Avoir une image couleur depuis un camescope sur une TV aux Etats-Unis

• Créateur du sujet Créateur du sujet me
  • Date de début Date de début

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
50
Londres
www.netpme.fr
Salut,

J'ai acheté mon camescope (Sony DCR PC 8) en France. Je suis desormais installé aux Etats-Unis et quand je branche mon camescope sur ma TV, l'image est en noir et blanc.

J'ai essayé de changer un menu sur mon camescope (indiquer NSTC au lieu de PAL), mais l'image est toujours en noir et blanc.

Comment faire pour avoir l'image en couleur ici (si c'est possible ) ?

Surtout, je ne veux pas risquer de changer une fonction qui me permettrait d'avoir de la couleur ici mais d'etre condamné au noir et blanc à mon retour en France.

Merci.

Ton téléviseur au US est-il multi-standards.

NTSC,Pal Sécam,

Force le à basculer en Pal

mais il y a quelque chose qui me pose pblm

le sécam et le Pal sont incompatibles avec le NTSC, CAD tu n'as pas d'image du tout. (elle est déchirée)

Une image en noir et blanc provient généralement du fait que tu as filmé en Pal et que tu regardes ton film sur un TV sécam ou le contraire.

Euh non, le Sécam n'existe pas aux US, car c'est un sytème de diffusion uniquement. Le problème se poserait seulement pour le VHS pas le DV qui lui est soit en PAL soit en NTSC.

Il faut impérativement une TV NTSC/PAL, sinon il faut recourir à un transfert sur Mac, et alors faire une conversion vers le NTSC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Euh non, le Sécam n'existe pas aux US, car c'est un sytème de diffusion uniquement. Le problème se poserait seulement pour le VHS pas le DV qui lui est soit en PAL soit en NTSC.

[/QUOTE]

pas seulement de diffusion il existe encore (certes rares) des caméscopes en sécam)

ce qui me pose pblm :
Entre pal et sécam c'est du noir et blanc.
Mais pas entre pal et NTSC et comme tu le dis au US il y a NTSC + éventuellement Pal alors je ne comprends pas l'origine des images en noir et blanc (à moins que le téléviseur est en os-sécam ou en mésécam)

Oulala, ca m'a l'air bien complique tout cela.

De retour chez moi, je regarderai sur la notice de la TV pour voir les formats geres...

juste une question (de plus !)

par quelle liaison passes-tu entre le DV et la TV ?

Si c'est péritel, c'est sans doute en composite, donc là non plus je ne vois pas trop le PB....entre 30 i et 25i il y a pas de N/B qui tient !
Si tu passes avec 1 cable S-vidéo (c'est mieux !) alors là il ya peut-être la soluc' :
ton câble transportant d'un côté la couleur, de l'autre la luminance, il suffit que ton cable, ta fiche du cable ou la connectique tv ou dv soit défectueux ET C'EST LE N/B ASSURÉ !!!!
je sais je m'emporte mais ça m'est arrivé (et je cherchais partout un pb de trancodage pal/secam/pal....)
car à vrai dire il serait bizarre que ta tv ne soit que ntsc 4,43 ou 3,58
c'est comme de dire qu'il y a surtout des tv secam en France, depuis l'avènement du 8/hi8, laserdisc et autres dv et dvd, les frenchies se sont mis à la page
ou lala je m'égare...a+
ooo.gif

Cela dit depuis quelque temps, tout me semble noir ou blanc, bon ou méchant, gentil ou terroriste, ... aux States

Bon... impossible de trouver les spécifications techniques dans la notice de mon téléviseur (si si, j'ai bien regardé). Ca doit être sur une feuille à part que je n'ai pas trouvée...

Mais la TV a deux ans, j'imagine qu'elle doit etre à jour au niveau des standards.

Pour ce qui est du cable entre le caméscope et la TV, je n'utilise pas de prise péritel mais un cable à trois branches pour la TV (un jaune, un blanc et un rouge, un peu comme des prises jack). C'est ça le cable dont tu parles ?

Bref, vous croyez qu'il y a un réglage sur la TV qui me permettrait de voir mes films en couleurs ???