Barre de surf sur mac

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum j'espère avoir bien lu la FAQ et je n'y ai pas trouvé ma réponse..

J'aimerais utiliser des barres de surf comme 20Dollars2Surf, PackBarre ou encore Zbarre sur mon iMac, mais elles ne sont malheureusement pas compatible Mac..

Je viens demander un peu d'aide ici, j'aurais besoin de conseil concernant le choix d'un bon logiciel de "machine virtuelle" (je me suis déjà un peu renseigné sur le net) comme avec VMWare ou Virtual PC etc..

Concernant mon Mac (je donne les caractéristiques de celui ci au cas où..) c'est le nouvel iMac 21,5" 2012 : Intel Core i5 2,9 GHz ; Turbo Boost 3,6 GHz ; 1To ; NVIDIA GeForce 650M ; 8 Go et j'ai donc OS X Moutain Lion 10.8.2

J'aimerais faire tout cela gratuit, sans avoir à utiliser BootCamp vu que je n'ai pas les moyens d'acheter une licence Windows 7 actuellement.

Mon but est donc de pouvoir faire tourner mes barres tranquillement dans un coin (étant ancien possesseur d'un PC portable sous Windows 7, avec mon nouvel iMac je ne peux plus), est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ou me diriger vers un tutoriel assez complet si possible ?

Merci à tous et bonne soirée :)
 
Bonjour,

J'aimerais utiliser des barres de surf comme 20Dollars2Surf, PackBarre ou encore Zbarre sur mon iMac, mais elles ne sont malheureusement pas compatible Mac..

Si tu expliquais en deux mots à quoi servent ces "barres de surf" ?



Edit.
OK merci pour l'explication…
 
Dernière édition:
Re,

Ce sont des barres de surfs qui génèrent des pubs sur la barre (sur une très petite partie de l'écran, de la taille d'une bannière à peut près) à une fréquence voulue, qui à chaque fois qu'elle change de "pub" on va dire, te fait gagner des points/de l'argent.

Voici une définition on ne peut plus explicite que j'ai trouvé sur le web:

Une barre de surf est une barre d’outil ou un navigateur qui propose à ses utilisateurs d’être rémunérés pour surfer sur Internet.

La barre de surf diffuse des bannières publicitaires et son éditeur est payé par les annonceurs. L’éditeur reverse ensuite une partie des sommes à ses utilisateurs sous forme financière ou par des points cadeaux.
 
En couche de compatibilité il y a crossover (basé sur wine si je ne m'abuse).
 
C'est sûr ça donne envie...

desktop.JPG


Alors que certains cherchent à avoir le moins possible de pub dans les pages web, d'autres veulent avoir des popups publicitaires plein leur bureau... :mouais:
 
C'est sûr ça donne envie...

desktop.JPG


Alors que certains cherchent à avoir le moins possible de pub dans les pages web, d'autres veulent avoir des popups publicitaires plein leur bureau... :mouais:

A chacun sa façon de voir les choses et d'utiliser son ordinateur comme il le veut ?
Personnellement j'arrivais à gagner pas mal d'argent grâce à cela et ce n'est pas quelques "pubs" sur mon écran qui me dérangent, sauf peut être quand je regarde un film ;)

Crossover.. Je vais voir sa, merci BESTMBP !

izi54 pour ma part je n'ai toujours rien trouvé désolé..
 
...J'aimerais faire tout cela gratuit, sans avoir à utiliser BootCamp vu que je n'ai pas les moyens d'acheter une licence Windows 7 actuellement...

...Personnellement j'arrivais à gagner pas mal d'argent grâce à cela ...

Y'a comme qui dirait une petite contradiction là. Et comme le fait remarquer r e m y, vu le prix d'une licence Windows maintenant, alors tu ne gagnes pas beaucoup.

Ceci dit, comme tu le fais remarquer, chacun est libre d'utiliser son ordinateur comme bon lui semble, mais bon c'est bien le type de barre attrape-couillon. ;)
 
Cela dit, si comme tu le dis ce type de barre permet de gagner de l'argent juste en la laissant affichée sur le bureau, je suis prêt à redémarrer un vieux Mac, lancer Windows via VirtualPC et le laisser tourner ainsi en continu 24h/24 7j/7... (mais je doute un peu que ce soit aussi simple)
 
Re,

N'étant pas au courant du prix d'une licence Windows, je vois qu'enfaite le prix est abordable, j'imaginais cela beaucoup plus cher..

Locke, tellement attrape-couillon que de gagner un chèque de 80 et quelques euros l'année précédente sur une ainsi qu'environ 15€ par mois gratuitement sur une autre ;)

Si pour toi l'argent n'a pas de valeur et que pour toi chaque "barre de surf" sur le net est un "attrape-couillon" comme tu le dis si bien tant mieux pour toi :siffle:

r e m y, pour la plupart des barres de surf c'est bien comme cela que sa fonctionne, il y a aussi quelques autres petits trucs à faire (clics rémunérés) et autres disponible sur le site de la barre en question et si tu la laisse tourner 24/24 7/7 et que tu fais les 10-12 clics rémunérés journaliers et qu'en plus tu es dans un clan tu peux te faire environ 10€ par mois gratuitement, sur une année c'est 120€ c'est non négligeable pour du gratuit je pense, à côté de sa si c'est un ordinateur que tu n'utilise pas tu peux même mettre plusieurs barres de ce type (sans code de présence) qui alors te permettront d'empocher quelques dizaines d'euros (cf l'année dernière 87€ mon chèque) et déjà retiré 2X 10€ sur PayPal.
Multiplie cela par le nombre de barres que tu peux mettre sur ton ordinateur non utilisé et à la fin de l'année ou lorsque tu le désires tu pourras retirer ton argent, ceci couplé à des sites de jeux et un peu d'astuce + de beaux gains, (iPad Mini 16 Go Wi-Fi pour ma part gratuit, pleins d'autres petits cadeaux ou gros mais bon je ne vais pas m'éterniser là dessus)

Bonne soirée
 
Si on omet le coût de la machine ou de la licence de l'OS, il se pose quand même le coût en électricité.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte... J'imagine que tu as 14-15 ans pour penser gagner de l'argent alors que ce sont en réalité tes parents qui payent...
 
edd72, non je n'ai pas 14-15 ans j'ai 18 ans et ce n'est pas mes parents qui payent, c'est bien moi ;) La seule chose qu'ils payent c'est la connexion internet et l'éventuel coût en électricité de la machine qui sur l'année ne dépasse pas 7€ je crois d'après un article que j'avais lu, après sa reste à vérifier..

Si tu arrives à gagner approximativement 700-800€ (c'est une moyenne variable..) de gains annuels (tout confondus) gratuitement comme je le fais je ne vois pas pourquoi m'en priver, (chèques en tout genre, appareils électroménager, produits hi tech (ensemble hp subwoofer Gravity à 80€, iPad Mini etc..))
 
Je ne sais pas trop d'où tu sors tes 7€
ConsoAnnuelle24hPC_2.jpg

(calculé sur une base de 6h en utilisation, le reste en veille)
source: http://www.lesnumeriques.com/prix-c...consommation-des-tv-et-ordinateurs-ap550.html

Dans ton cas (iMac ~PC Bureautique), tu consommes déjà en électricité les 80€ annuel que te "rapportes" ton truc. Et si ta machine est en fonctionnement réel 24/24, tu peux multiplier par 4 -> 400€ par an.

Enfin bon, c'est amusant en tout cas :)