Mac Studio Barre noire en plein milieu de l'écran

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
185
11
56
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon Séquoia en 15.7.
Depuis peu, j'ai une connection internet très lente (j'ai pourtant la fibre). Mais ce matin, en allumant mon mac j'ai découvert une énorme barre noire en plein milieu de l'écran, le traversant de part en part.
En voulant faire une capture d'écran pour que cela soit plus parlant, je me suis rendu compte qu'elle n'apparaissait pas. J'ai donc fait une photo avec mon téléphone. Je vous met les deux photos.
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure? Est-ce que ça peut venir de l'écran? du mac? De la mise à jour?
L'écran est un 32 pouce iiyama qui a 2 ans environ. Je suis donc sous Séquoia 15.7 sur un mac studio 64 de 2022 avec puce m1 max.
Si vous avez une astuce, un conseil, une manip....je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne journée.
Pac

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-09-29 à 07.35.42.webp
    Capture d’écran 2025-09-29 à 07.35.42.webp
    41,1 KB · Affichages: 10
  • IMG_9630.webp
    IMG_9630.webp
    96,6 KB · Affichages: 10
Brancher un autre écran pour lever le doute du problème. Fais une sauvegarde du Mac ( si pas fait) Peut-être refaire un installions de Mac OS parfois ca aide. Mas avant un petit passage de malwarebytes

Bonjour,
Que vois tu si tu essaies d’afficher les données OSD de l’écran (touches de réglages propres à l’écran) : si tu as le même « trou », c’est l’écran.
Sinon ça peut être le Mac, le câble ou l’une des prises de connexion…
Je ne pense pas que ce soit dû à la mise à jour.

En plus des bonnes suggestions de mes camarades ci-dessus, tu peux essayer de modifier la définition de l'écran, dans les Réglages Système > Moniteurs.
Si la bande noire bouge ou disparaît, c'est sûrement logiciel. Si elle reste rigoureusement au même endroit, c'est probablement un problème matériel du moniteur.

• J’aime
Réactions: edenpulse