iPadOS 13 Barre noire pour fermer les applications

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Je ne sais pas comment appeler ça différemment alors...
Sur les derniers iPhones et iPad Pro donc sans bouton home on a une barre noire en bas au centre de l’écran.
On slide dessus pour fermer une appli.

Or, sur les anciens iPad Pro qui ont un bouton, cette barre n’existe pas.
C’est dommage car si on utilise l’iPad avec une souris, on ne peut cliquer dessus puisque absente et on doit donc intervenir sur l’écran avec le doigt (ou sur le bouton home)...

Est-il possible dans les réglages de la faire apparaître ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Est ce que le raccourcis souris qui consiste à descendre le curseur en bas de l'écran pour faire apparaitre le dock, puis continuer à descendre la souris pour revenir au home fonctionne également sur les iPad sans barre ? Moi ça fonctionne mais j'ai un iPad Pro.

J'ai regardé ça pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=RZx6Wj_eAE4
 
Bonjour merci pour ta réponse. Ça ne fonctionne pas sur l’iPad iPad 10,2 De ma femme mais je crois que ça fonctionne sur mon 11´´
 
Ah oui ok, j'ai le 11 aussi.
Regarde la vidéo, il explique bien les multiples raccourcis possibles pour la même fonction. C'est sur un modèle à barre mais on sait jamais.
 
Je vais regarder merci :)
 
Salut,

Je remonte un peu le sujet pour savoir si vous avez trouvé des solutions ?
J’ai cherché mais pas trouvé comment faire. Même les coins actifs ne fonctionnent pas . Du coup impossible de revenir au springboard ou d’afficher les apps actives avec une souris (sur un iPad avec bouton home).

Je trouve ça bizarre, même si maintenant avec Apple y’a plus grand chose qui m’etonne, de là à aussi mal prendre en charge un truc aussi simple...
 
Salut,

Je remonte un peu le sujet pour savoir si vous avez trouvé des solutions ?
J’ai cherché mais pas trouvé comment faire. Même les coins actifs ne fonctionnent pas . Du coup impossible de revenir au springboard ou d’afficher les apps actives avec une souris (sur un iPad avec bouton home).

Je trouve ça bizarre, même si maintenant avec Apple y’a plus grand chose qui m’etonne, de là à aussi mal prendre en charge un truc aussi simple...
Bonjour

Quel iPad ?
 
Bonjour

Quel iPad ?
J’ai testé sur un iPad 5 et un iPad Air 3. Que des iPad avec bouton home. Du coup, il n’y a pas de barre en bas à « attraper » pour afficher la page permettant de voir toutes les apps ouvertes ou revenir au springboard, ce qui est très pénible.