MacBook Air Batterie neuve qui ne tient pas

Daucuscarota

Membre enregistré
4 Mai 2018
2
0
31
Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches infructueuses, je m'oriente vers ce forum dont la compétence de ses membres me vend du rêve :D !
Je sens que je vais me faire fusiller en expliquant ça mais les fait sont la maintenant, j'ai juste besoin de conseils (de solutions ?) et par pitié ne me frappez pas trop fort !

En toute honnêteté, ayant besoin d'un ordinateur super light et résistant, je me suis jeté sur un macbook air 11 pouces que j'ai trouvé sur leboncoin acheté à une moldue de l'informatique qui faisait du rangement dans ses placards et qui l'avait laisser pourrir à côté de ses louboutins (!)...

Etant étudiant sans le sous ou presque j'ai pensé faire l'affaire du siècle mais il s'est avéré que la batterie ne tenait pas plus d'une / deux heures (oui j'ai pensé à réduire la luminosité, couper wifi bluetooth son) alors que je ne me sers que de MicrosoftWord pour du traitement de texte à la fac... Ni une ni deux, j'ai acheté avec mes derniers deniers (me privant ainsi de viande pendant deux semaines) une batterie lenoge (car elle était livrée avec des tournevis et c'est pratique) sur amazon étant donné qu'il n'est plus possible de le faire faire par un centre Apple (et qu'il n'y en a pas de toute façon dans mon bled paumé) parce qu'il est trop vieux.

Cette dernière a le même comportement que l'ancienne et j'ai eu un conseil gratuit (wtf) en appelant apple qui me dit que le problème ne vient pas forcément de la batterie mais qu'une pièce, ou un logiciel peut être la cause de cette surconsommation ! J'ai contacté le site marchant qui veut bien m'en envoyer une autre mais j'ai peur que le problème soit le même...

Je pense qu'il vous manque des informations pour résoudre ce problème, demandez moi cedont vous avez besoin de savoir ou les screens ou que sais-je et si vous avez la bonté et la bôôôté de l'âme pour bien prendre d'un peu de votre temps pour m'aider j'en serais éternellement reconnaissant :D ! (et aussi je peux vous soudoyer en échantillons parce que je suis étudiant en pharmacie et que j'ai accès à à peu près toutes les crèmes pour vos peaux grasses/sèches/acnéiques/ridées mais je ne suis pas sur le bon forum pour en parler aha)

Voila voila , j'espère être assez clair !
 
Malheureusement je ne vais pas te rassurer, mais les batteries sur des ordis de cet âge c'est la loterie. Il y en a qui marchent bien, d'autres non... Le truc de te dire que c'est un autre composant qui merdouille c'est de l'escroquerie. C'est juste la batterie qui est pourrie.
 
Bonsoir,
Pour te donner une bonne idée de la charge logicielle, tu peux utiliser le moniteur d'activité (via launchpad ).
Tu as aussi les informations batterie via Pomme "a propos de ce Mac" puis rapport système