Bases de données .mdb (access)

pepeche1961

Membre enregistré
18 Juin 2008
2
0
www.hempe.be
Bonjour,


A la maison, j'utilise mon Imac sous OSX 10.4 mais au travail je suis bien obligé de bosser sur Winbrol XP.

Le gros problème que je rencontre est le suivant : Sur mon iMac, les bases de données relationnelles Access (MS office XP) ne peuvent être traitées ni par OpenOffice, ni par NeoOffice, ni même par MS Office pour Mac !

J'ai été obligé, rien que pour celà, d'installer "parallel desktop" , Windows XP et Office Pro pour Win sur mon Mac .... et je rage de constater que je suis obligé de repasser à Windows :mad:

Connaissez-vous un logiciel de gestion de bases de données pour Mac OS X 10.4 qui soit compatibles avec les fichiers .mdb de MS Office pour Winbrol ?
 
Salut,

Si tu veux te libérer d'Access et avoir qqch de ressembant sous mac, il faudra passer par OpenOffice ou NeoOffice, module Base.
Il y a moyen d'y récupérer les tables, mais uniquement les tables (il faudra refaire les relations, les requêtes, ...

Depuis Access, sélectionner la table à récupérer, puis Fichier/exporter/enregistrer au format Microsoft Excel; depuis excel, sélectionner tout le tableau (et copier dans le presse-papier).

A partir de OpenOffice ou de NeoOffice , module BASE, via l'assistant base de données, choisir "Créer une base de données", puis y coller les données.

Seules les données sont ainsi récupérables, pas les requêtes, ni les formulaires, ni les états.

Reste à se farcir BASE...:siffle:
 
Perso, j'avais imaginé un truc car je suis dans le même cas que toi, mais en fait, à la maison, je n'ai pas besoin d'Access, mais simplement du Runtime (qui lui est gratuit) car je ne modifie pas tout ce qui est formulaire ou autre, juste les données.

J'avais imaginer installer Crossover ou Darwine et le Runtime Access par dessus.
Par contre, je n'ai pas essayé, car finalement, je m'en suis passé. Au boulot, il m'ont filé un PC portable que j'embarque avec moi quand j'en ai besoin.

Par contre, peut être une piste à creuser. Si quelqu'un a essayé, je suis preneur de l'info.
 
J'avais imaginé installer Crossover ou Darwine et le Runtime Access par dessus.
Oui, l'idée est (forcément) séduisante. Mais hélas, en ce qui concerne CrossOver, Access est toujours dans les applications Office celle qui a la moins bonne note (se souvenir que, vrai ou faux, chez MS ils ont toujours dit ne pas porter Access sur Mac OS parce que c'est trop imbriqué avec Windows).

Mais bon, il y a une version démo (moi j'ai un PowerPC)...