MacBook Pro Batterie MacBook Pro Retina 15.4" Mid 2015

RedBro

Membre enregistré
20 Août 2016
2
1
39
Bonjour à vous tous,

Je viens d'acquérir un Macbook Pro Retina 15.4" (100 % neuf scellé) depuis maintenant 14 jours.
J'ai rechargé mon MAC la première fois de 0 % à 100%, vu que je travail beaucoup à la maison, je le garde toujours sur secteur, la batterie est toujours sur 100 % et la source d'alimentation reste sur (Adaptateur secteur).

Mon comptage de cycle : 1

Maintenant, quand je vérifie les informations sur ma batterie je vois que la capacité de charge complète (mAH) n'est pas identique à la charge restante (mAh) :

- Capacité de charge complète (mAH) : 8869
- Charge restante (mAh) : 8550
- Conditions : Normal
infos-battery.png


Je débranche l'adaptateur secteur, la batterie marque 10H30 d'autonomie restante. Puis je rebranche l'adaptateur secteur après quelques minutes je débranche aussi et elle me marque 9H30 et parfois 12H... :)
rest-battery.png


Voici une capture d'écran de CoconitBattery (affiche parfois des informations non identiques) :
coconit-detail.png



Est-ce normal ? Est-ce que j'ai une baisse d'autonomie anormale et dois-je m'inquiéter ou c'est normal ? Ma batterie est elle défectueuse ?

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

Merci pour vos retours !
 
Bonjour,
Je pense que tu t'inquiètes pour rien ;)
Les lectures d'autonomie peuvent varier très vite en fonction des applications ouvertes, gourmandes en énergie (comme Chrome sur ta capture d'écran), et plein d'autres paramètres. Essaie par exemple de débrancher le secteur, aucune application ouverte. Si tu ouvres ensuite plein d'applications gourmandes, la prévision sera modifiée. Idem si tu coupes le wifi, le Bluetooth et baisse ta luminosité. Le temps restant est une estimation à un moment M, donc ça va fluctuer à la hausse et à la baisse en fonction de ton utilisation.
Quant aux capacités de charge courante et maximum, j'ai souvent observé sur mes portables que ce n'était pas identique, sans que cela n'ait d'impact sur la capacité de la batterie. Bref, essaie donc de travailler sur batterie de la charge Max jusqu'à ce que tu aies un message t'invitant à recharger, à mon avis tu verras qu'il n'y a aucun souci.
Enfin, quant aux estimés donnés sur le site d'Apple relatifs à l'autonomie sur batterie, dis toi que c'est un peu comme les consommations de carburant des voitures données par les constructeurs ;)
Ne te fais pas de souci, ton portable est neuf, et les informations que tu donnes ne me feraient pas peur quant à la fiabilité de la batterie ^^
 
  • J’aime
Réactions: RedBro
Merci @woulf de ta réponse rapide :merci:

Oui, j'utilise beaucoup d'applications gourmandes telles que : Final Cut Pro, Motion 5, Android Studio, Adobe Photoshop CC, ...
Je vois que c'est réglé (Battery Health contre CoconitBattery), la charge est maintenant 8889 mAh / 8889 mAh :
fully-charged.jpg


Merci encore une fois de ta réponse.
Bonne fin de journée :)
 
  • J’aime
Réactions: woulf