barre d'outil web dans word

candyshop

Membre enregistré
23 Octobre 2007
6
0

Je cherche depuis des jours à supprimer des adresses enregistrées (à mon insu) dans la barr d'outils web de word. Dans l'aide, on indique: selectionner l'adresse et cl]iquer sur supprimer dans "liens hypertexte", mais je n'ai jamais trouvé la mention supprimer. Pourrirez-vous m'ider à résoudre ce petit problème qui magace beacoup?:heu:
Merci d'avance pour vos conseils.
[/FONT]

Je cherche depuis des jours à supprimer des adresses enregistrées (à mon insu) dans la barr d'outils web de word. Dans l'aide, on indique: selectionner l'adresse et cl]iquer sur supprimer dans "liens hypertexte", mais je n'ai jamais trouvé la mention supprimer. Pourrirez-vous m'ider à résoudre ce petit problème qui magace beacoup?:heu:
[/FONT]
Bonjour
Pomme "K" ou Barre de menu >Insertion>lien hypertexte (voir capture d'écran)
Si nécessaire actualise la page active et recommence.
@+

Je ne peux pas acceder aux "miniatures attachées".
Dans "Insertion", puis "liens hypertextes", je ne trouve aucun moyen de supprimer toutes les adresses enregistrées (je ne sais d'ailleurs pas comment elles l'on été...)
:( :( :(

Je cherche depuis des jours à supprimer des adresses enregistrées (à mon insu) dans la barr d'outils web de word. Dans l'aide, on indique : selectionner l'adresse et cl]iquer sur supprimer dans "liens hypertexte", mais je n'ai jamais trouvé la mention supprimer. Pourrirez-vous m'ider à résoudre ce petit problème qui magace beacoup?:heu:
Dans la barre d'outils web s'enregistrent les derniers liens créés dans Word, Excel etc. Les indications que tu cites correspondent vaguement à ce qui concerne les liens hypertextes dans le document Word. Mais (comme tu as pu le constater) pas la liste qui se propose dans la barre d'outils Web.

Si on tape une nouvelle adresse dans un document Word et qu'on file dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft, on constate en regardant les dates de dernière modification que deux fichiers sont des candidats possibles : "com.microsoft.Word.prefs.plist" et "com.microsoft.Office.prefs.plist". Si on les ouvre (avec "Property List Editor" on peut voir que, dans "com.microsoft.Office.prefs.plist" on a, tout en bas, une liste d'urls avec un nom Web\TypedURLs\url1 (le chiffre à la fin correspond au numéro d'ordre de l'affichage dans Word, mais pas celui dans le fichier de préférences).

En allant supprimer la ou les listes dont on ne veut plus, puis en n'oubliant pas d'enregistrer les changement avant de relancer Word, on constate la disparition des adresses en question. Enfin plus ou moins, puisque vu la gestion des numéros, cela n'affichera plus que les adresses avant le premier "trou". Mais bon, il ne te reste plus qu'à chercher ce qui t'arrange le mieux...

Et voilà le travail ;)

:) :) C'était compliqué, mais j'ai fini par y arriver.
Malheureusement, dans l'excitation de la réussite je suppose, j'ai jeté à la corbeille je ne sais absolument pas comment, plein de dossiers et vidé la corbeille. Y a-t-il un moyen de tout récupérer? Ou suis-je dans la panade totale?
:confused: :confused: :confused: :confused:
Please, help!!!!!

j'ai jeté à la corbeille je ne sais absolument pas comment, plein de dossiers et vidé la corbeille. Y a-t-il un moyen de tout récupérer ? Ou suis-je dans la panade totale ?
Tu es dans la panade presque totale. Mais pas totalement (on te le souhaite) :

- D'une part, si tu as des sauvegardes récentes de ton dossier utilisateur, tu peux récupérer l'essentiel. C'est la meilleure situation (mais je présume que ce n'est pas le cas).
- D'autre part, tu peux essayer de sauver les meubles avec un outil comme DataRescue II (qui a l'avantage de proposer une démo téléchargeable). Si tu as de la chance, tu récupères tout.

Je viens de passer à peu près une journée entière à récupérer péniblement le contenu d'une machine dont la propriétaire trouvait "ch..." de faire des sauvegardes et qui, un comble, n'a même pas l'air de réaliser la catastrophe à laquelle elle échappe ;)

J'ai suivi tous vos conseils. Data Rescue II a très bien fonctionné. Il est certain que trier tous ces doc sans nom est affreusement fastidieux, mais retrouver ses précieux dosssiers est à ce prix.
Cela dit, je réfléchis à deux fois aujourd'hui avant de vider ma corbeille!! et je vais faire des sauvegardes régulières, en tout cas tant que je ne serai pas sous Mac Leopard...

Encore merci et bonne journée à vous , candyshop.:) :up:

Cela dit, je réfléchis à deux fois aujourd'hui avant de vider ma corbeille!!

A mon humble avis, c'est là que réside ton erreur. Ça n'est pas avant de vider ta corbeille qu'il faut réfléchir à deux fois, c'est avant de la remplir :siffle:

Etait-ce un message didactique ou ironique ?

Bonne journée quand même:zen: :zen:

Didactique, il n'y avait pas d'ironie là dedans, juste une réflexion dictée par mon expérience de conseiller et formateur en micro-informatique. Le moment de te poser la question, c'est quand tu envisage de jeter un truc, pas quand tu vides la corbeille :zen: