iPhone 15 Batterie magsafe 10K

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
175
11
69
Bonjour à tous !
Je pense acheter une batterie magsafe 10K (placée magnifiquement sur le dos de l'iPhone avec 10.000 mAh).
Voici ma question: Lorsque je recharge l'iPhone 15 sur l'électricité, j'ai pris l'option de blocage de la recharge à 80% (réglable de 80 à 100% depuis iOS18). Ainsi, lorsqu'il arrive à 80%, la batterie n'est plus chargée et il fonctionne alors sur l'électricité.
Est-ce que ce serait la même chose avec cette batterie placée magnétiquement sur le fond de l'iPhone ? S'arrêtera t-il aussi à 80% ?
Personnellement, je pense que ce sera pareil mais je préfère avoir votre avis.
Bien à vous tous.

Apparemment, personne n'a testé cette batterie magsafe !
Mais bon ! Samedi, j'ai reçu la version 18.1.1. Mon iPhone 15 était réglé depuis presque une année pour interrompre la recharge à 80%, mais depuis la 18.1.1, la recharge ne s'arrête plus et monte au-delà de 80% (pourtant bien réglée par le curseur sur 80% depuis iOS18).
De plus, il ne semble plus avoir de réglage limitant à 80% et le curseur ne réagit pas.
Même l'option Recharge optimisée de la batterie est grisée et donc inaccessible !
Avez-vous le même problème avec cette version 18.1.1 ?
Bien à vous.

Correction: Il faut mettre le curseur à 100% pour pour activer Recharge optimisée de la batterie.
Après avoir forcé le redémarrage de l'iPhone, l'arrêt à 80% ne se fait toujours pas et de plus, comme d'ailleurs ce matin, l'intensité de charge passe de 700 mA à 78/79 % à 1300 mA (très mauvais pour la batterie en fin de charge). Normalement, lorsque l'arrêt de la charge se mettait en service, l'intensité tombait à 60 mA avec l'écran éteint.
Quelqu'un a t-il constaté ce même problème ?

Ça doit charger à 100% de temps en temps (1 fois sur 10?), il faut le laisser faire.
La recharge par MagSafe arrêtera la charge à 80 mais l’iPhone utilisera immédiatement sa batterie interne contrairement à une charge filaire qui utilisera le secteur tant qu’il reste branché. Donc pas d’économie de cycle.