Backup et redémarage

Touchthebitum

Membre confirmé
23 Avril 2009
10
0
Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer une restauration de mon IMAC à l'aide des sauvegardes de Time Machine sur mon disque externe par le biais du disque d'installation de Mac OS X et je me trouve devant un gros problème. En effet, dès que je redémarre mon Imac, un écran gris apparait et m'indique d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre la machine et ensuite le redémarrer en rappuyant sur celui-ci. Jusque là ça va mais à chaque fois que je le refais, cet écran apparait.
J'ai essayé avec 2 sauvegardes différentes déjà mais rien y fait. La partition Windows fonctionne.
Devrais-je formatter la partition Mac et appliquer une sauvegarde sur un terrain "vierge" ?

Help!!

P.S Les sauvegardes que j'ai sur le disque dur externe sont récentes.

Merci d'avance

News fraiches :

J'ai copié un backup du 11.09.2010 sur un nouveau HDD externe 2 Tera configuré en boot et le problème prersiste.....

Aujourd'hui j'essaie de brancher un HDD boot d'un ami sur mon Imac ....

Attention je viens de trouver la solution à mon problème.
J'ai utiliser le dvd Leopard au lieu de celui de Snow Leopard pour restaurer mon système. Je pensais que le dvd de Snow Leopard n'était pas bootable.

Bref ce n'est pas un problème matériel, donc HS dans ce forum. On bouge.

Attention je viens de trouver la solution à mon problème.
J'ai utiliser le dvd Leopard au lieu de celui de Snow Leopard pour restaurer mon système.
Je t'aurais dit dès le premier jour que l'utilisation du mauvais DVD aboutit souvent à des kernel panics

si tu avais ouvert ton sujet dans le bon forum

(ou si DarkOrange l'avait déplacé plus tôt :D ).

...

(ou si DarkOrange l'avait déplacé plus tôt :D ).

C'est vrai que je le trouve moins réactif qu'il y a quelque temps.
Je me demande si il n'aurait pas besoin d'une mise à jour firmware :siffle:

:D

Salut.Pardon mais au moment du post, j'étais convaincu d'un problème tout autre.;)
Merci quand meme.
Salutations
Y'a pas de mal ! ;)
= c'est toi qui as galéré une semaine,
alors que tout ce qui concerne TM et les kernel panics se traite sur le forum OS X.

Vais-je te dire : pour une prochaine fois ? :)