Barre d'outils Affinity Photo

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Pour la centième fois, attention aux rubriques !
Bonjour,
J'aimerais colorer la barre d'outils d'Affinity Photo pour qu'ils soient mieux visibles.
Toutes les vidéos que je visionne montrent une barre d'outils colorée alors que la mienne ne l'est pas.
Sur les 3 fichiers joins on peut voir la différence.
J'ai bien la dernière version d'Affinity et je n'ai pas trouvé le moyen de colorer cette barre si c'est encore possible.
J'espère qu'un utilisateur de ce logiciel pourra me renseigner sur ce sujet. ;)
 

Fichiers joints

  • Outils Affinity.jpg
    Outils Affinity.jpg
    11 KB · Affichages: 42
  • Capture d’écran 2022-11-10 à 07.58.26.jpg
    Capture d’écran 2022-11-10 à 07.58.26.jpg
    12,2 KB · Affichages: 23
  • Capture d’écran 2022-11-10 à 07.59.01.jpg
    Capture d’écran 2022-11-10 à 07.59.01.jpg
    11,9 KB · Affichages: 30

Fichiers joints

  • Préférence.jpg
    Préférence.jpg
    81,1 KB · Affichages: 22
  • Version.jpg
    Version.jpg
    53,2 KB · Affichages: 29
ma version que je suppose la dernière puisque automatique:
Eh non : ce qui est automatique, ce sont les mises à jour de la version que tu as.
Pour passer à la V2, la dernière, il faut aller sur le site de sérif et sortir la carte bleue. Mais tu n'es pas obligé, la V1 continue de fonctionner.
Sur la V1, deux raisons possibles à l'absence de couleur de tes icônes : 'iconographie monochrome' est coché dans les prefs (c'est un peu différent dans la v2 où il y a deux boutons), ou bien tu n'as aucun document d'ouvert, du coup Affinity 'neutralise' les outils en supprimant les couleurs.
 
Dernière édition:
Eh non : ce qui est automatique, ce sont les mises à jour de la version que tu as.
Pour passer à la V2, la dernière, il faut aller sur le site de sérif et sortir la carte bleue. Mais tu n'es pas obligé, la V1 continue de fonctionner.
Sur la V1, deux raisons possibles à l'absence de couleur de tes icônes : 'iconographie monochrome' est coché dans les prefs (c'est un peu différent dans la v2 où il y a deux boutons), ou bien tu n'as aucun document d'ouvert, du coup Affinity 'neutralise' les outils en supprimant les couleurs.
J'ai décoché la case Ico... Mono... et la barre n'est pas colorée.
 

Fichiers joints

  • Icono.jpg
    Icono.jpg
    81,8 KB · Affichages: 27
Je n'ai pas la même interface utilisateur dans les préférences et ma version que je suppose la dernière puisque automatique:
Et pour cause, tu as la version précédente ! Il faut être à chaque fois précis, car tu mentionnes...
J'ai bien la dernière version d'Affinity et je n'ai pas trouvé le moyen de colorer cette barre si c'est encore possible.
...ce qui pour moi correspond à la version 2.0.0.

J'ai décoché la case Ico... Mono... et la barre n'est pas colorée.
Relis ceci...
ou bien tu n'as aucun document d'ouvert, du coup Affinity 'neutralise' les outils en supprimant les couleurs.
...et ouvre un document quelconque pour voir s'il y a un changement.
 
Et pour cause, tu as la version précédente ! Il faut être à chaque fois précis, car tu mentionnes...

...ce qui pour moi correspond à la version 2.0.0.


Relis ceci...

...et ouvre un document quelconque pour voir s'il y a un changement.
Tu as raison il fallait l'ouvrir avec un document, la barre d'outils est bien en couleur.
Merci à vous deux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-10 à 12.19.36.jpg
    Capture d’écran 2022-11-10 à 12.19.36.jpg
    13,9 KB · Affichages: 22
Tu as raison il fallait l'ouvrir avec un document, la barre d'outils est bien en couleur.
Donc Romuald à bien fait de faire un petit rappel, car hormis un document non ouvert, j'ai toujours eu avec les versions 1.xxx des icônes colorées. Avec la version 2.0.0 si un document n'est pas ouvert, même si les icônes sont grisées, elles sont néanmoins en couleur.
 
C4est la version iPad, c'est écrit dessus. Donc....non, c'eest juste au dessus :
Voir la pièce jointe 270565
Je pensais que le fait d'être propriétaire d'une licence, une mise à niveau préférentielle lui été dédiée.
Licencié ou pas licencié paye le même prix, pas très commerciale!...
 
De ce que je comprends, oui. Donc avoir la V1 ne change rien. Pas très commercial ? Peut-être. D'un autre côté rien ne t'oblige à l'acheter. De plus, quand on voit le prix d'un abonnement photoshop et celui d'une license affinity perpétuelle avec MàJ gratuites, il n'y a pas, haha, photo. Sans compter que cela a duré 7 ou 8 ans pour affinity sur mac, et qu'il faut bien faire vivre la boite. Franchement, je ne leur en veux pas.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Oui j'ai bien vu mais elle est valable pour les non licenciés ?
Franchement qu'est-ce que ça peut faire que d'autres puisse aussi en profiter s'il l'apprennent ??
L'important c'est que ceux qui lancent leur v1 soient mis au courant et puisse migrer avec une remise s'il le veulent.
C'est un système simple, sans flicage, et qui ne coute rien à mettre en place.
 
Surtout, vu le prix, il serait dommage de s’en passer si on utilise ces logiciels.
Le prix est raisonnable, ce qui m'étonne c'est que les licenciés et non licenciés sont au même niveau.
J'ai d'autres logiciels avec quelquefois des mises à niveau où les licenciés payent cette mise à niveau et les non licenciés achètent le logiciel. La différence est du simple au double généralement.