barre de résultat calcul

virus3842

Membre enregistré
31 Août 2017
4
0
27
Bonjour , je débute sur Xcode et j'ai un soucis avec la barre de résultat . Au début j'avais les résultats de mon calcul directement sur la droite dans la barre de résultat mais depuis 3 jours je n'est plus aucun résultat de mes calculs qui s'affiche dans ma barre de résultats.

comment je peut faire pour remettre cela ?
 
C'est quoi la "barre de résulat" : la console ?
Si oui, en bas à droite tu as des icônes pour afficher/masquer les deux parties de la console. Les "résultats" sont dans celle de droite.
 
La barre a droite de ton code , tu a une barre sur la droite qui affiche tout les résultats et moi dans cette fameuse barre je n'est plus rien qui s'affiche
 
Quelle version de Xcode ? Dans la 8 à droite du code la barre affiche les propriétés du fichier courant et les patterns de code.
 
J'essaye de deviner :
Tu codes en Swift et tu utilises Playground, c'est ça ?
Ce n'est pas une barre de résultat, c'est un truc qui te permet de visionner les valeurs des variables quand le code passe dans cette ligne.

Est-ce que XCode indique en haut que PlayGround est en "run" ?
Essaye de faire un print() pour vérifier que ton code est lancé (tu verras donc ça en bas dans la console).
 
fe2c71bbdd888b6f58a512be70963442.jpg


Merci pour vos réponses. Je pense que avec une photo cela sera plus simple. Sur la photo on voit que lui la barre de droite affiche son code ( hello playground etc )

Moi cette barre reste vide


J'ai aussi remarqué que ma console m'affiche : playground execution failed : error: no value

J'ai du mal a comprendre pourquoi la console me dit ca vu que le playground en question provient d'apple et des cours qu'il prodigue via l'ibook introduction au développement d'app avec swift [emoji26] [emoji24]
 
Dernière édition:
Tu dois pouvoir googler "playground execution failed : error: no value".
L'une des réponses est l'ouverture de la mauvaise version de XCode avec le projet. Et si tu recrées un nouveau PlayGround, tu as le même souci ?
 
J'ai à peu près le même problème : j'utilise le ebook "introduction au développement d'apps avec Swift", comme demandé j'utilise la version 9 de Xcode, et les fichiers de code playground indiqués, en haut de la fenêtre j'ai la mention "Running 03_Chaînes", dans les exercices précédents le résultat s'affichait bien à droite, mas là ce n'est plus le cas.
 
Dernière édition: