Bonjour à tous , et merci pour votre attention,
Apres avoir lu et relu les posts en relation avec mon probleme , je me decide à vous demander une aide .
-Lors d'un demarrage banal de mon imac 2014/21, la barre de progression est restée figée
-Plusieurs tentatives de redemmarage , meme situation
-Impossible d'acceder au mode sans echec plusieurs fois de suite
-Tentatives des autres commandes, toujours rien
-Decision de demmarer en mode restauration , reinstallation MacOs High Sierra, à la fin barre de progression figée
Mes questions :
-Je decide de faire une copie de mon HD vers un HD externe , comment faire ?
-Je ne sais pas la difference entre clone et copie est ce que je perds mes données intitiales qui sont sur mon HD ?
-Mon HDD comprend des fichiers , si je partionne avant l'operation est ce que je perd mes fichiers ?
-Une fois la copie faite ,je vais formater mon HD et reinstaller mon HDD, c'est faisable ?
Merci infiniment , cordialement
Apres avoir lu et relu les posts en relation avec mon probleme , je me decide à vous demander une aide .
-Lors d'un demarrage banal de mon imac 2014/21, la barre de progression est restée figée
-Plusieurs tentatives de redemmarage , meme situation
-Impossible d'acceder au mode sans echec plusieurs fois de suite
-Tentatives des autres commandes, toujours rien
-Decision de demmarer en mode restauration , reinstallation MacOs High Sierra, à la fin barre de progression figée
Mes questions :
-Je decide de faire une copie de mon HD vers un HD externe , comment faire ?
-Je ne sais pas la difference entre clone et copie est ce que je perds mes données intitiales qui sont sur mon HD ?
-Mon HDD comprend des fichiers , si je partionne avant l'operation est ce que je perd mes fichiers ?
-Une fois la copie faite ,je vais formater mon HD et reinstaller mon HDD, c'est faisable ?
Merci infiniment , cordialement