batterie de 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous,
je viens de m'offrir un 17" et je suis perplexe face à l'autonomie de la batterie annoncée par la fiche technique d'apple. En effet, apple annonce une autonomie "jusqu'a" 4h30. Bizarre, parceque quand je règle les préférences batterie sur "longévité maximale" la durée maximale c'est péniblement 2h15/2h20 ! Et je n'ai fait que surfer. Je précise que j'ai une connexion adsl 1024 et que je suis connecté via une borne airport extrème. Alors à moins que ma carte airport n'utilise beaucoup d'energie, soit ma batterie a un problème, soit apple a halluciné quand ils ont écrit jusqu'à 4h30 !! Des utilisateurs du pb 17 auraient-ils le même problème ?

Je pense qu'airport occasionne un surplus de consommation.

Essaie de faire tourner ton 17' sur batterie sans utilisation d'airport, à mon avis ton autonomie augmentera (bon, maintenant tout dépendra de ce que tu feras avec. c'est très subjectif en fait)

Et moi avec la meme config que toi sur mon Alubook 17" j'ai au maximum 1H40 et apr§s un echange de la batterie

Je prend l'avion Vendredi pour New York et ca me fait grave chier ce problème

pour arriver au chiffre d'apple, avec ta batterie bien chargée :
tu redémarres
tu ouvre économie d'énergie
longévité maximale de la batterie
au clavier, tu règles luminosité au minimum
dans "son", tu coupes toutes les sources sonores
tu quittes pref systeme.
tu masques le dock.
tu ouvres textedit, que tu mets en plein écran (tout blanc partout)
tu attends 5 min.
tu débranches ton alim.

et voilà! sur mon ibook qui tient 35min en utilisation normale, j'arrive à 1h55 comme ça!
donc tu devrais atteindre les 4h30!
laugh.gif

Non, Sérieux les gars, je tiens 2h30 à 3h30 avec le miens (en fonction de ce que je fais avec). Ce qui bouffe le plus de batterie, c'est bluetooth et Airport et bien sur la luminosité de l'écran. (en dehors des gros calculs, encodage, retouche photos, etc...)
Les premieres tests de Panther penseraient à croire que nous aurions une autonomie multipliée par 2 ou 3... A suivre...

J'ai la même reflexion que toi. Mon réglage est bon, tous ce qui peut consommer de l'énergie est desactivé ou réduit au minimum .La charge de la batterie dure chez moi exactement 2h55 pendant la connection internet via la base airport, sans aucune autre application de lancée.Bizard non !!!
(Power Book Ti 17" sans aucun périphérique)
à plus

JCR a dit:
Les premieres tests de Panther penseraient à croire que nous aurions une autonomie multipliée par 2 ou 3... A suivre...

ça c'est de l'excellente blague!!! crois moi, tu ne gagnes RIEN en faisant les reglages que j'ai donné plus haut... peut être que panther peut mieux gerer la batterie, et que tu peux augmenter la durée de 10 ou 20%, mais la multiplier par 3, tu reves aux allouettes!
18h d'automie avec l'ibook 14!!! yeeeaaa
wink.gif