Baldur's Gate 2

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Si je me souviens bien, c'était une rumeur au début du développement du jeu, donc il y a des lustres
wink.gif

Mais je vérifierai...

++
Beru


[/QUOTE]

Je crois bien que c'est dans les conseils qui apparaissent au moment des chargements de carte, soit dans BG1, soit dans BG2 (je sais plus), qu'il est clairement explicité que "L'aventure ne prend pas fin avec l'achèvement de BG, vous pourrez importer votre perso dans NWN"...

Alors y'a bon espoir, non ?
smile.gif
 
Je crois que c'est moi qui avait écrit la news... Je pense que nous n'avons aucun espoir de pouvoir importer les persos BG1 ou BG2 dans NWN (ça avait été confirmé par je-sais-plus-qui). Et en plus, on n'aura pas le toolset non plus : ils disaient que ça les ralentissait trop... Ca fait trois mois qu'ils l'ont abandonné mais NWN n'est toujours pas sorti. Dammit.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par la FAQ sur le site officiel de NWN:</font><hr /> 3.01 Can I import my character from the Baldur's Gate series? (Back to Top)

Initially we had hoped to transfer Baldur's Gate characters over to the Neverwinter Nights game but after working with the completely different rules, engine, graphics and character attributes, we could not see any purpose to stripping an old character of all items (as Neverwinter Nights starts the player at first level), all experience, all additional level bonuses and leaving them with just their name. We decided against the ability to transfer characters.

[/QUOTE]

Je crois que c'est clair comme ça...

Pour le toolset Aurora, il avait été promis car la société qui devait s'occuper de son portage pensait pouvoir le torcher en 3 mois... Mais les 3 mois se sont vitre transformés en 6 mois... Puis en 12 mois... A ce moment-là, l'idée de porter le toolset a été abandonnée.

On signalera quand même qu'un toolset Open Source Mac/Linux est en cours de création... Bon, dans l'immédiat je pense que seules les fonctions de base seront supportées, car Bioware refuse de lâcher pour l'instant le code du toolset car il contient en substance tout le code du moteur 3D...
zen.gif

http://openknights.sourceforge.net/

Quant au portage du jeu... un des intervenants du forum officiel a parlé avec le PR de MacSoft par téléphone et les membres du forum sont en train de disserter sur ses réponses..
Entre les (très rares) infos obtenues, les commentaires des habitués du forum et mes propres infos, voilà ce que pour ma part j'ai pu déduire :
- l'état de portage du code lui-même est plutôt bien avancé, cependant il faut à présent s'occuper de tous les tests, betas et compagnie.
- A priori, NWN a été mis sur la liste des projets "en attente" par MacSoft qui a préféré mettre l'accent sur Dungeon Siege (plus rapidement lâchable, et ne pouvant pas sortir simultanément, pour éviter la concurrence entre les 2), Master of Orion 3 (le développeur a sans doute fait le forcing pour avoir une sortie quasi simultanée de ce titre-là) et Unreal Tournament 2003 (un blockbuster, ça se soigne). Donc, à mon avis, ils se mettent seulement maintenant sérieusement sur NWN... Il reste une inconnue : la quantité de "paperwork" qui leur reste à régler... Impossible de retirer la moindre info à ce sujet, et visiblement ils n'aiment pas en parler.

En fait, tout le monde attend la tech trial... on sait qu'elle viendra, mais quand?

Le grief principal des fans (tout à fait justifié) est le manque latent de communication de la part de MacSoft...

Enfin comme d'habitude, on verra bien
wink.gif


++
Beru
 
Sinon j'avais une autre question
laugh.gif

On peut choisir le coté de la lumiere ou le coté obscur non?
Donc si j'ai bien compris on peut faire des quetes dans les villes pour aider les gens et gagner de l'experience. Mais si on est mauvais et que l'on veut massacrer tout le monde? Gagne t-on de l'experience?
laugh.gif
Merci!
 
Mais on peut quand même faire des mini quetes pour aider les gens? On est mechant mais on aide les personnes...
tongue.gif
 
En règle général, les relations avec les personnes sont conditionnées par l'alignement. Je pense qu'un perso chaotique mauvais aura du mal a faire certaines quêtes. De toutes façon certaines quêtes sont réservé a certains types de perso.