Backup Apple - Erreur dans la sauvegarde

herbe

Membre confirmé
21 Janvier 2005
75
0
63
Beaune
Bonjour,
Je n'ai pas de chance avec mes disques durs externe je viens de perdre coup sur coup un iomega 250 de bureau ainsi que qu'un LaCie 2To (qui monte maintenant au bout de 3 minutes mais n'a plus qu'une capacité de 465,64 Go). C'est deux disques étaient récents et ne tournaient pas tout le temps!. En ce moment, mon disque de sauvegarde principal, c'est un la Cie 40 Go qui a plus de six ans .... C'est dans ce disque que je glisse en particulier toutes les applications que j'ai acheté et toutes les mises à jour qui les accompagnent, j'y ai aussi des photos etc.... C'est donc mon disque précieux. Pour assurer ces données, je voulais utiliser backup d'Apple pour faire une sauvegarde sur un laCie 500, un simple plan qui consiste à sauvegarder le contenu entier du LaCie 40 (un disque autonome branché en FW400) sur le LaCie 500 (un disque de bureau branché en USB2). Le processus de "fabrication de l'image" se déroule mais au cours de l'écriture sur le disque, la sauvegarde s'arrête. Est-ce le problème d'un fichier contenu dans le DD40? un problème du DD40? un problème du DD500? un problème de corruption de fichiers dans une bibliothèque (un fichier backup plis je ne sais quoi ...?) Bref qui aurait une méthode de test pour éliminer au fur et à mesure les non-causes et trouver le gremlin? - Merci pour votre aide.
PS j'ai chercher dans le forum un sujet similaire avant de poster ce sujet et je prie les modérateurs de me re-diriger gentiment vers le sujet qui va bien si je ne l'avais pas trouvé - Merci
 
En fait, je pense que backup plante car un ou plusieurs fichiers sont défectueux ou portent des caractères interdits dans les intitulés (je tâche de sauvegarder le dossier d'une amie, ce dossier contient des sous-dossiers et des sous-sous-dossiers etc .... et plus de 10000 photos ce qui rend la recherche du fichier corrompu ou mal nommé quasiment impossible! est-ce que quelqu'un a une solution pour isoler les cas litigieux? - Merci - Rémi
 
Au cas où ça vienne du Répertoire et pas des fichiers,
commence par Réparer le Disque des deux DDE avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac.

La seule façon (que je connaisse) d'isoler les fichiers corrompus est de passer par la gravure sur l'icone vierge d'un CD/DVD dans le Finder : quand la gravure est refusée, un message d'erreur s'affiche qui donne le nom du fichier corrompu, mais seulement un nom de fichier corrompu par un.
Tu pourras peut-être ainsi trouver l'anomalie qui te permettra d'accéder rapidement aux autres fichiers corrompus en parcourant le DDE (date du fichier, nom du fichier, …),
sinon il te faudra répéter la manœuvre de gravure jusqu'à épuisement du stock de corrompus…
En résumé, tu découpes ton DDE de 40 Go en dix tranches de 4 Go, tu lances la gravure de chaque tranche par glisser-déposer sur l'icone d'un DVD-RW vierge monté dans le Finder, tu élimines les fichiers corrompus un par un jusqu'à ce que la gravure se lance, tu interromps la gravure dans son début, et tu passes à la tranche suivante (après avoir effacé le DVD-RW).

Bon courage (ou bonne chance ?) ! ;)
 
Voilà le compte rendu : pas de problème au gravage mais echec à la sauvegarde pour le moment, c'est l'impasse. Certaines fois backup quitte et d'autres l'echec est affiché mais l'historique n'affiche rien : j'ai beau clicker sur l'historique, rien ne se passe = pas d'affichage d'une fenêtre. c'est pas terrible comme nouvelle!
 
C'est peut-être le moment de tenter une restauration de ton LaCie 40 sur une partition de ton LaCie 500, avec Utilitaire de Disque ou CCC-SuperDuper, non ?


Comme caractère d'imprimerie non reconnu par Mac dans un nom de fichier, tu peux chercher les deux points ( : ).


A propos de ta série noire sur les DDE : tu as exploré ta connectique et tes ports ?