Baldur's Gate 2

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr />

Dis donc Béru, je trouve que tu emploies de + en + de gros mots, même avec des **** : que vont penser les membres du forum si le modérateur ne se modère pas lui-même
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est le grand avantage d'être modérateur
laugh.gif


Mais ne vous en faites pas, c'est juste une crise d'autorité passagère
tongue.gif


Et puis j'aime pô qu'on touche à mon nonOS X à moua
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]
Et puis j'aime pô qu'on touche à mon nonOS X à moua
wink.gif


[/QUOTE]

Il faut dire que le nonos n'est même pas capable de faire fonctionner les saloperies de Microcrottes (voilà que moi aussi je devient vulgaire...).

(et hop la transition vers un sujet qui me tient particulièrement à coeur)
 
J'aimerais bien t'aider, mais tout ce que je peux te dire, c'est que sur mon Mac il fonctionne parfaitement, et que pour l'instant je peux pas aller farfouiller dedans pour voir si j'aurais des infos qui pourraient expliquer ton problème, vu que je suis actuellement derrière un -biiiip- * de PC
blush.gif


++
Beru

* : ça va mieux comme ça, gkatarn?
wink.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] je suis actuellement derrière un -biiiip- * de PC
blush.gif


++
Beru

* : ça va mieux comme ça, gkatarn?
wink.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Tu vois, quand tu veux bien faire un effort
wink.gif

Sinon, moi aussi je suis derrière un -biiip- de -biiip- de PC de -biiip- toute la journée
laugh.gif
laugh.gif
; heureusement, j'ai un mac à la maison
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] [...] je peux pas aller farfouiller dedans pour voir si j'aurais des infos qui pourraient expliquer ton problème, vu que je suis actuellement derrière un -biiiip- * de PC
blush.gif


[/QUOTE]

Quôa ? Un modo qui poste sur MACgé avec un pécé !!!
ooo.gif

Hé bé, il faut le lire pour le croire...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Petite question sur BG2 : peut-on importer les personnages de IceWind Dale ?

Sinon pour ceux qui ont des personnages de BG1, lorsqu'on utilise ces persos ont-ils les mêmes charactéristiques et objets ? (dans la négative celui qui commence à zéro est un peu désavantagé).
 
Théoriquement les personnages de ICD ne sont pas importables dans BG1&amp;2. Il me semble qu'une rumeur, démentie, circulait un moment sur le fait que les personnages de BG seraient importables dans ICD.
Il me semble également avoir lu dans les colonnes de MacGameZone que les personnages de BG seront importables dans NeverWinter Nights. Cela me semble là encore un faux espoir. Enfin on verra bien (je l'espère...)

Par contre seul le personnage principal de BG1 s'avère être importable dans BG2. Son équipement étant définitivement perdu. Mais le scénario le justifie...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Petite question sur BG2 : peut-on importer les personnages de IceWind Dale ?

[/QUOTE]

Pas que je sache, non... Mais ça ne coûterait rien d'essayer
wink.gif


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Sinon pour ceux qui ont des personnages de BG1, lorsqu'on utilise ces persos ont-ils les mêmes charactéristiques et objets ? (dans la négative celui qui commence à zéro est un peu désavantagé).

[/QUOTE]

Il faut d'abord savoir que dans Baldur's Gate, un seul personnage est créé par le joueur, et toute l'histoire tourne autour de ce héros et de sa destinée ; les autres membres de l'équipe sont des NPC recrutés au fil du jeu.
Lorsqu'on importe dans BG2 son héros de BG, il a les caractéristiques qu'il avait à la fin de BG1, mais pas les objets, car le jeu démarre dans une prison
wink.gif

Pour le joueur qui démarre sans avoir joué à BG1, le perso généré démarre quand même avec 140'000 points d'XP... donc il n'est pas si désavantagé que ça. C'est plus au niveau du background que le nouveau joueur est très désavantagé, car beaucoup d'éléments de BG sont repris dans BG2...

++
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Il me semble également avoir lu dans les colonnes de MacGameZone que les personnages de BG seront importables dans NeverWinter Nights. Cela me semble là encore un faux espoir. Enfin on verra bien (je l'espère...)


[/QUOTE]

Si je me souviens bien, c'était une rumeur au début du développement du jeu, donc il y a des lustres
wink.gif

Mais je vérifierai...

++
Beru
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]
Si je me souviens bien, c'était une rumeur au début du développement du jeu, donc il y a des lustres
wink.gif



[/QUOTE]

Ah ? Parce qu'on est plus proche de la fin du développement que du début ?
crazy.gif

Bouuuh, je deviens ronchon. Allez zou je vais me coucher.
 
J'avais une autre question. Car j'ai lu que si on réglait mal les caractéristiques de son perso ça pouvait vraiment être embetant pendant toute la partie... on ne peux pas choisir ses points comme dans Diablo2 à chaque level? Comment créer un bon perso dès le debut? Merci,

a+
 
Cela dépend de la classe de personnage que tu choisis.

- Mais une bonne force influe sur la capacité de toucher son adversaire et de lui infliger des dégâts. Egalement sur le poids maximum transportable et la capacité à enfoncer les portes/coffres.

- Une bonne constitution permet de mieux résister à certains effets néfastes (poison, c'est ce que l'on appelle les jets de protection) et alloue quelques points de vie supplémentaires à chaque niveau.

- Une bonne dextérité permet d'obtenir de bonnes capacités de voleur (discrétion, crochetage, détection des pièges...) et aussi plus de facilité à éviter les coups (ou de ne pas les prendre...). Elle octroie également un bonus de toucher pour les armes à projectiles.

- Une bonne intelligence alloue quelque(s) sortilèges supplémentaires par niveau et détermine le nombre de sorts mémorisables par niveau de sort. Elle détermine également le niveau de sort maximum atteignable et la capacité à les apprendre. Enfin elle octroie un bonus de connaissance qui permet au personnage d'identifier les objets magiques.

- Tout comme l'Intelligence, la Sagesse octroie un bonus sur la connaissance mais aussi est déterminante dans la capacité à resister aux sorts et aux éléments (souffle, baguette, poison, mort, éléments naturels, pétrification, terreur, charme...). Elle permet également de bénéficier de sort(s) supplémentaire(s) à chaque niveau.

- Enfin le charisme détermine le degré d'initiative du personnage. C'est à dire, face à un adversaire, qui des deux frappera le premier. Les NPCs (autres interlocuteurs dans le jeu) seront plus à même à divulguer des infos à un personnage ayant un fort charisme ainsi qu'à lui vendre à moindre prix ses articles.

Tous cela doit être dans le manuel.
wink.gif
 
Super merci! En fait je voulais quelques infos avant de me l'acheter. Mais ils n'en ont plus chez amazon.co.uk ...
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />
Tous cela doit être dans le manuel.
wink.gif


[/QUOTE]

En fait il suffit d'avoir les bouquins de Advanced Dungeon &amp; Dragons, pour voir comment tout cela marche. Ce sont les mêmes tables de combats, de sauvegardes, d'équipements, de caractéristiques, etc ...

Heureusement je ne les ai pas encore jeter. Très pratique pour connaitre les caractéristiques des armes et des sorts ...

Sinon pour le jeu on le trouve à 29$ sur http://www.insidemacgames.com/store/ ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romi:</font><hr /> Comment créer un bon perso dès le debut?

[/QUOTE]

Tu peux aussi récupérer les infos du dossier que j'avais créé pour Baldur's Gate... Au niveau des classes de perso, c'est kif-kif (par contre il y a quelques variations mineures entre Baldur's Gate I et II)...
http://www.macg.co/jeux/dossiers/dosbaldur/dosbaldurindex.shtml

++
Beru