Banque de typos compatibles MAC/PC ?

cooper

Membre actif
1 Décembre 2004
497
253
55
Glastonbury Grove
Bonjour,

Je suis webdesigner. Je travaille, bien sûr, sur mac, mais beaucoup de mes créations sont ensuite retravaillées sur PC.
Evidemment, pas moyen pour eux de modifier mes textes à partir de mes typos mac. Pour éviter de me cantonner aux 5 typos que tout le monde a, mon client me demande de trouver une base de typos compatibles MAC/PC pour que ce problème ne se pose plus. Connaissez vous un CD avec des typos qui marchent aussi bien sur MAC que sur PC ?

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
jeanba3000 a dit:
Nous avons la chance que Mac OS X supporte les polices PC, donc le mieux c'est sans doute de tester cette solution : des fontes PC que tu utiliserais sur ton Mac.

Aheum, à vrai dire je ne le savais même pas ! Merci :)

Donc si je récupère les fonts de mon client, normalement je peux les installer sur MAC OS Panther ? Y'a t'il des précautions à prendre ?
 
En théorie aucune, tu les glisses dans le dossier user/bibliothèque/fonts, pas celui du système pour pas les mélanger et les retrouver facilement pour les désactiver, ou tu utilises ton logiciel de gestion de typos favori.
 
jeanba3000 a dit:
En théorie aucune, tu les glisses dans le dossier user/bibliothèque/fonts, pas celui du système pour pas les mélanger et les retrouver facilement pour les désactiver, ou tu utilises ton logiciel de gestion de typos favori.

Merci beaucoup, je vais essayer ça ! :)
 
Le mieux serait tout simplement d'utiliser des polices OpenType, dont c'est la principale particularité : être multiplateforme :cool:
 
  • J’aime
Réactions: cooper
Oui mais bon... des polices OT juste pour du webdesign alors que les .ttf fonctionnent parfaitement c'est un peu appeler l'artillerie lourde pour écraser une puce ;)

(Et puis je ne dirait pas que la principale particularité des poices Open type c'est d'être multiplateforme... elles ont des qualités bien plus fondamentales.)

À moins que le client n'ait déjà les OT, ou qu'il veuille une police qui n'existe qu'en OT (il ne doit pas y en avoir beaucoup)... ce n'est pas la démarche la plus évidente aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: cooper