barre des menus excel

tonton29

Membre enregistré
16 Avril 2008
5
4
Bretagne
Bonjour à tous , nouveau sur mac et par la même sur ce forum j'espère ne pas me tromper de forum pour ma question, j'ai installé Office mac 2008 et en me servant ou plutôt en essayant de me servir d'excel j'ai fait une manip qui m'a fait perdre la barre des menus tout en haut , je n'ai plus fichier, édition, affichage, insertion etc, avez-vous une solution pour la récupérer ? en vous remerciant par avance, bonne soirée.
 
excel sur mac fonctionne pareil que sur windows, si je ne me trompe pas. Y a qu'a cliquer sur la flèche qui part vers le bas et demander d'afficher ce qui t'interresses... :nailbiting: enfin il me semble...
 
j'ai fait une manip qui m'a fait perdre la barre des menus tout en haut : je n'ai plus fichier, édition, affichage, insertion etc,
Tu veux dire que tu n'as plus de barre de menus du tout ? Plus de menu "Pomme", plus d'Aide, plus de Spotlight ? Ou c'est seulement les parties spécifiques à Excel (après le menu "Pomme", en quelque sorte) qui ont disparu ?

Si c'est bien ça, le seul moyen que je connaisse consiste à aller dans la Personnalisation des barres d'outils (un clic droit sur la barre de tête d'une feuille t'y donnera accès). Ensuite, une petite barre de menu s'affiche sous la "vraie" et c'est celle-là qu'on peut personnaliser. Pour la vider, il faut faire glisser les éléments en dehors de la barre. C'est comme ça que tu as procédé ?

En tout cas, c'est assez facile à remettre en ordre : tu sélectionnes la barre dans la liste (c'est la première, "Barre de menu Feuille de calcul") et tu cliques sur le bouton "Rétablir..." En principe, ton cauchemar est terminé. Dis-toi que tu auras pu simuler la vie sur Office 2007 : plus de menus :)

Si ce n'est pas ça, essaye de donner quelques précisions, voire une copie d'écran, qu'on puisse mieux comprendre la situation.

dans Affichage > Barre d'outils > Standard
Pas évident quand on n'a plus de barre des menus ;)
 
Bonjour à tous , nouveau sur mac et par la même sur ce forum j'espère ne pas me tromper de forum pour ma question, j'ai installé Office mac 2008 et en me servant ou plutôt en essayant de me servir d'excel j'ai fait une manip qui m'a fait perdre la barre des menus tout en haut , je n'ai plus fichier, édition, affichage, insertion etc, avez-vous une solution pour la récupérer ? en vous remerciant par avance, bonne soirée.

N'aurais-tu pas simplement activé le zoom par un "CTRL + boulette de la souris MIghty Mouse"
 
désolé mais je m'étais absenté, effectivement pour pouvoir faire affichage il faut l'avoir, Aliboron mon problème est bien celui que du décris à savoir : c'est seulement les parties spécifiques à Excel (après le menu "Pomme", en quelque sorte) qui ont disparu ? , j'ai essayé de faire rétablir mais cela ne donne rien.
 
j'ai essayé de faire rétablir mais cela ne donne rien.
Ah, curieux... Supprime les préférences, alors (dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008) après avoir quitté Excel. Je pense que la suppression de "Excel Toolbars (12)" devrait faire l'affaire. Sinon, renomme carrément tout le dossier, pour voir...
 
Ah, curieux... Supprime les préférences, alors (dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008) après avoir quitté Excel. Je pense que la suppression de "Excel Toolbars (12)" devrait faire l'affaire. Sinon, renomme carrément tout le dossier, pour voir...
Super Aliboron j'ai retrouvé la barre des menus en supprimant "excel toolbars (12) " ceci avec un peu d'appréhention car je ne maîtrise pas mac comme le pc mais cela viendra je pense avec votre aide, merci encore à toi ainsi qu'aux autres :up:

ps: comment doit-on faire pour noter que le problème est résolu sur le fil ?
 
Super Aliboron j'ai retrouvé la barre des menus en supprimant "excel toolbars (12) " ceci avec un peu d'appréhention car je ne maîtrise pas mac comme le pc mais cela viendra je pense avec votre aide, merci encore à toi ainsi qu'aux autres :up:

ps: comment doit-on faire pour noter que le problème est résolu sur le fil ?

Chez nous, les fils restent ouverts, pour l'instant, pas de marque de résolution, comme ça existe chez certains de nos confrères. :zen:
 
j'ai retrouvé la barre des menus en supprimant "excel toolbars (12)" ceci avec un peu d'appréhention car je ne maîtrise pas mac comme le pc
Les fichiers de préférences sont ceux qui permettent de conserver les réglages et personnalisations faits par l'utilisateur. Leur suppression n'a pas d'autres conséquences que de remettre tout à zéro, dans la situation d'un premier lancement (du moins en ce qui concerne les réglages et paramétrages). Leur suppression est sans danger aucun. Comme il s'agit de fichiers qui sont très fréquemment modifiés et donc ré-enregistrés, ils sont sujet à corruption et c'est parfois nécessaire de les supprimer. C'est même une des premières choses à tenter lorsqu'on rencontre des soucis avec une application. Il peut être plus prudent dans un premier temps de les renommer ou déplacer. Cela aura le même effet mais c'est plus facilement réversible si nécessaire.

Dans ton cas, ce n'est pas une à corruption (quoique) mais plutôt à une difficulté à trouver la cause du problème. La suppression de la préférence concernée a donc permis de réinitialiser totalement les barres d'outils, c'était probablement plus rapide que d'arriver à identifier le réglage concerné. Pour ma part, je ne suis pas arrivé à reproduire totalement la situation à laquelle tu étais confronté. J'arrive évidemment bien à supprimer les menus, mais n'ai aucune difficulté à les rétablir ensuite. Je serais donc curieux de savoir comment tu as procédé ;)
 
C'est tout de même bizarre cette interaction entre Excel ToolBar (qui gère les barres d'outils ) avec la barre de menu standard.

j'aurais bien aimé avoir une copie d'écran de ce Mac avec Excel ouvert et sans barre de menu (juste la pomme bleue et rien du tout à sa droite si j'ai bien tout suivi).

Décidément, Microsoft nous étonnera toujours!
 
C'est tout de même bizarre cette interaction entre Excel ToolBar (qui gère les barres d'outils) avec la barre de menu standard.
Non, ça n'a rien de bizarre. Dans toutes les versions, il y a la possibilité de personnaliser les barres d'outils mais aussi les menus. Donc, si tu veux voir une barre "vide", tu vas dans "Personnaliser les barres d'outils..." (d'un clic droit sur un espace libre d'une barre barre d'outils, par ex.). Tu verras une deuxième barre de menus s'afficher sous la "vraie". Et là, tu fais glisser les différents intitulés ("Fichier", "Edition", etc.) hors de la barre, tu valides et hop (voir les images).

Seuls restent la pomme et le menu "Excel" (chez moi sous forme d'icône, grâce à FruitMenu), ainsi que le menu "AppleScript" pour la version 2008, ces menus n'étant pas "personnalisables" (et peut-être trop marqués "Apple").

Pour rétablir, il suffit d revenir dans "Personnaliser...", d'y sélectionner la ligne correspondante et de cliquer sur "Rétablir". C'est justement là que notre ami tonton29 avait un problème, puisque chez lui ça ne voulait apparemment pas se rétablir (pas sûr toutefois que la situation chez lui ait été totalement identique, puisqu'il n'a pas précisé comment il avait procédé pour faire disparaître les menus). La suppression des préférences en est venue à bout !
 
merci pour cet EXCELlent cours.
je n'imaginais même pas que ce soit possible...
 
ALors là, je tombe des nues !

Moi non plus, je n'imaginais pas que cela fut possible. J'me coucherais moins c.. ce soir .

Mais alors, faudra qu'on me dise à quoi peut bien servir ce genre d'option ???
 
ALors là, je tombe des nues !

Moi non plus, je n'imaginais pas que cela fut possible. J'me coucherais moins c.. ce soir .

Mais alors, faudra qu'on me dise à quoi peut bien servir ce genre d'option ???

Certainement à faire croire aux petits Macusers que leur micro est infesté par un méchant virus! :siffle:
Cela dit, ceci ouvre la possibilité de nouvelles blagues potaches vis à vis des collègues de bureau qui laissent leur micro allumé quand il vont fumer leur clopes à l'extérieur du batiment.... :rateau: :bebe: :king: