iPhone 5 Batterie gonflée

Ahio

Nouveau membre
30 Janvier 2012
1
0
Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de topic précis.
Je possède un iPhone 5 depuis 2012 qui a toujours bien fonctionné. Côté autonomie rien à signaler non plus. En revanche, depuis plusieurs semaines j'ai la vitre qui se "décolle" et en regardant à l'intérieur pourquoi je n'arrivait pas à la reclipser, j'ai constaté que la batterie était plutôt gonflée...

iphone5.jpg

Avez-vous déjà eu ce soucis ? Qui contacter : Apple (garantie quelconque ?) ou simplement la changer ou la faire changer ?

Merci pour vos conseils.

PS : l'iPhone n'est pas éligible au programme https://www.apple.com/chfr/support/iphone5-battery/

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 431
12 481
Bonjour

Maintenant que l'iPhone a été ouvert , je doute qu'Apple le prenne en garantie

Hellow

Membre confirmé
26 Septembre 2015
457
47
Je pense que même si ton téléphone n'était plus garantie, Apple aurait peut-être fait un effort en ne te facturant pas le remplacement. Mais comme dit précédemment, maintenant qu'il est ouvert...

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 337
4 987
Même réponse que les précédentes, par contre il va falloir retirer très vite cette batterie avant qu'elle n'explose !

PDD

Membre d’élite
Club MacG
18 Mars 2010
3 334
183
Trooz Belgique
Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de topic précis.
Je possède un iPhone 5 depuis 2012 qui a toujours bien fonctionné. Côté autonomie rien à signaler non plus. En revanche, depuis plusieurs semaines j'ai la vitre qui se "décolle" et en regardant à l'intérieur pourquoi je n'arrivait pas à la reclipser, j'ai constaté que la batterie était plutôt gonflée...

iphone5.jpg

Avez-vous déjà eu ce soucis ? Qui contacter : Apple (garantie quelconque ?) ou simplement la changer ou la faire changer ?

Merci pour vos conseils.

PS : l'iPhone n'est pas éligible au programme https://www.apple.com/chfr/support/iphone5-battery/
Tu peux quand même signaler que c'est parceque la vitre s'est soulevée qu'il a été ouvert...

iphone5stiti

Membre d’élite
19 Février 2014
1 117
122
Bonjour,

iphone5.jpg

Merci pour vos conseils.

Salut, vas dans un Apple Store et tu expliques que ton écran s'est levé, tu lui demandes si c'est normal et tout, il va le regarder et avec un peu de chance il te la changera gratuitement parce que c'est pas normal du tout ! Ne parle ps que tu l'as ouvert !

samised

Membre confirmé
Club MacG
2 Janvier 2010
259
11
Paris
Sauf si tu as fait ça comme un cochon ils ne verront pas que tu l'a ouvert en Apple Store, vois avec eux s'ils peuvent te changer la batterie gratuitement, ça devrait passer normalement.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Claudius10

Nouveau membre
19 Octobre 2017
1
0
74
Bonjour à tous
J'ai constaté que l'écran se décollait du boitier coté batterie. j'ai vite compris que c'était la batterie qui avait gonflé alors que l'autonomie était parfaite.
j'ai d'abord pensé changer la batterie moi-même mais en lisant diverses expériences malheureuses, je me suis retenu.
Je suis allé à l'APPLE STORE à PARIS.
Après constatation du phénomène et sans aucune discussion, APPLE m'a échangé mon iphone 5 défectueux contre un reconditionné impeccable, pour le prix du remplacement de la batterie soit 89€.
J'ai vraiment apprécié.