10.13 High Sierra Baisse performance graphique High Sierra

Ianbdx

Membre enregistré
26 Septembre 2017
3
0
32
Bonjour tout le monde.
Étant nouveau je me présente rapidement, je m'appelle Ian et suis ce forum depuis quelques années déjà. Je n'avais jusque là jamais eu besoin ni d'intervenir, ni de conseils et donc n'avais pas pris le temps de m'inscrire.
Je saute le pas aujourd'hui car j'aurais besoin de retour pour celles et ceux qui auraient téléchargés High Sierra. D'ordinaire plutôt prudent avec les MàJ, j'ai longuement hésité hier soir avant de finalement tenter le coup. Après que l'installation se soit faite j'ai fouillé un peu de partout, lancé l'ensemble des applications que j'utilise régulièrement (suite adobe, Ableton, etc.) pour finalement constater que tout semblait fonctionner plutôt bien. J'ai par ailleurs noté de nettes améliorations concernant la rapidité d'exécution lors de la copie de fichiers et suis plutôt heureux des quelques précieux Go gagnés après que la mise à jour ait été effectuée.
Toujours est-il que je n'ai pas cherché à pousser le mac dans ses retranchements et m'y suis plutôt attelé cet après-midi. C'est là que les choses se corsent ; en effet, j'ai une importante perte d'un point de vue performance graphique. Les tâches qui font intervenir la carte graphique (RADEON PRO 560 4GB) sont nettement plus à la traîne qu'avant la mise à jour, que ce soit l'utilisation d'effet lors de montages vidéo, les résultats sur Processing (qui, dès lors qu'il s'agit d'animation, deviennent beaucoup plus lents qu'ils ne l'étaient sous Sierra) et même chose pour toutes les autres tâches "graphiques". Un collègue m'a filé son compte Steam pour estimer les différences (tests que j'avais déjà effectué à la réception de ce nouveau mac, sous Sierra donc) et là aussi c'est le jour et la nuit. Certains jeux qui tournaient à merveille deviennent injouables.

J'aurais donc souhaité savoir si certain(e)s d'entre vous avaient aussi rencontrés ce problème et si par hasard vous aviez trouvés une façon de contourner ce problème ou, mieux encore, de le régler. J'ai effectué différentes recherches jusqu'à maintenant mais rien de concluant, ça ne semble pas être un problème récurrent.

Je travaille sur un MacBook Pro 15" 2017 avec Processeur 2,9GHz Intel Core i7, 16GB de Mémoire et en graphique Intel HD Graphics 630 1536 MB puis RADEON PRO 560 4GB.
(j'ai forcé l'utilisation de la RADEON pour voir si le problème venait de là mais le résultat reste inchangé)

Merci pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter !
 
J'ai finalement pu régler le problème, en quelques sortes. J'ai effectué une vérification du macbook dans son entièreté (touche D au démarrage) et tout semblait ok après coup. J'ai donc redémarré la machine une nouvelle fois et cette fois-ci le problème était résolu. J'ignore si la vérification a réellement joué un rôle dans la résolution de ce soucis ou bien si la coïncidence fait que ce dernier redémarrage devait être le bon, toujours est-il que pour le moment tout semble à nouveau fonctionner.
Ceci étant je reste quand même curieux de savoir ce qui peut causer ce type de dysfonctionnement donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, davantage par curiosité finalement mais aussi pour savoir si ,malgré tout, je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté.

Merci !
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème :(.
Depuis un moment mon MacBook Pro 15 touchbar avec la Radeon 450 a une grosse baisse de perf.

Je joue très régulièrement sur stea à tomb raider et Batman. Avant les jeux était et très fluide à 60 i/s aujourd’hui je dépasse à peine les 30i/s.

Pire les jeux tournent moins bien que sur le modèle 13” sans carte graphique d’un ami.
J’ai réinstallé macos sans changement et j’ai contacté le l’assistance apple qui ne comprend pas mon problème.
Pourtant c’est flagrant la baisse se perf.
J’ai essayé ta l’éthique sans succès
Help
 
Oui je voulais dire sa technique de dépannage :).
Malheureusement j’ai toujours mon problème j’essaye d’expliquer aux techniciens apple ils ne semblent pas comprendre. Pourtant c’est simple à comprendre
 
Oui je voulais dire sa technique de dépannage :).
Malheureusement j’ai toujours mon problème j’essaye d’expliquer aux techniciens apple ils ne semblent pas comprendre. Pourtant c’est simple à comprendre

Salut,
je n’avais pas reposté depuis pensant avoir résolu le problème mais finalement ça n’est chaque fois que temporaire. En effet ma “technique” fonctionne mais je suis régulièrement contraint de redémarrer le mac pour retrouver sa pleine puissance, sinon quoi au bout d’un temps (je crois que c’est chaque fois que je ferme le clapet un certain laps de temps) je retrouve cette baisse de performance. Je n’ai pas encore contacté le service Apple mais je vais finir par le faire, peut-être finiront-ils par se pencher sur ce problème.
Si t’as des nouvelles tiens-nous au courant.
Bon courage !
 
J'ai aussi un problème qui se résout de lui-même puis qui réapparaît soit une lenteur au redémarrage et une sortie de veille particulière que j'ai déjà citée dans d'autres messages antérieures et d'autres problèmes inhérent à FCPX également cités.
High Sierra est un logiciel d'exploitation instable. Apple semble ne pas comprendre tes dires car les ingénieurs doivent s'efforcer de régler les problèmes. Avec la flopée de crashs qu'ils reçoivent au quotidien, ils sont très au courant des problèmes.
Dorénavant, ils doivent trouver des solutions. En attendant, bienvenue au club des beta testeurs.
 
Effectivement hier mon problème a été réglé après un test de diagnostique mais revenu après mise en veille de l’ordinateur :(.
Je me demande si ce n’est que logiciel car j’ai remarqué la baisse de perf également sur boot camp.
Peux tu faire un test de ton côté et nous tenir au courant.
Peut être qu’on devrait se rendre en même temps au store pour être pris au sérieux. Au téléphone la dame se comprenant pas quand je donnais l’exemple d’un jeu haibitiel auquel je joue qui passe de 60 i/s à 30i/s quand le beug survient au démarrage. C’est honteux pour un appareil à 2700€
 
ils vous faut un clean install, vu la panoplie de programmes que vous utilisez. pour qu'un technicien trouve le problème, il lui faut la même configuration (ou environnement, les mêmes programmes et outils installés dans la machine) que vous. eux ils programment pour des machines vides, propres.

quand on cherche des performances en max, on passe pas en avant sans vérifier ou attendre que tous nos programmes sont aussi mis à jour pour le nouveau système.
 
Hello,

Je viens de refaire une installation propre de macOS, puis installation de Steam, tout semblait ok. Puis après mise en veille de ma machine encore le même problème.
Je vais peut être essayer de downgrade vers sierra.
C’est depuis que je suis passé sur high sierra que j’ai des pb :(
 
Hello,

Je viens de refaire une installation propre de macOS, puis installation de Steam, tout semblait ok. Puis après mise en veille de ma machine encore le même problème.
Je vais peut être essayer de downgrade vers sierra.
C’est depuis que je suis passé sur high sierra que j’ai des pb :(

High Sierra a également été installé en clean install et je n'utilise que deux applications ; Affinity et FCPX. Quant à la bécane, c'est le dernier iMac 100 % SSD gonflé de RAM...
Il y a anguille sous roche avec ce logiciel d'exploitation. Je dirais même mieux : baleine sous gravillon.
 
Vu que j'ai effacé le SSD lors de la clean install pour l'installation d'High Sierra, crois-tu qu'il soit encore possible de relancer Sierra ? Où se trouverait-il sur mon SSD ?
 
Vu que j'ai effacé le SSD lors de la clean install pour l'installation d'High Sierra, crois-tu qu'il soit encore possible de relancer Sierra ? Où se trouverait-il sur mon SSD ?
En faisant cette manip tu vas démarrer sur les serveurs Apple et ta machine va télécharger la version qui était installée à l'origine dessus. Donc si c'était Sierra, c'est ce dernier qui sera réinstallé.
 
Merci pour ta réponse. Un internaute vient de m'envoyer un lien FTP et je suis entrain de télécharger Sierra. Ensuite je ferai une clé bootable en espérant que Sierra me libérera de mes déboires sinon je serai contraint et forcé d'amener mon iMac au SAV.