Baldur's Gate 2 et imac intel

mac'adam

Membre actif
27 Août 2005
354
6
35
Voilà, j'ai installé ce merveilleux jeu sur imac intel, mais il ne passe pas très bien. Il tournait mieux sur le vieille imac tout vert avec mac os 9. N'importe quand le jeu quitte ou rame lorsqu'e l'on veut sauvegarder, et la cinématique d'intro est saccadée. Comme je n'ai pas trouvé de patch universal binary pour ce jeu, est-ce que quelqu'un saurait comment le faire fonctionner correctement ? (parce que j'y tiens vraiment à ce jeu)

alors, personne ne sait ? :(

Ouah, il marche sur OS X ce jeu ? Trop fort ! Qu'est-ce que j'ai pu [FONT=&quot]perdre passer de temps sur ce jeu ! Tu es quoi, dans la magie ? Moi je crois que j'etais plutot barbare. Qu'est-ce que je me suis tape comme quetes secondaires... Ah tiens, je vais voir si je me le trouve.

Question (desole de polluer un peu le fil) : qq'un sait s'il marche bien sur Mac Mini G4 ?
[/FONT]

heureux de voir que tu t'intéresse quand même à on post désepéré. Pour répondre à ta question, je n'utilise pas trop la magie, mais plutôt le fil de l'épée, c'est plus glorieux.

mac'adam a dit:
heureux de voir que tu t'intéresse quand même à on post désepéré. Pour répondre à ta question, je n'utilise pas trop la magie, mais plutôt le fil de l'épée, c'est plus glorieux.

Ah ouais. T'etais comme moi, quoi, un gros bourrin ;). C'est con, au Japon je ne peux le choper qu'en japonais, et aux US, via Amazon, je n'arrive pas a trouver le bon. Tu m'as donne envie de m'y remettre...

Ben à l'instant, le jeu a quitté tout seul, et toutes mes sauvegardes ont disparues :(

alors, personne ne peut m'aider.

• J’aime
Réactions: HmJ
Bon, comme personne ne semble savoir, je vais demander autre chose. Est-ce que quelqu'un saurait à qui il faut s'adresser pour la diffusion d'un nouveau patch universal binary, ou alors est-ce que quelqu'un qui aurait un certain talent en programmation pourrait bidouiller ça ?

Euh... a l'éditeur ou au distributeur du jeu :heu:

"Quelqu'un qui aurait un certain talent"... :D :D :D
Le jeu est sous licence, donc quelqu'un qui développerait un patch sans travailler pour la société propriétaire en ferait un patch illégal.

D'autre part je doute que tu imagines le temps nécessaire a l'élaboration d'un tel patch, et les connaissances requises.

Bref, voir auprès de l'éditeur/distributeur.

Bon, j'enverrai un mail à Macplay, et j'essaierai Neverwinter night. Mais Baldur's Gate risque de disparaître, et c'est horrible. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai essayé la démo de NWN (pas longtemps) et je suis un peu déçu. Déjà on est seul, donc plus de côté tactique dans les combats, le jeu paraît même un peu creux à côté de BG 2, et même s'il s'agit de 3D les textures sont assez fades. Même si ce jeux est pas mal, il ne risque pas de remplacer BG. Mais merci quand même de m'avoir suggéré d'essayer.

bref c'est mort :(

je suis tombé par hasard dans ce topic en googlant un peu.

alors BG2 marche très bien sur Mac Intel, avec Rosetta bien sûr (je l'ai testé sur le Mac Mini Solo)

il faut télécharger la dernière version OSX de BG2 à l'adresse suivante :
http://files.macplay.com/index.pl

il y a encore un bug super chiant : un message d'erreur peut s'afficher lors des sauvegardes du jeu. il ne faut pas cliquer sur "quitter" mais insister à sauvegarder de nouveau jusqu'à ce que ce soit bon. ce bug disparaît mystérieusement après le chapitre 1... bizarre ?!

• J’aime
Réactions: mac'adam
Merci beaucoup bluespot. J'espère que ça va marcher.

ok merci

Désolé de ressortir une vieille discussion poussièreuse, mais c'est pour signaler qu'après quelques heures de jeu, Baldur's Gate 2 fonctionne plutôt bien grâce au patch (c'est vrai qu'il lag, mais ça n'est pas génant)
Encore merci Bluespot, surtout que je viens de finir (le trop court) BG Dark Alliance sur gamecube, et là j'étais dans l'ambiance, fallait que j'y replonge.

où est la poussière ? un peu de poutzage fera du bien :D

j'y joue encore actuellement à BG2 avec le pack ToB sur mon MacBook 2.0Ghz : ça marche du tonnerre ! les lags sont plutôt rares, mais c'est plutôt au début d'une nouvelle carte (je pense que Rosetta devait "traduire" le code PPC en x86 à cet moment ?).

seul ennui : lorsque mon portable est sur batterie, celui-ci ne tient qu'au maximum 1 here 20. merci rosetta... !