barrettes de mémoire vive

Statut
Ce sujet est fermé.

poulpino

Membre actif
10 Août 2008
125
4
paris
Bonjour à tous, je n' y comprend RIEN, excusez moi. J'ai un mac osx version 10.4.11 sous tiger. Je voulais augmenter ma mémoire vive.
J'ai déjà réussi à passer de 512 mo de mémoire vive à 1 GO en remplaçant une des barettes d'origine par 1 barrette de 1 Go (dane-elec 1GB). Comme je fais beaucoup de vidéo je voulais passer à 2 GO de mémoire vive. Pour cela j'ai retiré la dernière barrette d'origine qui restait et je l'ai remplacé par une barrette de 1 GO (corsair value select ddr2 667mhz 1GB); or l'emplacement où j'ai mis cette barrette apparaît vide quand je clique dans les rubriques infos de "à propos de ce mac". On m'avait dit que 1 GB + 1 GB= 2 GB! Là, avec mes deux barrettes de 1 GB, j'ai toujours seulement 1 Giga de mémoire vive!!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi? Est ce que je l'aurais mal placée, est-ce qu'il faut acheter une barrettes de 2 Giga? Je n'y comprend rien. Merci de m'éclairer. Merci.

Comme tu l'as lu dans le sujet où tu as posté un doublon, ce qui compte n'est pas la version de l'OS X, mais le Mac.

Et tu ne dis pas sur quel Mac tu veux augmenter ta RAM : tous les Mac ne peuvent accéder à 2 Go.

Décidément, vous êtes une poignée d'individus à répondre quasi-systématiquement à tout le monde, chapeau bas et merci. Donc mon ordinateur il me semble que j'ai dit ce que c'était, je vais essayer d'être plus précis: MAC OSX; version 10.4.11; processeur 1.83 Ghz Intel core 2 duo, sous TIGER, je crois qu'il accepte 2 giga mais je sais pas où on la trouve cette info.

Merci

Décidément, vous êtes une poignée d'individus à répondre quasi-systématiquement à tout le monde, chapeau bas et merci.

Par contre on est que 4 à pouvoir fermer un fil ici… :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.