Bah tiens, iTunes Radio qui marche sur iTunes FR !

Le Mascou

Membre actif
29 Mars 2010
276
9
34
Paris
www.bagkeepers.com
Salut les copaings,

Ça m'est arrivé plus d'une fois que ce soit sur Mac ou iPhone, avec iTunes Radio qui point le bout de son nez mais qui ne marche finalement pas lorsque j'essaie. Sauf que cette fois ci... ben ça marche niquel !

J'ai l'onglet "Radio" qui est apparu sur iTunes (11.3.54) sur mon Mac y'a cinq minutes, et les stations marchent très bien ! Et pourtant j'ai vérifié, c'est bien mon Apple ID français qui est enregistré, et non, je n'ai pas de VPN actif ou quoi que ce soit.

Alors, suis-je le seul à avoir eu cette bonne surprise ? :D
 
Oui, je viens de tester, et effectivement, j'ai bien la radio, sans être connecté à iTunes store.

J'ai du aller ds l'onglet préférence, général, et cocher "radio internet".

Merci, j'avais zappé qu'on pouvait écouter les radios sur iTunes. :up:
 
Pas plus d'iTunes Radio chez moi que de beurre en broche...

Tu n'aurais pas installé la béta de Yosemite, par hasard?
 
Tu as vraiment l'onglet Radio ?



Même sous la version bêta publique de Yosemite ça n'apparait pas. :siffle:
 
Alors alors :

- Non je suis bien sous Maveriks (10.9.4)
- Oui j'ai bien l'onglet Radio :cool:

Voici une capture d'écran pour ceux qui doutent:

ElHa2A3.jpg


Bizarre, hein ?
 
Je vois que tu es en configuration "English"

Je testerai ce soir en passant Mavericks du français à l'anglais ...
 
Bon après vérification (et passage en anglais d'OS X), pas de Radio dans iTunes....
bizarre!

Tu ne passerais pas par un masquer d'IP qui t'attribuerait une IP américaine?

(au passage, j'ai noté qu'avec Mavericks, quand on change la langue par défaut, il faut redémarrer...)
 
Idem sous Yosemite, il faut redémarrer et que nenni pour l'onglet Radio. :siffle:
 
Tu ne passerais pas par un masquer d'IP qui t'attribuerait une IP américaine?

Non, rien de tout ça, j'ai bien une IP frenchie fournie par SFR (je suis en fibre).

Peut être qu'Apple m'a tiré au sort parmi tous les français pour tester le service sans que je ne le sache :D
 
Non, rien de tout ça, j'ai bien une IP frenchie fournie par SFR (je suis en fibre).

Peut être qu'Apple m'a tiré au sort parmi tous les français pour tester le service sans que je ne le sache :D

Tu devrais les appeler, tu as peut-être aussi droit à une pré-version de l'iPhone 6 ! :D

Fais gaffe quand même que les brigades de l'Hadopi ne fassent pas une descente chez toi pour usage d'un service non encore autorisé en France... :p


nota: ce qui est curieux chez toi aussi, c'est que Radio apparaît tout à gauche des différents onglets (à gauche de Songs, Albums, Artistes...), alors que sur toutes les copies d'écran que j'ai vues jusqu'à présent, c'est tout à droite que Radio devrait se trouver (là où nous autres frenchies non tirés au sort, on voit apparaître Internet, pour les "radios internet")
 
Peut être qu'Apple m'a tiré au sort parmi tous les français pour tester le service sans que je ne le sache :D

C'est certainement le plus probable en fait :) je ne pense pas qu'il existe une manip spécifique pour activer Radio, en dehors du fait d'utiliser un compte US bien sûr. En tout cas c'est peut-être le signe que le service en France ne devrait plus trop se faire attendre !
 
Bon ben je pense qu'il me reste donc deux choix:

- soit continuer d'utiliser iTunes Radio en toute détente
- soit revendre mon Mac + le compte iTunes pour 10 000 € sur eBay :D
 
L'option 2 avec 1 seule radio accessible (si j'en crois ta copie d'écran) c'est un peu too much je pense...
mais tu peux toujours tenter!
 
L'option 2 avec 1 seule radio accessible (si j'en crois ta copie d'écran) c'est un peu too much je pense...
mais tu peux toujours tenter!

Ah non non, pas de limite de radios, c'est juste que je n'avais testé qu'une seule radio à ce moment. Allez, pour vous faire plaisir voici une capture d'écran d'à l'instant :

m4JhjXd.png
 
Et c'est quoi l'Etoile à gauche du bouton "Pause" dans la barre du haut de la fenêtre d'iTunes???
 
ah ok... et ça aussi ca fonctionne? Et ça t'envoie bien sur le store français?