Apple Watch SE AW SE écran noir après 2 séances de piscine

Tibo60

Membre enregistré
15 Août 2021
8
3
49
Bonjour à tous, Ce témoignage pour évoquer ma désillusion face à l'Apple Watch SE. Reçue en cadeau d'anniversaire en octobre dernier (2020), elle fonctionnait jusqu'alors impécablement bien. Et l'idée d'utiliser l'application Exercices Natation m'a traversé l'esprit. Bien mal m'en a pris. Pour le contexte, j'ai utilisé mon AW SE 2 fois uniquement à la piscine. Mode eau activé AVANT la douche, et mode natation activé AVANT l'entrée dans le grand bassin. Idem pour la douche de sortie de piscine, et bien sûr désactivation du mode eau de retour à la voiture. La première fois, nickel et j'ai même adoré le concept, avec le nombre de longueurs, le calcul des temps intermédiaires au 50 et 100m et les types de nage constatés (assez réalistes d'ailleurs). Mais bon, toute bonne chose a une fin, et ce 12 août à 12h30, de retour dans ma voiture juste après la désactivation du mode eau, écran noir. Pas grave me dis-je, attendons de rentrer. Et là, rien. Depuis 3 jours... J'ai tout essayé, avec dans l'ordre une remise en charge (nada), un appui long sur le bouton latéral (re-nada), un appui long sur le bouton latéral et la digital crown pendant 10 secondes (re-re-nada), bref même pas un petit logo Apple à l'horizon. J'ai dû me résoudre en dernier recours à déjumeler ma montre, car cela remet tout à zéro (et oui j'avais encore l'espérance d'un bug applicatif...), mais pas mieux. Et je précise que je n'ai fait subir aucun choc à ma montre... A noter, si certains se reconnaissent, la montre reste localisable via l'iPhone (l'émission d'un bip fonctionne très bien) et un appui long sur le bouton latéral génère une vibration de quelques secondes (que je présume être un code pour l'équipe de dépannage). A ce jour, 15 août, j'ai tenté ma chance auprès du support Apple en ligne. Et ça a plutôt bien fonctionné, il y avait de vrais humains au bout (j'en ai eu 2). Dossier monté en 30 minutes, j'attends la boite d'expédition UPS pour une réparation à distance, car comme attendu, le techicien du support n'a même pas pu effectuer un diagnostic. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements. Au passage, j'ai beaucoup apprécié de lire ce forum quand mon problème est arrivé, ce qui m'a montré que je n'étais pas le seul à faire face à des problèmes avec du matériel Apple (malgré la réputation de fiabilité de la marque), et donc je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice... ! A suivre donc, et n'hésitez pas à réagir dès à présent, je reste dispo pour répondre si besoin.
 
Bonjour à tous, Comme convenu, un suivi de mon affaire d'Apple Watch hors service. J'ai bien reçu mon colis de retour UPS que je viens de déposer dans mon relais (le même auprès duquel le colis était arrivé). Tout se passe plutôt bien pour le moment, service très rapide et très clair : le colis de retour UPS contient une boite certifiée Apple qui permet l'insertion en toute sécurité de la montre, avec stickers pour sécuriser le tout et mode d'emploi. Apparemment, le colis part pour les Pays-Bas. J'ai le SMS de preuve de dépot du colis, bref rien à dire sur cette étape. Apple m'a confirmé en parallèle par email que ma montre est toujours sous garantie et que je n'aurai rien à débourser, en théorie... La suite sous 10 jours. Je donnerai des nouvelles !
 
Epilogue, jour 5 : et oui, seulement 5 jours après avoir ouvert un ticket au support (pour rappel un dimanche 15 août, excusez du peu !), je suis fier et heureux de vous annoncer que j'ai reçu à 14h une toute nouvelle Apple Watch SE par UPS, à ma porte ! Le même modèle que celle que j'avais bien sûr, mais celle-ci fonctionne à merveille ! Je viens de synchroniser mon compte et d'installer Watch OS 7.6.1. Tout est parfait. Je suis juste soufflé par la réactivité sans faille à tous les étages du service support Apple !!! Je n'ai absolument rien à reprocher, et bien au contraire tout à louer, autant dans la cordialité de mes échanges avec les agents en ligne que dans la rapidité du traitement, et bien sûr dans l'arrangement trouvé qui a consisté en un échange standard. MERCI APPLE ! Et je précise bien sûr que je ne travaille pas pour Apple :) Ma seule remarque, si toutefois je devais en faire une, est le message de clotûre de mon ticket de support qui me dit juste que le dossier de réparation est annulé. Mais bon, ça me va bien ! J'imagine que mon ancienne AW finira sur un marché de l'occasion après sa remise en service.

Maintenant, j'ai une seule angoisse : je replonge avec ou pas ?! Quand on regarde la dernière pub Série 6 (c'est juste une SE en mieux après tout), on y voit bien une jeune femme en plein exercice de natation. Je devrais peut-être simplement considérer être tombé sur un mauvais numéro, comme ça arrive parfois, et que tout se passera bien maintenant... En tout cas je vais aller faire un tour sur mon site marchand préféré pour essayer de trouver un écran de protection, voire un boitier d'étanchéité si ça existe :)

J'espère ne pas avoir à continuer ce fil de discussion dans quelques jours !!!

PS : merci à Gwen et Jura39 pour leurs réactions à mes posts et l'existence même de ce forum :)
 
Hello,
Maintenant, j'ai une seule angoisse : je replonge avec ou pas ?!
Non, tu ne la replonges pas.
Tout est là : HT205000

Quand j'ai vu l'écran de la mienne faire des défaut d'affichage et voir des bulles au bord de l'écran, j'ai tout de suite arrêté de l'immerger dans la piscine...
 
  • J’aime
Réactions: Tibo60
salut,
du nouveau ? as tu retenté l'expérience?
c'est quand elle pas de bol car elle est prévue pour.... peut être une mauvaise série?
j'ai aussi une SE et je compte bien aller surfer avec (je l'ai même achetée exprès quasiment)
d'apres les témoignages, plusieurs surfeurs l'utilisent sans Problème ( et même des séries 3)
 
Bonjour à tous, J'ai un peu attendu avant de donner des nouvelles fraîches ! Avec tous les avis quand même contradictoires il faut bien l'avouer sur le caractère étanche ou pas de l'Apple Watch, j'ai pas mal hésité à replonger... Entre les assertions ambigües du site de support Apple sur la définition du mot 'étancheité,' a minima dans les premières versions de la montre, mais l'article est toujours valable puisqu'on peut le consulter, les avis encourageants de certains d'entre vous (et d'autres d'ailleurs :)) mais également mon expérience malheureuse de la première fois, j'avais tout pour ne pas être rassuré. Du coup, j'ai tranché. Après avoir passé quelques séances de piscine à compter mes longueurs (pas simple, sic !) j'ai décidé de me laisser tenter par le boitier d'étancheité. Et miracle, ça se passe super bien. Pour moins de 20 euros, j'ai trouvé un boitier-bracelet complet résistant à l'eau, la poussière, les chocs et et la neige ! Vu le prix, j'avais quelques a-priori, mais bon ça vient de Chine, donc pas cher ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité, simplement que c'est produit en hyper grosse série ! Un produit Shellbox qui franchement m'a séduit. On enfile la montre à l'intérieur à la manière d'un bijou dans son écrin, on clippe le boitier par l'arrière pour le rendre bien étanche, et ça marche :) l'écran reste tactile même sous l'eau car les gouttes ne le touchent pas, la digital crown est protégée dans un compartiment adapté qui permet de la manipuler tout à fait normalement et on peut recharger sans problème avec le dispositif d'origine fourni par Apple car l'arrière du boitier est transparent. Au bout du compte, le mode 'eau' de la montre devient quasi obsolète. A noter, il y a un test d'étanchéité à effectuer à la première utilisation, sans insérer la montre :) ça permet de se rassurer, mais aussi de voir si on est tombé sur un mauvais produit. Le seul reproche est l'aspect un peu plastique cheap de l'ensemble, qui entre 2 séances de piscine mérite d'être retiré pour redonner à l'Apple watch le bracelet d'origine, plus sympa en famille ou au bureau. Mais pour le côté sport, c'est juste un produit parfait ! Donc pour résumer, oui j'ai replongé mais avec une protection extérieure, pas chère et de plutôt bonne facture ! Je pense effectivement que je suis tombé sur un mauvais modèle de montre la première fois, mais chat échaudé craint l'eau froide, donc dès que mon boitier chinois prendra la buée, j'en changerai, mais je ne retenterai pas l'expérience d'immerger directement mon Apple Watch !
 
merci pour le retour
 
Je pense que ta montre avait simplement un défaut de fabrication (sans doute un problème d’étanchéité avec le joint). J’ai une série 3 achetée d’occasion et je me suis baigné plein de fois en piscine et en mer avec et je n’ai jamais eu de problème. Je n’active jamais le mode « eau » avant. C’est nécessaire ? Je me sers de ce mode uniquement pour vider l’eau qui est qui est rentrée par le petit haut-parleur. On voit bien des petites gouttes sortir d’ailleurs.
 
bonsoir,

premier bain aujourd'hui dans l'eau de mer avec ma série 5....
aucun soucis à déclarer pour le moment...
j'avoue qu'après avoir lu ce post, j'angoissais un peu...lol
je pense aussi que tu as du tomber sur une mauvaise série.