC Magic et je ne me le suis jamais fait volé. Il faut être prudent, faire attention autour de toi si tu es dans des quartiers sensibles, mais il ne faut pas aller non plus être parano :).

Je suis pressé d'avoir mon iPhone 4, et je te souhaite un bon temps avec !

À bientôt !