backup time machine non visible mais hdd rempli

titibetain

Membre enregistré
4 Avril 2007
4
0
Bonsoir à tous. voici mon problème : j'ai un macbook pro 13'' dernière gen et un mac mini branché sur ma TV. J'utilise Time Machine via Airport Extreme avec un IOMEGA USB 2TB. Jusqu'ici, je faisais une nouvelle sauvegarde et ensuite je supprimais les anciennes qui n'avaient pas d'importance pour moi... et tout fonctionnait nickel ! Mais hier soir, je backup mon macbook pro et je vire l'ancienne sauvegarde, pas de problème ; ensuite, j'effectue la même op sur le mac mini et là, dès que je veux virer l'ancien backup il me balance une erreur (j'ai malheureusement oublié de noter le code erreur...). je vérifie les données sauvegardées et là plus rien ! il n'y a plus que l'alias latest... par contre l'espace vide du dd est +/- 500GB sur 2TB... j'ai utilisé onyx pour afficher les fichiers cachés en pensant que les backups étaient dans le trash mais rien. J'ai voulu lancer une nouvelle sauvegarde mais évidemment il veut faire un backup entier ! Est-il possible de récupérer la sauvegarde toujours physiquement sur le dd sans devoir formater et en relancer une autre? Ca prend une éternité pour faire un backup de 1,5TB via le wifi... Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu supprimes les anciennes sauvegardes,
ni ce que tu trouves dans la Corbeille de ton Mac,

et tu n'as pas noté le numéro (ou l'intitulé) d'erreur : ça va être coton… :hein:


En tout cas, l'espace libéré par un effacement n'est jamais restitué immédiatement au volume Time Machine.
 
Bonjour,

Tu ne dis pas comment tu supprimes les anciennes sauvegardes,
ni ce que tu trouves dans la Corbeille de ton Mac,

et tu n'as pas noté le numéro (ou l'intitulé) d'erreur : ça va être coton… :hein:


En tout cas, l'espace libéré par un effacement n'est jamais restitué immédiatement au volume Time Machine.

je me rends via le finder dans le dossier backups.backupdb/macminideblabla/ et puis je supprimes les anciens backups en faisant un clic-droit placer dans la corbeille. là il me demande de confirmer et voilà... mais rien dans la corbeille du mac le plus bizarre c'est que j'ai eu l'erreur en supprimant depuis le macmini et pas depuis le macbookpro mais les deux backups sont manquants. ça fait 2 jours que j'ai eu le problème et toujours 1,5TB de bouffé sur le dd, même en démontant et remontant
 
Dernière édition:
Merci pour le tuyau avec hdiutil je ne connaissais pas... Pour le reste, j'ai formaté le disque et j'ai installé carbon copy cloner, plus rapide et plus adapté à mes besoins ! Encore merci pour tes efforts