iPhone XR Bandes bleues et jaune sur les photo

obé

Membre confirmé
23 Octobre 2004
42
7
Bonjour à tous,
J'ai un iPhone dont je suis plutôt satisfait mais depuis quelques jours il me met des bandes bleues et jaunes sur certaines images (pas toutes), surtout en basse lumière. Au début je pensais que c'était lié à un éclairage néon mais visiblement non.
Voici ce que ça donne (j'ai zoomé sur la partie où ces horreurs apparaissent).
Problème du capteur et direction AppleStore ou autre chose ?
Merci :)

IMG_2608.jpeg IMG_2585.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non mais j'ai fait la mise à jour iOS13…

Et d'ailleurs après vérification c'est après la mise à jour que les photos (pas toutes) on ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello ! Jai eu le même problème et je pense avoir trouvé la solution (du coup jme suis inscrit pour pouvoir vous le partager). Chez moi lorsque je reste appuyé sur la photo pour faire apparaître le « moment » les bandes disparaissent. Donc je vais dans modifier, je change la photo qui a été prise par defaut comme photo principale et la les bandes disparaissent.
 

Fichiers joints

  • D24AEA20-7958-4D47-8385-D5756CE64627.jpeg
    D24AEA20-7958-4D47-8385-D5756CE64627.jpeg
    218,4 KB · Affichages: 422
Bonjour, avez-vous toujours ce problème?
Je l'ai sur mon XR ... depuis IOS13 effectivement, et en basse lumière également.

Toutes mes excuses, avec beaucoup de retard me revoilà !
De mon côté pendant longtemps plus rien et puis c'est revenu sur une image ces jours-ci (alors que les autres de la même série n'avaient pas le problème). Cette fois je suis retourné en AppleStore, ils ont examiné mon iPhone et le diagnostic a révélé un problème au niveau du bloc appareil photo mais ça concernait FaceID aussi ! (bizarre parce que FID marche impec chez moi).
Mais bref ils me l'ont changé dans la foulée.
J'espère maintenant que le problème ne reviendra plus.

Moralité, n'hésitez pas à aller en AppleStore !
 
Toutes mes excuses, avec beaucoup de retard me revoilà !
De mon côté pendant longtemps plus rien et puis c'est revenu sur une image ces jours-ci (alors que les autres de la même série n'avaient pas le problème). Cette fois je suis retourné en AppleStore, ils ont examiné mon iPhone et le diagnostic a révélé un problème au niveau du bloc appareil photo mais ça concernait FaceID aussi ! (bizarre parce que FID marche impec chez moi).
Mais bref ils me l'ont changé dans la foulée.
J'espère maintenant que le problème ne reviendra plus.

Moralité, n'hésitez pas à aller en AppleStore !

ok je vous remercie.
je vais faire cela, car faisant beaucoup de photos en intérieur (et en cette saison..) presque toutes mes photos ont ce problème.
 
Hello ! Jai eu le même problème et je pense avoir trouvé la solution (du coup jme suis inscrit pour pouvoir vous le partager). Chez moi lorsque je reste appuyé sur la photo pour faire apparaître le « moment » les bandes disparaissent. Donc je vais dans modifier, je change la photo qui a été prise par defaut comme photo principale et la les bandes disparaissent.
merci pour ton retour. Etonnant, ça paraît plus être un problème logiciel dans ton cas. Logiciel ou matériel .. étonnant. Je vais voir avec Apple directement
 
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour iOS, des bandes jaunes et vertes sont apparues sur mes photos principalement en basse luminosité. J’utilise un iPhone XR.
J’ai lu sur le forum Apple américain que beaucoup d’utilisateurs se plaignaient. Ce problème ne touche apparemment que les iPhones XR, XS et XS Max.
Est-ce que d’autres utilisateurs français ont eu le même problème que moi?