iPhone XR Batterie de mon iphone qui se décharge (trop) vite ?

Ladiff

Membre enregistré
30 Décembre 2019
5
0
23
Bonjour,

Alors voilà comme dit dans le titre je trouve que la batterie de mon iphone se décharge vraiment trop vite, il faut que vous sachiez que c'est mon premier iphone du coup je ne sais pas si c'est normal ou non, avant j’étais sous android donc je n'ai aucun point repère. Pour vous donner un exemple sur "l'app store" j'ai 16% de batterie utilisée pour seulement 13 minutes d'utilisation, et c'est un iphone XR il me semble qu'il a plutôt une bonne autonomie et c'est pour ça que cela me parait étrange.

Donc voilà mon problème, j’espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance à ceux qui le feront :)
 
Si tu as un doute sur l'état de ta batterie télécharge un logiciel comme CoconutBattery qui te dira à quoi en est ta batterie.
 
Si tu as un doute sur l'état de ta batterie télécharge un logiciel comme CoconutBattery qui te dira à quoi en est ta batterie.
Encore merci pour ta réponse et oui j'ai déjà pensé à tout ça et ça me met que tout est correct mais dans les faits c'est pas le cas tout à l'heure écran éteint sans rien faire j'ai perdu 5% en 1h, on est d'accord pour dire que c'est pas normal étant donné que mon téléphone je l'ai acheté vendredi dernier donc il y a 3 jours. Et j'ai vraiment tout testé, désactiver le rafraîchissement des applis en arrière plan, désactiver bluetooth, localisation etc... J'ai pensé que peut être le problème venait de ios 13.3 mais c'est pas le cas non plus mon ami a un iphone 7 avec ios 13.3 et seulement 80% de sa capacité de batterie maximale et pourtant son iphone tient mieux que le miens, donc je vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
 
Il y a pas mal de paramètres qui pourraient expliquer partiellement le problème. Par exemple la qualité du réseau GSM. Si il est mauvais la batterie se décharge plus vite car il est en constante recherche d'un réseau .
Bref, je pense que le mieux serait de le ramener à Apple et de demander un échange ou un examen complet.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Il y a pas mal de paramètres qui pourraient expliquer partiellement le problème. Par exemple la qualité du réseau GSM. Si il est mauvais la batterie se décharge plus vite car il est en constante recherche d'un réseau .
Bref, je pense que le mieux serait de le ramener à Apple et de demander un échange ou un examen complet.
Ok je vois, merci de ta réponse et juste une dernière chose, est ce que pour toi ça te parait bizarre de perdre 5% en 1h écran éteint sur un iphone XR ? Et 10% pendant la nuit ? Ou c'est moi qui m’inquiète pour rien ?
 
Non rien d'exceptionnel. Sinon effectue un cycle complet en laissant la batterie se décharger complètement, et ensuite recharge le complètement .
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Non rien d'exceptionnel. Sinon effectue un cycle complet en laissant la batterie se décharger complètement, et ensuite recharge le complètement .
Ok merci c'est cool de prendre du temps pour me répondre je vais faire ça :) Mais en vrai en utilisation normale je trouve pas que ma batterie se vide rapidement ce qui me fait vraiment chier c'est de perdre de la batterie quand je l'utilise pas et aussi j'ai remarqué que je perdais de la batterie proportionnellement à mon niveau de luminosité, en gros c'est comme si j'utilisais mon téléphone avec un certain niveau de luminosité mais sans l'utiliser mais dans la logique des choses même si la luminosité est à fond si le téléphone est en veille il est pas censé consommer autant. Ou peut-être que je me trompe ?